Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une statue de Hannibal Barca bientôt installée à Carthage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une statue de Hannibal Barca bientôt installée à Carthage

    Le journaliste, syndicaliste et membre du conseil municipal de Carthage, Zied El Héni a dévoilé le nouveau projet de la municipalité de Carthage, approuvé à l’unanimité au conseil.

    Il s’agit, en effet, d'installer une statue du guerrier et leader carthaginois Hannibal Barca à Carthage.
    Selon Zied El Héni, la décision du conseil s’inscrit dans le cadre de la célébration des symboles nationaux ayant façonné les gloires de la Tunisie et marqué son histoire.

  • #2
    Hanibal supportait le Barca ?

    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      que des Carthaginolatries ...tu n'as pas encore réalisé qu'on est dans le 21 siècle

      Commentaire


      • #4
        Du tourisme a la recherche de l'histoire , Hannibal ses stratégies enseigné dans les plus grandes écoles militaires le péril de l'Empire romain un génie

        Commentaire


        • #5
          Du tourisme a la recherche de l'histoire , Hannibal ses stratégies enseigné dans les plus grandes écoles militaires le péril de l'Empire romain un génie



          dommage qu'il ai finit par perdre la guerre ...........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Hannibal un des plus grands tacticien militaire de l histoire, au meme rang que Alexandre le grand , Napoléon , Khaled ibn Walid et Jules césar
            Il merite plusieurs statues

            Commentaire


            • #7
              Hannibal un des plus grands tacticien militaire de l histoire,

              Tacticien certes , mais un bien piétre stratége ........d'ou la phrase de son lieutnant , dépité qu'il n'ai pas tenté de prendre rome : ' tu sais vaincre , mais tu ne sais pas profiter de la victoire " .





              au meme rang que Alexandre le grand , Napoléon , Khaled ibn Walid et Jules césar

              Moi je supprimerais autant hannibal que Napoléon etant donné que ce dernier s'est planté lamentablement à "Waterloo" et qu'il a finit par perdre la guerre ............ les trois Autres , Amen ............ et je mettrais au dessus d'eux ...... GENGIS KHAN
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Tacticien certes , mais un bien piétre stratége ........d'ou la phrase de son lieutnant , dépité qu'il n'ai pas tenté de prendre rome : ' tu sais vaincre , mais tu ne sais pas profiter de la victoire " .
                Ce que tu dis ici est discutable , certes Hannibal auarait du foncer sur Rome apres sa victoire á Cannae mais certains historiens avance une autre raison pour l hésitation de Hannibal , Rome etait une ville tres protegée par ses murailles et Hannibal aurait peut-etre aucune chance pouir détruire ces murailles , il n avait pas la logistique necessaire .

                Pour Gengis Khan , je ne voulais meme pas le nommer c est le plus grand criminel de guerre de toute l histoire de l Humanité , devant lui Hitler est un enfant de Coeur

                Commentaire


                • #9
                  Ce que tu dis ici est discutable , certes Hannibal auarait du foncer sur Rome apres sa victoire á Cannae mais certains historiens avance une autre raison pour l hésitation de Hannibal , Rome etait une ville tres protegée par ses murailles et Hannibal aurait peut-etre aucune chance pouir détruire ces murailles , il n avait pas la logistique necessaire .

                  il n'avait pas la logistique nécessaire , parce que la pitoyable bourgeoisie carthaginoise refusait de lui donner les moyens de faire la guerre ............... il aurait du profiter de son rayonnement aprés cannes pour les mettres au pas .


                  c'est pour ca que je dis que c'etait un stratége de bien piétre qualité , il a negligé le coté politique à mort .


                  Pour Gengis Khan , je ne voulais meme pas le nommer c est le plus grand criminel de guerre de toute l histoire de l Humanité

                  tous les generaux sont des criminels :


                  Alexandre le grand a detruit thébes et reduit ces habitant à l'esclavage sur un simple coup de colére . Khaled Ibn aL walid a commit un carnage parmi les tribus arabes simplement parceque leurs chefs refusait de payer la zakat ........ et , jules cesar se vantait dans ces memeoires d'avoir tué un millions de gaulois et d'en avoir réduit 1 autre millions à l’esclavage ..






                  et puis il faut essayer d'oublier le fait que les mongols ont mit fin au califat abbassides et se documenter un peu sur leurs conquêtes et tu te rendra compte que le tableau noire qu'on dresse d'eux n'est pas si véridique ..... ils etaient certes impitoyables,mais surtout et avant tout des logisticiens hors paire et de fins stratéges , à titre d'exemple , lorsqu'ils envahirent le KHazwarezm , ils intégrèrent les chrétiens nestoriens dans leurs armées et c'est ces armées là qu’ils envoyèrent contre le califat abbassides et plus tard contre les mamelouks , tandis que sur le front EST , ils enrôlèrent les tatars musulmans , et les envoyèrent ravager la Bulgarie , l'ukraine et la russie qui etaient des contrées chrétiennes ..................... Malin pour des mongoles
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Hannibal est le plus grand général de l'histoire, les conquête carthaginoise sont énorme, malte, sicile sardaigne corse espagne portugal etc sans la trahison de massinissa , se serait les européenne qui ferait les immigré au Maghreb aujourd'hui

                    Commentaire


                    • #11
                      Hannibal est le plus grand général de l'histoire, les conquête carthaginoise sont énorme, malte, sicile sardaigne corse espagne portugal etc sans la trahison de massinissa , se serait les européenne qui ferait les immigré au Maghreb aujourd'hui
                      Du coup, c'est à cause de Massinissa que les pays maghrebins sont encore sous développés!.euh..on me l'avait jamais faite celle là!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Du coup, c'est à cause de Massinissa que les pays maghrebins sont encore sous développés!.euh..on me l'avait jamais faite celle là!!

                        il est loin ce gars là
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Hanibal le plus grand général de l'histoire
                          Tu t'emballe un peu trop vite

                          Commentaire


                          • #14
                            il est loin ce gars là
                            C'est spécial!

                            Commentaire


                            • #15
                              jules cesar se vantait dans ces memeoires d'avoir tué un millions de gaulois et d'en avoir réduit 1 autre millions à l’esclavage .
                              Malgré cela les descendants des victimes gauloises n'exprime aucune haine particulière vis a vis des romains. On ne peut pas dire autant de certains berbéristes qui nourrissent une haine viscérale des arabes au seul prétexte que leurs ancêtres ont conquis l'Afrique du nord qui était, il faut le préciser, sous domination byzantine.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X