Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son ménage, un plaisir ou une corvée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire son ménage, un plaisir ou une corvée ?

    " Après un hiver à vous prélasser sur le canapé, le retour des proverbiales hirondelles rappelle que le moment est venu de perpétuer une tradition pas très rigolote : le grand ménage du printemps.

    Il paraîtrait que la coutume de nettoyer son logis de fond en comble avec l’arrivée du temps doux date de l’époque des lampes à huile et des poêles à bois.

    Si, depuis, nos plinthes et nos ampoules ne recouvrent plus nos intérieurs de suie pendant l’hiver, la fastidieuse corvée annuelle, elle, est restée.


    D’abord, sachez qu’il faut désormais laver biodégradable. Exit les cocktails chimiques, bonjour le vinaigre et le bicarbonate de soude. Par contre, votre nouvelle éponge-à-récurer-absorbante-magique-électromagnétique™, commandée dans un moment de faiblesse induit par une info-pub convaincante, ne peut que vous faciliter la tâche.

    Ensuite, ouvrez grand les fenêtres. Le vinaigre, ça pue!

    Allez-y une pièce à la fois et soyez impitoyable. Jetez les babioles superflues. Même certains rêves devront prendre le chemin de la poubelle, genre ce jean sexy dans lequel vous ne rentrez plus depuis deux ans. Frottez frénétiquement tous les recoins sur lesquels vous passez un peu vite le reste de l’année.

    Au bout d’un moment, réfléchissez à ceci : si, en vieillissant, il arrive que l’on prenne goût à certaines choses (la musique de nos parents, le café bien noir, le charme de Simon Durivage…), le ménage fait malheureusement figure d’exception. C’est toujours aussi platte.

    Une fois votre grand ménage terminé, délectez-vous de la propreté éclatante de votre maison. Et, de grâce, sortez dehors! Ça fait deux jours que vous êtes enfermé à frotter. N’oublions jamais que contrairement à la poussière, la vie passe et ne revient pas... "
    (Magazine Jobboom)

    ... Quelle corvée !
    Mieux vaut tard que never ... Je m'y mets today ... Enfin, j'ai commencé jeudi et me suis reposée vendredi et samedi ... et là je reprends.
    Poor little me !

    Avez-vous pensé à faire le ménage ... dans votre tête, entre autres ?

    == Evitez l'abus de couleurs - Lisez la charte du forum ==
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    JE DETESTE! là j'ai pourtant tout fait du plafond au sol mais j'étais obligée: y avait des travaux dans la maison et ça a mis de la saleté partout!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      ça dépend des fois...
      mais ça m'arrive (assez souvent) d'aimer faire le ménage, musique à fond, fenêtres grand ouvertes pour aérer! j'ai l'impression de faire aussi le ménage dans ma tête..

      Commentaire


      • #4
        je n aime aps faire le menage
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Chez ns c'est pas qu'au printemps, c'est une fois avant Remdane, une fois au printemps, une fois en été, une fois juste avant l'hiver, avant tte occasion exeptionnelle (mariage ou autres...) en fin presque une fois chaque mois :22: .
          Mais bon, à force de le faire, on devient téléguidés à deplasser ça par ici, et ça par la, pr pouvoir netoyer ce coin, et c'est presque tt le temps propre, alors juste un petit passage suffit.
          La piéce que je deteste le plus moi, c'est la cuisine, c'est la seule piéce qu'on trouve digolassa à chaque fois .
          Mais c'est plus une corvé depuis que ma mére n'est plus le chef d'équipe, qu'est ce qu'elle rallé , maintenant, moi et ma soeur on se débrouille ss elle, et c'est nettement mieu .

          Mais bon, on s'y fait. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Faire le ménage et le grand ménage, je ne vais pas dire que c'est un plaisir j'aurai bien délégué un peu, mais comme il n'y a personnes d'autre pour le faire et que je préfère l'ordre et la propreté au bazar, ben je le fais...par contre une fois tout rangé et que la maison respire la propreté QUEL PLAISIR!

            Et justement un truc bizare : quand tout est propre et bien rangé autour de moi j'ai l'impression que ca va mieux dans ma tête aussi et le contraire est vrai aussi.

            Commentaire

            Chargement...
            X