Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc s'insurge, l'autorité palestinienne salue "une victoire" après la publication par l'ONU d'une liste d'entrepris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maroc s'insurge, l'autorité palestinienne salue "une victoire" après la publication par l'ONU d'une liste d'entrepris

    israel s'insurge, l'autorité palestinienne salue "une victoire" après la publication par l'ONU d'une liste d'entreprises actives dans les colonies
    Ce rapport liste 112 entreprises actives sur ces territoires, dont l'occupation par Israël est contraire au droit international.


    France Télévisions


    Un rapport explosif dans un contexte déjà tendu. L'ONU a publié, mercredi 12 février, une liste de 112 sociétés ayant des activités dans les colonies israéliennes établies dans les territoires palestiniens occupés. Cette liste répond à une résolution votée en 2016, qui demandait une "base de données de toutes les entreprises" actives dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales par le droit international.

    La liste finalement publiée comprend des entreprises comme Airbnb, Expedia, TripAdvisor, Alstom, Booking.com ou Motorola Solutions.

    "Pas un processus judiciaire", se défend l'ONU
    "J'ai conscience que ce sujet a été, et continuera d'être, matière à controverse", a commenté la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Michelle Bachelet, dont le bureau a rédigé ce rapport. Celui-ci se base "sur des faits" et "n'entend pas constituer un processus judiciaire ou quasi-judiciaire", a-t-elle insisté : il n'a pas pour objectif de servir de base à un boycott.

    Cette liste est "une reddition honteuse aux pressions de pays et d'organisations qui veulent causer du tort à Israël", a aussitôt réagi le ministère des Affaires étrangères israélien.

    "Publier cette liste d'entreprises et d'entités qui opèrent dans les colonies est une victoire pour le droit international et nos efforts diplomatiques afin d'assécher les puits du système colonial incarné par les colonies illégales dans les territoires palestiniens occupés", a de son coté déclaré Riyad Al-Maliki, le chef de la diplomatie palestinienne.

    La diffusion de cette liste intervient dans un contexte marqué par le projet proposé par le président américain, Donald Trump, pour mettre un terme au long conflit israélo-palestinien. Un plan qualifié "d'historique" par les Israéliens et rejeté par les Palestiniens.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 13 février 2020, 10h14. Motif: ERREUR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mdrrrr

    Une maladie qui s’appelle makorona s’insurge chez solas
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le maroc s'insurge, l'autorité palestinienne salue "une victoire" après la publication par l'ONU d'une liste d'entrepris
      Bismallah allah alik, le Maroc te hante que t'en est devenu احول.
      Le Maroc n'a rien à voir dans ce topic

      Commentaire


      • #4
        si si si

        si vous ne faites pas semblants de comprendre l allusion

        mais vous l avez compris et encore rien vu
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ce qu'on a compris c'est que t'es un menteur qui agit dans la droite ligne des faussaires d'Alger, et qui n'hésite pas à falsifier le passé le présent et même le futur, juste pour discréditer le Maroc, mais sache que c'est comme si tu irrigues le désert, tu n'auras que des orties comme moisson.
          Dernière modification par Anzoul, 12 février 2020, 21h24.

          Commentaire


          • #6
            Recopiage du titre d'un article de presse
            En modifiant le premier mot du titre
            Spécialité de forum algerie pour dénigré le Maroc

            https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr

            Commentaire


            • #7
              il devrait être signalé pour sa mauvaise foi, un petit tour en quarantaine ne lui ferait pas de mal à ce petit malhonnete...

              Commentaire


              • #8
                il devrait être signalé pour sa mauvaise foi, un petit tour en quarantaine ne lui ferait pas de mal à ce petit malhonnete...
                C'est de la censure en bonne et due forme.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  c'est minable comme méthode...

                  Commentaire


                  • #10
                    Minable !

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi vous faites les vierges effarouchees

                      le maroc et israel sont deux soeurs jumelles

                      les seuls au monde a coloniser des territoires qui ne leur appartiennent pas
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Le posteur a fait preuve d'une petitesse et d'une médiocrité que je ne soupçonnais pas !


                        Pitoyable !

                        Commentaire


                        • #13
                          et si on détendait un peu l'atmosphére , avec quelques blaguonettes ......




                          je commence :




                          La maîtresse d’école demande à Gaston
                          – Il y a trois oiseaux sur une branche et je prend mon fusil et j’en tire un,
                          combien en reste-t-il?
                          Gaston dit ‘il n’y en a plus, les autres sont partis, ils ont eu peur’
                          La maîtresse dit :
                          – Non, non Gaston tu vois 3 oiseaux moins un fait qu’il reste deux oiseaux sur
                          la branche. Mais j’aime bien ta façon de penser.
                          Quelques jours plus tard, cette fois-ci c’est Gaston qui demande à sa maîtresse
                          d’école
                          – Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir, chacune ayant un cornet de
                          crème glacée à la main, une lèche son cornet, l’autre suce son cornet et la
                          dernière croque son cornet. Laquelle est mariée?
                          La maîtresse dit ‘ce doit être celle qui suce’
                          Gaston dit ‘Non, non c’est celle qui a une bague au doigt. Mais j’aime bien
                          votre façon de penser’
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            " le maroc et israel sont deux soeurs jumelles

                            les seuls au monde a coloniser des territoires qui ne leur appartiennent pas
                            "

                            Je plussoie et ne cesse à le répéter sur ce forum: Maroc=Israël; Palestine= Sahara Occidental.

                            - Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

                            Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël-.

                            Mediapart.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quand tout à coup le curé dit :
                              - Que tous ceux qui ont commis le péché d'adultère s'avancent.

                              La petite vieille, un tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
                              - Qu'est-ce que vient de dire monsieur le curé ?

                              Ce dernier répond :
                              - Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe s'avancent.

                              La petite vieille, chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine. Le curé lui lance, offusqué :
                              - Vous ? Madame ? A votre âge, vous n'avez pas honte ?

                              - Ce n'est pas parce que je n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable
                              de sucer une de temps en temps, vous savez!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X