Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – France : Houssem Aouar aurait pris sa décision définitive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – France : Houssem Aouar aurait pris sa décision définitive

    Entre l’équipe d’Algérie et la France, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar aurait définitivement tranché. Le milieu de terrain de 22 ans se serait fixé comme objectif de participer à l’Euro 2020 avec l’équipe de France en mars prochain, fermant ainsi la porte à la sélection algérienne, selon le quotidien sportif, l’Équipe.

    Houssem Aouar qui réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière avec l’OL ne porterait pas donc, le maillot de l’Algérie. Après avoir évolué pour les espoirs de la France à 17 reprises pour 4 buts marqués, le talentueux joueur d’origine algérienne aurait opté pour les champions du monde plutôt que les champions d’Afrique. Le natif de Lyon était d’ailleurs, tout proche de sa première sélection avec les bleus en octobre dernier. Mais il s’était blessé aux adducteurs au dernier moment.
    Le cas Aouar donne raison à Djamel Belmadi

    Si l’information publiée par le journal français se précise, le cas de Houssem Aouar confirmerait la vision du sélectionneur national, Djamel Belmadi concernant les joueurs d’origine algérienne formés en France. Ce dernier avait déclaré en octobre dernier que « Aouar est un joueur de l’équipe de France même si il n’a pas encore joué et qu’il reste sélectionnable (…) Si on remonte historiquement, mis à part les joueurs du FLN, citez moi un joueur qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre celle d’Algérie ? Ce serait une première », avait confié Belmadi en conférence de presse.

    Alors que le joueur formé à l’OL a été maintes fois approché par la Fédération algérienne avant l’arrivée de Djamel Belmadi, ce dernier a refusé de prendre attache avec Houssam Aouar, tant qu’il n’a pas manifesté son désir de porter le maillot des Fennecs. Pour le coach des Verts, les choses sont claires : « Aouar, Adli et Aït Nouri sont en Equipe de France. Ils savent très bien qu’on est intéressés par eux. C’est à eux maintenant de donner un signe s’ils sont intéressés par l’Equipe nationale ou pas », a-t-il affirmé.

    ObsAlgerie

  • #2
    Epicenter ... entre nous ... même Djamel Belmadi le reconnait, un bon joueur binational évoluant en France et qui a ses chances en EDF mettra toujours l'équipe d'Algérie comme deuxième choix (je veux dire comme l'autre choix) et perso , je trouve celà tout à fait logique.

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'est intrigant dans cette histoire ...cette fédération qui n'a pas encore saisie le claque dans le cas fekir, qu on courrait dernière lui pour des mois et des mois et après c'était rien..Belmadi a bien fait d'attendre que le joueur fait signe s’engagement vers l'équipe nationale.

      Commentaire


      • #4
        on a trop de demi et pas assez de défenseurs et de gardiens de buts , c'est dommage
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X