Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fournisseur d'accès Internet d'Algérie Télécom signe une convention avec Huawei

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fournisseur d'accès Internet d'Algérie Télécom signe une convention avec Huawei

    Le fournisseur d'accès Internet d'Algérie Télécom signe une convention avec Huawei

    La Tribune (Algiers)
    19 Mars 2007 - Ziad Abdelhadi

    Djaweb veut consolider sa place de leader du marché.

    La demande en solution globale et complète, via le réseau Internet, des entreprises publiques et privées nationales est en constante croissance. Une donne à laquelle Algérie Télécom Internet Djaweb se dit en mesure d'y répondre en quantité ou en qualité et à des prix très compétitifs. Conscient de l'occasion offerte pour confirmer sa place de leadership sur le marché des fournisseurs d'accès et de services Internet sur le territoire national, Djaweb prend les devants en sollicitant l'équipementier chinois Huawei Telecom pour ses besoins en équipement et en soutien logistique afin de répondre aux exigences de ses clients.

    A cet effet il a été procédé, hier, à la signature d'une convention de partenariat entre Algérie Télécom Internet Djaweb et Huawei Telecom. Elle porte sur la fourniture d'équipements, de solutions globales et réseaux d'entreprises. Un accord qui, selon la P-DG de la filiale d'AT, Mme Houria Atif, permettra à son entreprise de «répondre aux besoins de connexion des entreprises, ministères, administrations, institutions et autres». Cette dernière, qui se prononçait au cours de la cérémonie de signature de la convention, a indiqué : «Par cet accord, il nous sera possible d'accompagner les clients dans le développement de leurs réseaux Internet et Intranet, d'assurer la sécurité de leurs réseaux ; Huawei prendra en charge le volet formation du personnel de Djaweb qui se consacrera à mettre en place les solutions globales et spécialisées.»

    Toujours à propos de la formation, le président de Huawei Algérie, M. Dong Tao, soulignera : «Nous allons assurer l'assistance technique, le transfert de compétences, offrir une formation assidue pour tout ce qui concerne la conception de projet car c'est là une des dispositions de l'accord de partenariat.» Soulignons que la convention en question entrera en vigueur à partir du mois d'avril prochain et s'étalera sur une période de trois ans, comme l'a expliqué la P-DG. En ce qui concerne l'accompagnement des entreprises ayant sollicité les services de Djaweb, elle dira : «Il sera privilégié grâce à un suivi unique du projet. Quant aux tarifs appliqués, ils vont défier toute concurrence.» La première responsable de Djaweb a fait savoir à cette occasion que son entreprise a reçu de nombreuses demandes pour des solutions globales. Selon elle, «130 routeurs ont déjà été mis à la disposition des clients».
Chargement...
X