Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procureur adjoint près le tribunal de Sidi M’Hamed convoqué par sa tutelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le procureur adjoint près le tribunal de Sidi M’Hamed convoqué par sa tutelle

    Le procureur adjoint près le tribunal de Sidi M’Hamed, M. Sid Ahmed Belhadi – qui a surpris tout le monde, hier, en plaidant en faveur des 20 manifestants arrêtés lors du vendredi 50e à Alger – a été convoqué par l’inspection générale relevant du ministère de la Justice.

    À un certain moment, on avait interprété le geste du procureur de Sidi M’Hamed comme un signe d’ouverture, voire de changement. Certains l’ont expliqué par la volonté de cette cour de se refaire une virginité, elle qui se faisait appeler : « tribunal d’exception ».

    En fin de compte, il n’en est rien ! Le service d’inspection générale relevant du ministère de la Justice n’a pas tardé à convoquer le procureur en question, afin qu’il s’explique sur les propos tenus lors de son réquisitoire. l’information qui a circulé toute la journée sur les réseaux sociaux a fini par être confirmé.

    Durant l’audience, le représentant du ministère public avait requis l’acquittement des 20 manifestants et plaidé pour l’indépendance réelle de la justice et la fin de la politique des injonctions.

    « Les Algériens marchent résolument vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante. Ils scandent des slogans dans ce sens. C’est pourquoi je prends mes responsabilités, en tant représentant du ministère public, et je refuse toutes les instructions et les injonctions venant d’en haut. En vertu du principe de l’indépendance de la justice, je demande l’application de la loi au profit de ces personnes. Le parquet demande l’acquittement », a-t-il dit lors de son réquisitoire hier.

    AF
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X