Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne chose à faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la bonne chose à faire ?

    Un peu de tfelsif inspiré d'un cours de philo trouvé sur le net sur la morale la justice etc

    1er scénario

    Imaginons vous roulez au volant d'un bus, soudain vous voyez 5 ouvriers au milieu de la route, vous freinez mais vous n'avez plus de freins, pas de klaxons pour les avertir.. mais vous remarquez qu'il y a un petit passage sur le coté vous pourrez les éviter, sauf que sur ce passage il y a un autre ouvrier.

    Alors que feriez vous, continuer tout droit et foncer sur les 5 ouvriers, ou tourner le volant et foncer sur le seul ouvrier sur le coté pour sauver les 5 ? Développez svp

    Ce n'est pas une énigme où il faut trouver un moyen de sauver tout le monde, il n'y a que 2 choix possibles, et à la vitesse à laquelle vous roulez, vous êtes sûrs que les ouvriers mourront.
    خيرالكلام ما قل و دل

  • #2
    3lech 3lik taqtel el 3ibed!!...demain c'est Valentine's day
    Normalement ghir l'amour et le chocolat..!
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Myst : mon permis ne me permet pas de conduire un bus. Donc personne ne meurt

      Commentaire


      • #4
        Tu vas pas faire comme ma mère, j'ai passé 1 demi heure à la convaincre de répondre et que ça n'allait tuer personne .. walou mahabatch

        Alors Mallow, tu ferais quoi toi ?
        خيرالكلام ما قل و دل

        Commentaire


        • #5
          Mdrrr..Elle a raison ta chère maman.....ghir el 3ounf m3ak''!

          Il y a quoi de l'autre côté.. yek kayen gauche et droite..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Lady



            alleeez rana f l'imaginaire, du coup imagine 3andek permis pour conduire un bus, t'es chauffeur de bus , et jte laisse choisir la ligne a sidi mais pas une pour sauver tt le monde hein
            خيرالكلام ما قل و دل

            Commentaire


            • #7
              Yaani normalement houma quand ils voient le bus venir de loin, iba3dou m tri9 non ? :/
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Myst: s il y a que les deux possibilités hadou et aussi aucune autre issu et supposant qu ils n ont pas vu ni entendu le bus arrivé comme l a dit Chou, je dirais que je préfère le moindre mal

                Commentaire


                • #9
                  Rooo Myst bekitelna eTafla !!!

                  Et le frein à main ?

                  Sinon, crier pa la fenêtre pour qu’ils se poussent ?
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallow
                    Machi ghir el 3onf, j'ai posté cet aprem une chanson sentimentale mais tt le monde s'en fout de ma sensibilité.. alors ncheba3kom 3onf w dem

                    Ni d'autres cotés ni walou... soit tu fonces dans les 5, soit le seul ouvrier à coté

                    Choue

                    Suis mort de rire
                    Arrête de chercher des issues, makach ... tu dois choisir

                    Lady

                    ah enfin une réponse
                    Pleure pas, c'était un mal pour un bien.. maintenant je peux enchainer

                    T'as dit "moindre mal", t'es quand même consciente que t'as commis un meurtre ? (mazelna f l'imaginaire hein)
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • #11
                      ".............
                      Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h29.
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi cette question embarrassante
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fonce sur les 5 apres ndir demi tour et je fonce sur celui qui reste comme ca pas de jaloux ( ou de temoins ) w nhrob

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah la la Rubis, sans pitié !!!


                            T'as dit "moindre mal", t'es quand même consciente que t'as commis un meurtre ? (mazelna f l'imaginaire hein)
                            Mdr j’adore tu la tortures meskina tout en essayant de la rassurer... Que c’est que de l’imagination !
                            Lady, faut que tailles jusqu’au bout maintenant, t’as pas le choix...
                            Ou pas !
                            Osef

                            Commentaire


                            • #15
                              salam here
                              je suis d humeur tueur en série ce soir

                              je choisis d en tuer un w Rebbi issame7ni...
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X