Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 30 ans, «Madiba» retrouvait la liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 30 ans, «Madiba» retrouvait la liberté

    Avec Abraham Serfaty et Vaclav Havel, Nelson Mandela restera incontestablement une légende universelle qui a marqué l'histoire à tout jamais.

    - L’Algérie rend hommage à Mandela
    Il y a 30 ans, «Madiba» retrouvait la liberté


    « Et ce fut un grand moment d’émotion qui a eu un immense impact en Algérie .» Ces propos sont de l’ambassadeur Noureddine Djoudi, tenus hier mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères situé sur le plateau des Annassers, à l’occasion du trentième anniversaire de la libération du combattant historique anti-apartheid pour l’émancipation du peuple sud-africain du joug du racisme.

    Une initiative des étudiants de l’Ecole nationale supérieure de journalisme qui voulaient marquer cette date historique de la libération de Nelson Madela, le 11 février 1990, après 27 ans de prison, dont 18 dans l’horrible bagne de Robben Island et, pourquoi pas, en savoir plus sur cet héros entré dans la légende de la lutte pour la liberté.
    (…).
    Etaient présents à cette commémoration de l’atypique leader africain , le chargé d’affaires par intérim de l’Afrique du Sud et le corps diplomatique accrédité à Alger. M. Beladehane, chargé de la communauté algérienne à l’étranger et des compétences, a mis en exergue la continuité de la politique étrangère de l’Algérie sur la base des principes de solidarité et de soutien de la lutte des peuples pour la liberté.

    Il citera, à cet égard, le discours du Président Abdelmadjid Tebboune au 33ème Sommet de l’Union africaine (UA) ,tenu samedi et lundi derniers à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne et siège de l’organisation. Lui succédant, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Afrique du Sud à Alger a axé son intervention sur les fortes relations de solidarité de l’Algérie et de son pays qui trouvent leur prolongement dans le camp de la coopération économique et dans d’autres domaines-.

    https://www.youtube.com/watch?v=EjvFIH7XW6s

  • #2
    Malheureusement, l'Afrique engendre infiniment plus de Boutoz, de Kaddafi, de Tshombé, de Bongo, de Sissi, etc... que de Nelson Mandella.

    Pour moi, c'est l'homme du siècle d'Afrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X