Alors que les vols du Boeing 737 sont toujours suspendus suite aux deux accidents mortels survenus en 2018 et 2019, l’appareil afficherait un nouveau problème de logiciel.
Les ingénieurs de la société américaine Boeing ont détecté un nouveau problème de logiciel chez le Boeing 737 MAX, informe l’agence Bloomberg qui se réfère à Steven Dickson, chef de la Federal Aviation Administration (FAA).
Comme le précise l’agence, le problème concerne le fonctionnement de l’indicateur dans le système de stabilisation. Et d’ajouter que cette faille doit être réparée avant que l’exploitation des avions de ce type ne reprenne.
Pour rappel, le 21 janvier, Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée la fabrication de ses appareils 737 MAX. Quant à l’exploitation des avions de ce type, elle devait reprendre vers mi-2020.
Cloués au sol après deux catastrophes
Les vols des appareils 737 MAX sont suspendus depuis le 13 mars après le crash d’un avion Lion Air le 29 octobre 2018 (189 morts) puis celui d’un appareil Ethiopian Airlines (157 morts) le 10 mars 2019.
Le système anti-décrochage MCAS a été mis en cause et Boeing travaille actuellement sur des changements exigés par les régulateurs.
sputniknews
Les ingénieurs de la société américaine Boeing ont détecté un nouveau problème de logiciel chez le Boeing 737 MAX, informe l’agence Bloomberg qui se réfère à Steven Dickson, chef de la Federal Aviation Administration (FAA).
Comme le précise l’agence, le problème concerne le fonctionnement de l’indicateur dans le système de stabilisation. Et d’ajouter que cette faille doit être réparée avant que l’exploitation des avions de ce type ne reprenne.
Pour rappel, le 21 janvier, Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée la fabrication de ses appareils 737 MAX. Quant à l’exploitation des avions de ce type, elle devait reprendre vers mi-2020.
Cloués au sol après deux catastrophes
Les vols des appareils 737 MAX sont suspendus depuis le 13 mars après le crash d’un avion Lion Air le 29 octobre 2018 (189 morts) puis celui d’un appareil Ethiopian Airlines (157 morts) le 10 mars 2019.
Le système anti-décrochage MCAS a été mis en cause et Boeing travaille actuellement sur des changements exigés par les régulateurs.
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