Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wesh Derna ? عام تاع حراك...واش درنا ؟ (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wesh Derna ? عام تاع حراك...واش درنا ؟ (Vidéo)

    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Très belle vidéo qui montre que les objectifs du Hirak n'ont pas encore été atteints et qu'il faut continuer le combat
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Moi je vois le résultat du HIRAK différemment.

      D'abord, il faut avoué que c'est le raz le bol des algériens était si fort et si généralisé de cette comédie politique infâme, insolente et poussée à l'extrême, jouée par notre système maffieux, qu'il nous a fait toutes et tous et individuellement sortir dehors dans la rue.

      Car ayant perdu notre dignité et notre honneur, la majorité d'entre nous avions senties qu'on n'avait plus rien à perdre en sortant dehors. On avait déjà touché les abysses et le fond !

      1/- Et puis, en se retrouvant toutes et tous dans la rue, nous nous sommes rendues compte que les murs, les barrières et les voiles qui nous séparaient, qui séparaient les algériens entre eux, était totalement factices, faux, et dans la plupart des cas irrationnels.
      - nous nous sommes rendues compte qu'on était, toutes tendances confondues, dans le même pétrin, et unis malgrè nous et par la force des choses malgrè toutes nos différences. Qu'on était dans le même bateau troué qui coule et que nous auront nécessairement, le même destin et le même devenir.

      Et puis, petit à petit, à mesure des semaines qui passent, on a tous compris que c'était notre union, qui a fait et fera notre principale force, et qu'il n'y a que nos divisions qui peuvent continuer à nous faire irrémédiablement couler encore et encore.
      Ce qui a fait que toutes les tentatives désespérés du système maffieux, pour nous diviser sont tombées à l'eau, mais n'a fait que renforcer notre union et nous faire accepter nos différences.

      2/- Le 2ème point important du Hirak, est qu'il nous a restitué notre confiance en nous même, notre confiance en notre capacité à dire NON, et en notre capacité infinie d'agir, et notre dignité d'humain et de citoyen de non aux injonctions des maffieux et non aux injustices.
      - Nous a libéré de toutes chaines psychologiques que le système nous inculqué et gravé dans nos têtes depuis qu'on est née, vécue dans cette Algérie.
      - Le hirak nous a enfin permis de dénoncer ouvertement à haute voix, ce système maffieux, machiavélique, menteur et schizophrène et criminel, qui nous jouait rejouait et maintes fois re-re-joué depuis 62, cette même comédie politique (voir l'article posté ici: Le pouvoir algérien et la commedia dell’arte politique ) et son jeu de chaine musicale entre les mêmes têtes maffieuses , jusqu'à aliéner et en abrutir beaucoup d'entre nous, et a en faire vomir plus d'un.

      Sur ce je dis, non seulement un gros "Waooo" sur ce résultat phénoménal et impressionnant après 58 ans de soumission à ces maffieux imposteurs, mais aussi que, ce systèm est fini avec les algériens, plus rien ne sera comme avant !

      En plus je dis, que la transition politique en Algérie, on y est déjà. Les algériens ont renouer avec la politique, après des dizaines d'années de traversée du désert.

      On est en train de révéler les intrus et les manipulateurs, d'assainir et renforcer les rangs des hirakis.
      Et surtout qu'à défaut d'avoir de vrai parti politique, on est en train de raisonner collectivement pour trouver le bon chemin, notre chemin de consensus politique qui assurera notre avenir commun, surtout pas celui qu'on nous dicte !

      On a tous compris cette leçon.
      Dernière modification par Pomaria, 15 février 2020, 15h15.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Pomaria,

        Il faut de la discipline et de l'unité sur le ou les objectif(s) du Hirak.

        Ie Hirak n'est pas islamiste, il n'est pas une expression de soutien à un général ou un commis de l'état.

        Le Hirak est une plateforme de revendication citoyenne

        Commentaire


        • #5
          Tiregwa
          Il faut de la discipline et de l'unité sur le ou les objectif(s) du Hirak.
          Non , il ne suffit pas de dire "Il faut" à un peuple.
          C'est pas comme çà que ca marche dans une société.
          Même avec les injonctions d'une dictature.

          perso, je percois que le peuple algérien s'est définitivement convaincu qu'il n'y a que son union qui fait et fera sa force. Et de la, découlera tout le reste.
          A savoir, la communication, puis le dialogue ouvert et puis, la co-construction d'un consensus politique.

          Car à défaut d'avoir des partis politiques crédibles, je crois fort que ce peuple trouvera collectivement enfin son propre chemin.
          Et personne et aucune puissance, ne peut le lui dicter dorénavant.

          Mais pour ca, il faut du temps, mais ca viendra.

          Tiregwa
          Ie Hirak n'est pas islamiste, il n'est pas une expression de soutien à un général ou un commis de l'état.
          Islamistes dis -tu ? bah bah bah !

          je ne vois d’où tu tires ce genre de conclusion ???


          Tiregwa
          Le Hirak est une plateforme de revendication citoyenne
          Qui t'a dit le contraire ?
          Dernière modification par Pomaria, 15 février 2020, 14h59.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            très belle vidéo

            le Hirak c'est la plus belle chose qui nous arrive depuis bien longtemps ... pour moi c'est la seule belle chose, je n'ai pas dans mes souvenirs que j'ai porté le drapeau algérien .... jamais je l'ai brandi jusqu'à ce que le Hirak m'oblige ..

            Commentaire


            • #7
              Comment tout a commencé un certain vendredi 22 février 2019

              Dieu m'a permis d'assister à ce grand jour

              Dernière modification par shadok, 15 février 2020, 15h16.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Nekkaz toujours en prison.

                Commentaire


                • #9
                  Kherata le monument de la liberté qui sera inauguré la semaine prochaine

                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X