Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Tebboune s’approche de l’arabie saoudite qui juge le maroc « non conforme » à sa politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Tebboune s’approche de l’arabie saoudite qui juge le maroc « non conforme » à sa politique

    ALGÉRIE : TEBBOUNE S’APPROCHE DE L’ARABIE SAOUDITE QUI JUGE LE MAROC « NON CONFORME » À SA POLITIQUE
    Posté le : 08/02/2020 - 22:000 9,049

    BABA- HIBAPRESS

    L’Algérie bouge pour vouloir rattraper le temps perdu depuis la chute de Bouteflika et le début du Hirak.L’Algérie entend donc s’ouvrir de nouveau sur des horizons que Tebboune veut récupérer après une longue léthargie qui a fait sombrer le pays des Fennecs dans des situations, on ne peut, chaotiques !

    Aujourd’hui que Tebboune est là comme nouveau président de l’Algérie, tous les pays tentent à vouloir tater de plus près cet homme pour espérer voir un autre visage d’une autre Algérie qui peut, vraiment, s’éloigner de sa solitude sur plusieurs registres et donner au monde un nouveau look qui puisse lui permettre de se redresser de nouveau sur la scène internationale

    Tebboune, qui s’est vite précipité sur le dossier libyen pour s’attirer davantage d’interet, veut plus après son approche de la Turquie, de la Tunisie, des Emirats, de l’Italie, de l’Egypte et consorts, puis maintenant encore sur le point de s’octroyer « le pardon » de l’Arabie Saoudite avec la visite, avant-hier jeudi à Alger, du ministre saoudien des Affaires Etrangères, l’Emir Fayçal Ben Farhane Al-Saoud qui lui a remis une lettre du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, l’invitant à effectuer une visite en Arabie Saoudite.

    Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée Tebboune, le ministre saoudien a déclaré : « J’ai eu l’honneur de transmettre les salutations du Serviteur des Deux Lieux Saints au Président Tebboune et de lui remettre une lettre d’invitation pour effectuer une visite en Arabie Saoudite, son deuxième pays, au moment qu’il jugera opportun ».

    Un premier pas de l’Algérie dans le giron de ceux considérés jusqu’à présent « non conforme avec le Maroc », qui s’est approché plus du Qatar

    C’est pourquoi donc le chef de la diplomatie saoudienne a exprimé l’attachement de son pays à « une coordination avec l’Algérie sur tout ce qui à même de servir les intérêts du monde arabo-musulman ».

  • #2
    Le Maroc s'est exclus de la politique géo stratégique mondiale tout seul , inexistant la totalité de ses ressources diplomatiques servent a lutter contre le polisario a acheter des reconnaissances et soutenir n'importe quoi pour ses intérêts dans le conflit , même si une participation a la crise libyenne comment tiré des avantages pour le Sahara occidental

    Commentaire


    • #3
      De l'Arabie saoudite.... autant s'approcher également d'Israël.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Il se passe des choses en arabie !
        BHL recu officiellement par le ministre des AE .

        Dernière modification par sako, 11 février 2020, 15h03.

        Commentaire


        • #5
          hibapress , maghreb idiot , 360 , ect ..ect ... des dizaines de pseudos medias qui donne l'impression d'avoir une seul plume qui redige les torchons pour tout ce beau monde !!

          Commentaire


          • #6
            Le ministre saoudien des affaires étrangères demain à Alger

            ALG24
            Accueil/Algérie
            AlgériePolitique

            6 jours passées 0

            Algérie-Le ministre saoudien des affaires étrangères, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud, effectuera demain, jeudi 06 février, une visite de travail en Algérie.

            De son coté, Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, rappelons-le, a effectué au mois de janvier écoulé une visite officielle à la tête d’une délégation de haut niveau, au Royaume d’Arabie Saoudite.

            Les deux parties ont évoqué, lors de la visite de Boukadoum en Arabie Saoudite, les derniers développements dans la région notamment la situation en Libye, à travers l’examen des moyens à même de mettre un terme à l’escalade militaire, à travers un cessez-le-feu durable et la concertation autour des voies d’appui du processus de règlement politique de cette crise par le dialogue inter-libyen

            Commentaire


            • #7
              Le roi Salmane invite Tebboune à Riyad

              Par Rédaction.TSA
              2020/02/06 à 19:02

              Le Président Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi à Alger, le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’émir Fayçal Ben Farhane Al-Saoud qui lui a remis une lettre du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, l’invitant à effectuer une visite en Arabie saoudite.

              Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune, le ministre saoudien a déclaré : “J’ai eu l’honneur de transmettre les salutations du Serviteur des deux Lieux Saints au Président Tebboune et de lui remettre une lettre d’invitation pour effectuer une visite en Arabie saoudite, son deuxième pays, au moment qu’il jugera opportun”.


              Cette rencontre a été l’occasion de “se concerter sur les relations bilatérales anciennes qui remontent à la guerre de Libération nationale”, a-t-il indiqué, réaffirmant l’attachement de son pays “au développement de ces relations et à leur promotion à de plus hauts niveaux”.

              Apres avoir relevé la “convergence” des vues des deux pays sur “plusieurs dossiers”, le chef de la diplomatie saoudienne a exprimé l’attachement de son pays à “une coordination avec l’Algérie sur tout ce qui à même de servir les intérêts du monde arabo-musulman”, souhaitant la poursuite “des contacts et de la coopération” entre les deux pays.

              L’entretien s’est déroulé en présence du directeur de cabinet de la Présidence de la République, Noureddine Ayadi, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, du secrétaire d’État chargé de la communauté nationale et des compétences à l’étranger, Rachid Bladehane et du ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaid.

              Commentaire


              • #8
                Il a raison, Tebboune, à supposer que c'est lui qui décide, de s'approcher de tous. Les États n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.

                Commentaire


                • #9
                  Exactement, nos intérêts d'abord.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    TEBBOUNE S’APPROCHE DE L’ARABIE SAOUDITE QUI JUGE LE MAROC « NON CONFORME » À SA POLITIQUE
                    Comme si l'Algérie serait une prostituée qui doit profiter de la tombée en disgrace d'une autre
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      ben c'est le cas, sauf qu'elle le faisait en hayek avec les émiratis et les beni sahyounes et leurs relation avec l'anp et boutef qu'ils avaient hébergé après son problème avec la court des comptes quand il était mae ..


                      peut tjr cacher le soleil avec un tamis tout de même....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X