Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les arbres les plus demandés en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les arbres les plus demandés en Algérie ?

    Dans le secteur privé et public
    tchek tchek tchek

  • #2
    je dirais des palmiers ,on en plante partout sur les routes et autoroutes,
    les agrumes surtout les citronniers ,des oliviers et des figuiers pour leur résistance et je pense que c'est la nouvelle politique du secteurs forestier cad planter des arbres fruitiers
    la vigne bien sur avec toutes ses variantes
    des néfliers pour leurs fruits et esthétisme
    voila voili

    Commentaire


    • #3
      Dans le secteur privé et public
      __________________
      Les arbres fruitiers ou d'ornement ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Oui j'avais oublié de le préciser

        des arbres d'ornement

        merci
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          faut voir avec les pépiniéristes ..y'en a qui ont des pages fb . tu peux voir aussi sur les groupes fb dédiés a cela ..

          Commentaire


          • #6
            Pour les arbres d'ornement je dirais tous ceux qui s'adaptent au climat méditerranéen car en Algérie il y a un peu de tout
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              universe

              je dirais des palmiers ,on en plante partout sur les routes et autoroutes
              oui c'est une très bonne idée
              Mais quelle sorte de palmier qui a utilisé en Algérie ?
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Discus

                faut voir avec les pépiniéristes
                Tu crois vraiment qu'un concurrent lol
                va partager ses bons plans

                Il faudrait plutôt des conseils d'un garde forestier par exemple
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco

                  Pour les arbres d'ornement je dirais tous ceux qui s'adaptent au climat méditerranéen car en Algérie il y a un peu de tout
                  Oui en effet
                  Mais certains grands projets demande des espèces d'arbres en particulier
                  comme pour la barrière verte par exemple
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pin, l’Olivier, eucalyptus,palmiers, et la houx
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut photographier la façade de la maison..
                      Choisir quelques arbres sur interne
                      Et commencer a coller les unes apres les autres

                      Pour l.ornementation faut choisir des arbres qui ne perdent pas leur feuille a l.autre
                      Le platane c.est tres jolie son inconvinient il laisse des tas de feuilles.
                      Le platane c.est le meilleur
                      Sinon le cypres bouquet
                      Le palmiers c.est les entrees des fermes coloniales..

                      Le platane c.est le meilleur

                      Commentaire


                      • #12
                        Washingtonia,un palmier résistant aux éléments
                        sinon mon arbre d'ornement c'est le bougainvillier sous toutes déclinaison de ses feuilles, le caoutchoutier majestueux et bien sur l'acacia mimosa avec son parfum enivrant

                        Commentaire


                        • #13
                          le bougainvillier sous toutes déclinaison de ses feuilles, le caoutchoutier majestueux et bien sur l'acacia mimosa avec son parfum enivrant
                          Je te rejoins parfaitement concernant le bougainvillier. Par contre l'acacia mimosa à boucoups de rejet et le nettoyage est à prévoir au cotidien en été sur terasse.... Mais sa floraison jaune et son parfum subtile de janvier à mars sublimera le jardin.
                          En kabylie malgré des températures négatifs il c'est épanoui en association avec des Palmiers chanvre et du jasmin.
                          Je vous laisse imaginer les odeurs des parfums du matin au soir...

                          Commentaire


                          • #14
                            en plus des mûriers ,des bigaradiers avec leurs oranges amères qui poussent sur les routes,les différents rosiers ;la bruyère et toute la nature luxuriante a longueur d’année en Kabylie un régal pour les yeux et le nez,surtout au printemps une éclosion de la vie le moment de ramasser du thym sauvage ,du lavandin et beaucoup de plantes pour mijoter un bon couscous ou de la galette
                            quel bonheur

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu crois vraiment qu'un concurrent lol
                              va partager ses bons plans
                              surtout que contrairement a avant ils sont très nombreux de nos jrs . mais comme pour presque tout des exceptions existe ..

                              Il faudrait plutôt des conseils d'un garde forestier par exemple
                              pas forcement .les connaisseurs chez nous , son souvent la ou l'on s'attend le moins ..
                              me souviens avoir chercher dans un groube fb dédié a la formation en botanique ou quelque chose comme ca , la possibilité de récupérer des greffons d'avocatier au jardin d'essai ? j'ai eu 'impression d'avoir dévalisé la banque central !! s'ils avaient consacrer autant de zèle a le conserver , il n'aurait pas atteint l’état qu'il a atteint de dégradation .. ( l'une des intervenante etait une ex de ce lieu , et une formatrice dans le domaine .. )

                              a défaut d'un pépiniériste qui partage , essai comme je t'ai dit sur les groupes fb meme si ca reste limite limite question mentalité ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X