Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce que vous devez savoir sur l'épidémie de coronavirus en 30 secondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ce que vous devez savoir sur l'épidémie de coronavirus en 30 secondes

    Aria Bendix 12 févr.2020, 14:54
    Un coronavirus mortel originaire de Chine a tué plus de 1 100 personnes et infecté plus de 45 000 personnes.
    Voici ce que vous devez savoir sur le virus en 30 secondes.
    .
    Une épidémie mortelle de coronavirus qui s'est déclarée à Wuhan, en Chine, en décembre, se propage à travers le monde.

    Voici les dernières informations sur le virus et comment le monde essaie de l'arrêter.

    La famille des coronavirus: les virus de ce grand groupe affectent généralement les voies respiratoires. Celui-ci - maintenant connu sous le nom de COVID-19 - n'avait jamais été vu chez l'homme avant cette épidémie.

    Symptômes : Les patients ont signalé des symptômes similaires à ceux associés à la pneumonie, tels que fièvre, toux, fatigue, difficulté à respirer et mal de gorge .
    Comment se propage-t-il: Le virus peut être transmis entre les personnes par des gouttelettes respiratoires telles que la salive ou le mucus. Les scientifiques pensent qu'il peut probablement être transmis avant qu'une personne ne présente des symptômes .
    Le nom du coronavirus : tous les virus de la famille ont une structure externe qui présente de petites pointes en forme de couronne. En latin, corōna signifie couronne.
    D'autres coronavirus provoquent le SRAS , le MERS et la pneumonie.
    D'où il vient: De nombreux chercheurs pensent que le coronavirus est passé des animaux aux humains au marché de gros de Huanan Seafood . Le marché a fermé le 1er janvier.

    Un groupe de scientifiques a d'abord suggéré que le virus aurait pu passer des chauves-souris aux serpents, puis aux humains. Mais des études plus récentes suggèrent qu'il s'est probablement propagé des chauves-souris à un mammifère - potentiellement des porcs, des civettes ou des pangolins - avant de sauter vers les humains . Un saut direct depuis les chauves-souris est également possible.
    Cas à ce jour : au moins 45 204 cas avaient été confirmés au niveau international depuis mercredi. De ce nombre, 44 685 se trouvent en Chine continentale.

    Plusieurs études, modèles et experts suggèrent que le nombre réel de patients infectés est probablement beaucoup plus élevé que le nombre actuel.
    Décès : au moins 1 117 patients sont décédés mercredi. Au moins deux décès sont survenus en dehors de la Chine continentale: un homme de 44 ans aux Philippines et un homme de 39 ans à Hong Kong.
    Pays touchés : Le virus s'est propagé à au moins 26 pays , dont la Chine.

    Les États-Unis ont enregistré 13 cas dans six États: sept en Californie, deux en Illinois et un en Arizona, Massachusetts, Washington et Wisconsin.



    Comment vous protéger :

    Évitez tout contact avec des personnes qui présentent des symptômes de rhume ou de grippe, comme la toux ou le nez qui coule.
    Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l'eau, en veillant à frotter pendant au moins 20 secondes. Évitez de toucher les yeux, le nez ou la bouche avec des mains non lavées.
    Les masques faciaux ne sont pas nécessaires en dehors de la Chine : les Centers for Disease Control and Prevention ne recommandent pas de masques faciaux pour le grand public américain pour le moment.
    Efforts pour contenir l'épidémie:

    Quarantaines : les autorités chinoises ont mis en quarantaine la province du Hubei, mettant effectivement plus de 50 millions de personnes en détention .
    Restrictions de voyage : des pays comme l'Australie, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ont annulé ou réduit leurs vols à destination et en provenance de Chine.
    Les États-Unis ont temporairement interdit aux ressortissants étrangers qui étaient en Chine au cours des 14 derniers jours d'entrer dans le pays, à l'exception de la famille immédiate des citoyens américains et des résidents permanents.
    Certains pays, dont les États-Unis, ont évacué des citoyens de la province du Hubei.

  • #2
    ya plus de 50000 morts...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Covid-19

      "A chaque partie correspond une signification. « CO » pour « corona », « VI » pour « virus », « D » pour « disease » qui signifie « maladie » en anglais et enfin « 19 », car la maladie est apparue en 2019. D’autres critères sont également entrés en compte pour le choix de ce nom." 20minutes.fr

      Avec l'expérience, l'oms évite de nommer un virus par rapport à un lieu géographique, à un individu ou groupe de population ou à un animal, pour éviter des discriminations. Les noms de virus Ebola, Zinka ou grippe espagnole par exemple ont provoqué des discriminations. Pour cette raison le nouveau coronavirus ne se nommera pas Wuhan.

      Commentaire


      • #4
        Un coronavirus mortel originaire de Chine

        - a tué plus de 1 100 personnes

        - et infecté plus de 45 000 personnes.


        En 24 heures, les statistiques officielles sont passées :

        - de 1100 personnes mortes à 1363 :
        c'est à dire 263 morts de plus en 24 heures

        - 45000 personnes infectées à 60.096 :
        c'est à dire 15.000 infectés en 24 heures !

        Les choses commencent à devenir très graves !!


        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Interressant Dan Brown sont livre parle de l'adaptation aux ressources naturelles par la régulation de la population , la nature cette dame d'intelligence emplois et crée des virus de plus en plus difficile a combattre pour un équilibre parfait

          Commentaire

          Chargement...
          X