Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intelligence de Mourad Medelci stagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intelligence de Mourad Medelci stagne

    Lors du procès Khalifa, le ministre Mourad Medelci avait avoué être moins intelligent que la moyenne des algériens. Plus d'un mois plutard, et malgré les kilos de vitamines et autres épices médicinales qu'il a ingurgité pour relancer son cerveau en panne, notre argentier en chef avoue la triste nouvelle au journaliste de Liberté: "Je ne suis ni plus intelligent ni moins intelligent qu’hier"!

    L'avenir de notre manne pétrolière s'annonce sombre si elle reste sous la surveillance de tonton Mourad!

  • #2
    celui ci avoue son incompetence intellectuelle, disons une tare naturelle
    à la limite , je comprendrais si............
    et que dire de ce monsieur qui crie haut et fort dans un tribunal de la R.A.D.P qu'il a fraudé , sur un pv d'une virtuelle reunion d'un conseil d'administration de la cnas
    et qui reste le premier responsable de millions de travailleurs algeriens

    ALORS , LA PART DES CHOSES C QUOI............
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Nom d'une hyène ! rouhi ya dzair rouhi

      Commentaire


      • #4
        dire qu'on n'est pas intelligent, n'est-ce pas une forme d'intelligence ?

        Commentaire


        • #5
          dire qu'on n'est pas intelligent, n'est-ce pas une forme d'intelligence ?
          Tout à fait, à une nuance près, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout et laisser sa plaçe à plus competant.

          Commentaire


          • #6
            ah oui, ça d'accord

            Commentaire


            • #7
              Je ne pige pas...

              Mais je trouve Medelci bien humble...

              Et cette qualité manque cruellement chez nos dirigeants plutôt arogants dans l'ensemble

              Commentaire


              • #8
                bonjour les amis

                nassim
                si tu me permet , pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'intelligence ,chez ses gens là , mais d'une question de loyauté
                quand tu constate que tes enfants , tes neveux , les enfants de ton voisinage ont froid et ont faim , il ne faut pas avoir fait l'ENA ou les plus grandes écoles mondiale pour le comprendre , et savoir quoi faire , la reponse on est simple, se retroussé les manches et allait a la besogne travailler pour ramener de quoi manger tu me dira quel est la rapport ?
                et je te dirai hier encore comme disait aznavour nous avons connu des Hommes des grands Hommes et les exemple il y en a larbi benm'hidi , didouche mourad , ali la pointe , zabana , tous ses martyrs n'étaient pas des intellectuels pour certains ils n'avaient meme pas dépassé le certificat d'etude et pourtant quand on les ecoutes parlé chaque mot de leurs discours est pesé analyser et bien rangé dans la case de leur discours
                la douleur et la souffrance instruit meme les illetré , et cet etat de l'homme atteint la sagesse qui devient parole de vérité
                pour tout vous dire il y dix ans que j'ai fait abstraction de tous les representant de notre pays je ne connais personne , juste le chef de l'etat bouteflika , j'ai fais un rejet total et visceral de toute representation Etatique ou militaire dans notre pays, bien que cet homme je ne le connais pas , je voudrai attirer ton attention nassim sur un point tres important , ce n'est pas "l'intelligence" de medelci qui fait defaut , mais son "patriostisme" ce qui nous fait defaut dans le pays l'ami ce n'est pas " l'inculture" chez ses personnes qui ont une instruction et des bagages universitaires , mais "l'incivisme" et la trahision , comme je te l'ai dit prend l'exemple de larbi ben m'hidi, zabana , ali la pointe c'etaient des gosses de rue , pauvres que la misère et la rue a formé et non les université et pourtant jusqu'a aujourd'hui de grands hommes saluent leur mémoire , leurs courages , leurs patriotisme , leurs sens du devoir , ils se sont fait le serment d'aider leur patrie , ils étaient l'opium de la liberté , prend la déclaration d'ahmed zabana le premier jeune algeriens éxcécuté par la guillotine au non de la liberté de notre patrie , il n'etait pas du tout instruit mais la lettre adressé a sa mère dans les années 50 du fond de sa cellule a la veille de son exécution , est un message des plus grands empereurs de Rome en terme de courage et digne d'un message de paix et de tolerence des plus grand Académiciens de la pensée et de la sagesse philosophique
                et je fini mon ami , et je dis le jour ou l'homme saura se remettre en question tout seul sans le concour des autres et dire , je ne pourrai pas assumer cette responsabilité car personnellement je ne me sens pas a la hauteur de la confiance que vous m'accordez
                le jour ou l'homme viendra de lui meme devant ses freres et dira , je ne peut pas accepter ce poste , car je ne veux pas vous trahir , je ne veux pas trahir ma patrie , et je ne veux pas vous mentir car je crains dieu et la lourdeur de la responsabilité qui pesera sur mes épaules
                ce jour là le monde changera , l'amour naitra , les hommes s'aimerons , et dieu aura pitié de nous allah yerham echouhada , et que dieu nous vienne en aide, et qu'il vous vienne en aide , et que la paix soit sur les gens du salut
                Dernière modification par shamsdine, 08 avril 2007, 15h36.

                Commentaire


                • #9
                  En effet shamsdine, la loyauté de nos politicards ne va pas à l'Algérie, mais à leurs parrains politicards. Le pouvoir ne recrute pas les responsables selon leur compétences, mais selon leur rang dans la "famille". Même le système de la mafia sicilienne avait plus de respect à la compétence.

                  C'est ce qui fait qu'un Mourad Medelci avoue publiquement son incompétence mais n'est pas assez digne pour démissionner par respect au peuple et à l'Algérie. Malheureusement, Medelci est loin d'être un cas isolé. La majorité écrasante de nos dirigeants sont indignes des postes qu'ils occupent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerie au carefour se derige vers l'inconu.
                    Que faire devant des gens qui ne savent et croient savoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Sphynx quand tu ignore la chose il vaut t'abstenir de critiquer !
                      ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X