Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une carte interactive montrant les cas confirmés de coronavirus à Singapour et où ils se sont rendus devient virale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une carte interactive montrant les cas confirmés de coronavirus à Singapour et où ils se sont rendus devient virale.

    Cette carte alarmante montre où le coronavirus de Wuhan s'est propagé à Singapour, le pays le plus touché en dehors de la Chine
    Rachel Genevieve Chia 13 févr.2020, 16:16

    Le pays compte actuellement 58 infections - le nombre le plus élevé de cas confirmés au monde en dehors de la Chine.
    Le créateur de la carte, un ingénieur logiciel de Singapour âgé de 32 ans, a déclaré à Business Insider qu'il espérait qu'une carte interactive pourrait aider les citoyens à mieux comprendre l'étendue de l'épidémie.

    Une carte montrant la propagation des cas confirmés de coronavirus à Singapour devient virale dans le pays.

    Jeudi, le pays a enregistré 58 cas - ce qui en fait le pays avec le plus grand nombre de cas confirmés dans le monde en dehors de la Chine, qui compte près de 60 000 cas.

    Les autorités de Singapour ont confirmé huit autres cas jeudi, a rapporté le Straits Times .

    Le nombre d'infections à Singapour vient également juste avant celui du Diamond Princess , le bateau de croisière mis en quarantaine au Japon qui a trouvé 218 infections depuis lundi dernier.

    Cette carte illustre chacun des cas à Singapour, qui apparaissent en points de couleur.

    Les cas les plus récents sont en rouge, les cas existants en orange et les endroits visités par les personnes infectées par le virus sont en blanc - montrant la propagation alarmante du virus, qui peut être transmise d'homme à homme simplement en brossant la peau.





    Un clic sur chaque cas révèle des informations fournies par le gouvernement sur l'âge, le sexe, la citoyenneté et les lieux visités par cette personne, marquées par des lignes bleues.

    Le site reçoit environ 20000 visites par jour, la majorité venant de Singapour, de Malaisie et d'Indonésie, a déclaré le créateur de la carte, un ingénieur logiciel de Singapour âgé de 32 ans qui ne voulait être connu que par son pseudo Twitter @Ottokyu .



    Ottokyu a déclaré à Business Insider qu'il mettait à jour la carte dès l'annonce de nouvelles informations sur les cas, qu'il surveille via des mises à jour Twitter du ministère de la Santé de Singapour.

    L'ingénieur, qui expérimente les cartes et l'analyse de données pendant son temps libre, a déclaré qu'il avait créé la carte pour convertir les mises à jour textuelles du gouvernement en un format visuel facile à comprendre.



    Il espère que ce format pourra offrir aux utilisateurs un aperçu rapide de la propagation du virus à travers le pays.

    La carte interactive contient également un avis informant les visiteurs qu'il n'est pas nécessaire d'éviter les lieux visités par les cas suspects et confirmés, car le risque d'infection par contact transitoire est faible.
Chargement...
X