Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union européenne: «colonies israéliennes», l’étiquetage validé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union européenne: «colonies israéliennes», l’étiquetage validé

    Tantôt viendra le tour du sosie israélien qu'est la dictature Maroc de se plier à la même obligation envers les produits sahraouis qu'elle spolie.

    - La Cour de justice de l’Union européenne a tranché ce 12 novembre. Les denrées alimentaires exportées depuis les colonies israéliennes vers l’Europe devront mentionner leur vraie origine et non plus un « Made in Israel » trompeur.

    ç’était une décision très attendue en Israël et dans les territoires occupés. Et elle donne tort aux partisans des colonies juives, dans un dispositif qui a le mérite d’être clair. Saisie par la justice française qui hésitait à trancher dans un cas concret, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) s’est en effet prononcée ce 12 novembre en faveur de l’étiquetage obligatoire des denrées alimentaires originaires des colonies israéliennes.

    En d’autres mots, la CJUE impose que toute denrée alimentaire produite dans une colonie israélienne (Jérusalem-Est, Cisjordanie ou Golan) et vendue dans un Etat de l’Union européenne soit étiquetée comme telle, c’est-à-dire comme provenant d’une colonie et non pas d’Israël. Cet arrêt de la CJUE n’est pas susceptible d’appel-.

    Le Soir
    curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=6D03AB4C280F03A7E3E42B861E BE45D4?text=&docid=222188&pageIndex=0&doclang=FR&m ode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=5614789
Chargement...
X