Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maçon sur lyon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maçon sur lyon?

    y aurait-il un maçon sur Lyon prêt à réaliser qqs travaux chez moi?
    Respect & Amour

  • #2
    y aurait-il un maçon sur Lyon prêt à réaliser qqs travaux chez moi?
    en se reprochant des cours de mtx de casto,brico,plateforme du bt. ce qui ne doit pas manquer sur Lyon.on peut trouver ce genre de professionnels.. demander leur specialite serait un +.. avant d'engager tte discussion..

    Commentaire


    • #3
      Un vrai maçon ne se trouve pas devant la porte d'un magasin de bricolage pour trouvé un job.... Là c'est plutôt des gens qui n'ont pas de papiers et souvent sans qualification dans les métiers artisanale. Trouve un artisan portugais qui te fera un devis forfaitaire. Mais n'engage jamais un jeune nord africain car les murs ils ne savent que s'adosser dessus ou se cacher derrière pour faire lefaire le chouffe dans les cités.

      Commentaire


      • #4
        Trouve un artisan portugais qui te fera un devis forfaitaire. Mais n'engage jamais un jeune nord africain
        tu es où dans quelle planète ?
        les Algériens sont réputés pour la maçonnerie !
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Il ya 2 maçons
          Celui du genie squelette
          Et le maçon artiste qui s.attaque a la finition..

          Le dquelette n.importe qui peut le faire..la maçonerie ce n.est pas la chirurgie dentaire..qui doit placer une briqie dentaire au fond d.une bouche avec une porte deux volet deux levres a 5 cm d.ouverture..

          Commentaire


          • #6
            les Algériens sont réputés pour la maçonnerie !
            Effectivement ils sont tellement réputé que même chez eux c'est des entreprises chinoise ou des artisans Marocain qui sont les plus recommandé.

            L'image ci-dessous démontre le savoir-faire d'un maçon Algérien.
            La base été un kit de cabane de jardin mais notre maçon à voulu appliquer quelques modifications et voilà le résultat
            😱

            Commentaire


            • #7
              Un vrai maçon ne se trouve pas devant la porte d'un magasin de bricolage pour trouvé un job.... Là c'est plutôt des gens qui n'ont pas de papiers et souvent sans qualification dans les métiers artisanale. Trouve un artisan portugais qui te fera un devis forfaitaire
              :smily50:tu es excusable tu ne doit pas etre du coin..sinon tu saurais que la plupart des artisans y compris portugais qui font des travaux chez les particuliers vont chercher de la mo devant ces plateformes..et les 3/4 du temps pour un salaire 80 euros/jour.. ne les payant qu'un jour sur deux..leur promettant de les declarer etc etc..et si tu connaissais autant les portugais question finition..tt comme les turcs ils sont loin tres loin d'etre les meilleurs..eux meme font appel a la sous traitance..pour travaux de peinture,papiers peins,plomberie ,menuiserie, aupres des gens venus de pays de l'est..justement trouves aux abord de ces grandes surfaces de bricolage...

              Commentaire


              • #8
                D’après ce que je constate , une grande majorité de maçons Algériens sont des illettrés, quant à dire s'ils sont capables ou compétents , je n'en ai pas de réponse , mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils n'ont pas de diplôme (la majorité) et pourquoi l'état les laisse travailler sans diplôme (le vrai), par conséquent la majorité ont appris dans le tas
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 février 2020, 17h14.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Buffalo

                  Pourquoi Lyon ça se trouve en Algérie ?
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Compagnons du devoir
                    Adresse : 53 Avenue Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon
                    Horaires :
                    Fermé ⋅ Ouvre à 08:30 (lun.)



                    Téléphone : 04 72 19 85 10

                    C'est là que tu trouveras les meilleurs.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      @bendz.

                      Depuis 2001 j'ai créé une Sarl et j'exerce une activité dans le domaine de la sécurité électronique qui bien souvent à raport aux BTP.
                      Je partage mon expérience vis-à-vis de certains catégories de personnes ou de nationalité qui revendique ou usurpe cet profession....
                      Chaque profession est un art qui bien souvent n'a pas besoin d'école mais plutôt d'ardeur à mon sens.
                      Même en Europe après la réception d'un immeuble à date comme prévu...... Les malfaçons représentent biens souvent entre 15-30% du budget du maître d'œuvre....

                      Des fois je déconne vraiment car je trouve le sujet burlesque (lorsque l'on dit que les Algériens sont réputés bon en maçonnerie)... Oui peut-être ceux formé par des étrangers et qui savent lire les indication d'une unité de mesure... Mais pas ceux qui se lave les mains sur les jets d'eaux des bétonnières avant d'aller faire leurs prières.

                      Commentaire


                      • #12
                        Europe de l'est? Les polonais maçons ont aussi bonne réputation, très organisés, il parait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des fois je déconne vraiment car je trouve le sujet burlesque (lorsque l'on dit que les Algériens sont réputés bon en maçonnerie)... Oui peut-être ceux formé par des étrangers et qui savent lire les indication d'une unité de mesure... Mais pas ceux qui se lave les mains sur les jets d'eaux des bétonnières avant d'aller faire leurs prières.
                          pourtant ce sont bien ces maçons là parmi tant d'autres qui ont participe a la reconstruction de la France des annees50/60/70..possible qu'ils faisaient la priere..mais une fois rentrer chez eux en toute sincerite...sans avoir besoin d'un quelconque auditoire

                          Commentaire


                          • #14
                            Europe de l'est? Les polonais maçons ont aussi bonne réputation, très organisés, il parait.
                            surtout dans les corps d'états secondaires..en particulier( peinture papier peint)..

                            Commentaire


                            • #15
                              @benDZ.

                              Tu confirmes bien ce que j'ai indiqué plus haut (ce sont des personnes qui ont appris leur métier via le colon de l'époque) puis ont migré en France entre 1950—70. L'immensité de l'immigration de l'époque sont à la retraite leurs progénitures occupent des métiers tertiaire à l'heure actuelle. Il y'a pour ainsi dire que les sans papiers et les nouveaux arrivant qui travaillent dans le BTP.

                              Aller un d'humour de maçon Kabylie.... (sans traduction comprennent qui veulent)
                              https://youtu.be/kofb-oQx9KI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X