Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALERTE: Plusieurs familles ont été empoisonnées au plomb à ALGER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALERTE: Plusieurs familles ont été empoisonnées au plomb à ALGER

    ALERTE:
    Plusieurs familles ont été empoisonnées au plomb à ALGER
    dont l'origine est inconnue.

    Une suspicion est que ces déchets soit émis par une usine de batterie dans la région de Oued Semmar. Mais rien n'est moins sûr.
    La direction de la santé a été avertie. Mais cette dernière n'a strictement rien fait pour enquêter suffisamment pour trouver et endiguer la source d'empoisonnements.
    Le président de l'organisation DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR APOCE confirme qu'après l'apparition des résultats des analyses "choquantes", l'organisation a pris contact avec plusieurs parties,
    - dont l'Institut Pasteur en juillet 2019,
    - et l'ancien ministre de la santé en novembre 2019,
    - ainsi que Le Ministère de l'environnement,

    cependant, il n'a reçu aucune réponse à ce sujet, bien qu'il existe des preuves concrètes qui prouvent les faits et les empoisonnements.

    Le président cette association de consommateur, ajoute que son organisation a préféré envoyer un message officiel aux autorités compétentes pour enquête et chercher la source de l'intoxication et s'assurer des cas médicaux..
    Mais il ajoute " qu'après des contacts fréquents, ils ont senti un mépris total de cette cause, et même leurs courriers écrits aux ministères ont disparu à cause du laxisme ".



    Il appelle donc à l'intervention URGENTE des plus hautes autorités pour enquête sérieuse sur cette affaire, et rechercher la source de l'intoxication au plomb et prendre en charge les cas des familles victimes de ce poison.


    Notez que la conséquence directe de cet empoisonnement est la maladie du SATURNISME dont les signes directs sont :
    - l'anémie, l'hypertension artérielle, la déficience rénale grave
    - la destruction du système immunitaire
    - ainsi que des attaques neurologiques irréversibles.

    Dernière modification par Pomaria, 17 février 2020, 18h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    bizarre cette histoire , et qui a détecté ces symptômes de cet endroit supposé "contaminé "? je souhaite un article relatif à cela et écrit et signé par un journaliste , la vidéo n'est pas trés crédible
    Dernière modification par ACAPULCO, 17 février 2020, 18h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      En cas d’intoxication aiguë grave, on utilise des agents de chélation, comme le succimer ou l'EDTA (acide éthylènediaminotétraacétique). Ils sont injectés dans les veines où ils se lient aux molécules de plomb dans le sang, puis sont excrétés dans l'urine. Ils permettent de réduire la plombémie de 40 % à 50 %1. Le nombre de traitements dépend de la gravité de l'intoxication. Avec l’EDTA, le traitement dure en moyenne 5 jours. Il ne doit pas se prolonger indûment puisque l’agent de chélation se lie aussi à des minéraux bénéfiques pour l’organisme, comme le fer et le zinc.

      Mentionnons que la chélation peut comporter des risques importants car le plomb est remis en circulation dans le corps19. De plus, des réactions allergiques peuvent survenir. Peu d’études ont évalué l’efficacité de ce traitement à réduire les symptômes immédiats et à prévenir les effets à long terme de l’intoxication au plomb. La décision de recourir à ce type de traitement devrait toujours se faire en discutant avec un médecin expérimenté dans ce domaine.
      Mais l utilisation doit etre menée par des mains expertes .

      Aprés analyses etc etc

      https://www.who.int/fr/news-room/fac...ing-and-health




      VERIFIER

      COMME PAR EXEMPLE << COMPOSITION D UN TEFLON AU PLOMB <<

      https://www.usinage-plastiques.com/u...fe-teflon.html

      PTFE (Poly-tetra-fluorethylenes)

      Résistance chimique élevée
      Excellente tenue thermique
      Faible coefficient de frottement constant
      Anti adhérent (non mouillable)
      Bonne tenue aux U.V. et aux intempéries
      Alimentarité.
      Masse volumique : 2,16 g/cm3
      Dilatation : 0,1 à 0,16 mm/m/°
      Absorption d'eau : environ 0,01 % / 24 heures
      Température : - 150°C à +250°C
      Principales applications

      Coussinets,
      Pièces de frottement ,
      Joints,
      Paliers,
      Bagues,
      Pièces avec fortes contraintes de température…
      Limites du produit :

      Fluage sous fortes contraintes mécaniques
      Collage impossible
      Densité élevée.
      Nuances / couleurs :

      PTFE Naturel / Blanc
      PTFE CHARGE VERRE Naturel / Blanc
      PTFE CHARGE CARBONE / Noir
      PTFE CHARGE BRONZE / Bronze
      PTFE CHARGE MICA / Fauve clair
      PTFE CHARGE ALU / Gris clair
      PTFE CHARGE PLOMB / Gris clair
      PTFE CHARGE INOX / Gris clair
      PTFE Pré encollé Naturel / Blanc sur 1 face
      Marque commerciale : Teflon® (DuPont), téflon
      Dernière modification par m1111, 17 février 2020, 17h26.

      Commentaire


      • #4
        Acapulco
        bizarre cette histoire , et qui a détecté ces symptômes de cet endroit contaminé ? je souhaite un article relatif à cela et écrit et signé par un journaliste , la vidéo n'est pas trés crédible
        effectivement, il faut pas croire à tout ce qui se dit.

        Ce directeur d'association te dit que tu peux donc MOURIR tranquille !
        Dernière modification par Pomaria, 17 février 2020, 18h44.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          @Acapulco

          Voici l'adresse de ce président d'association

          pour que tu puisses l'insulte
          r
          pour son mensonge éhonté !


          Dernière modification par Pomaria, 17 février 2020, 18h45.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Pomaria, si c'était vrai , pourquoi il n'est pas passé à la tv pour alerter, s'il te plait ne passe pas n'importe quelle vidéo , parce que là tu terrorise les gens et les âmes sensibles

            Essaye de passer au peigne fin , ton peigne fin avant de poster , et de temps en temps tu censure ,merci
            Dernière modification par ACAPULCO, 17 février 2020, 18h49.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco
              , si c'était vrai , pourquoi il n'est pas passé à la tv pour alerter, s'il te plait ne passe pas n'importe quelle vidéo , parce que là tu terrorise les gens et les âmes sensibles

              Oh monsieur "Cœur fragile" !

              je t'ai bien dit et redit que c'est un mensonge. Ok ?
              Et que ce directeur d'association aime faire peur aux gens, c'est pour ca qu'il a fait cette déclaration !!


              Par conséquent
              , tu peux "mourir Tranquillos" !

              D'ailleurs tu n'as pas vu le logo de Beur TV en début de son cri d'alerte sur la vidéo ?
              Dernière modification par Pomaria, 17 février 2020, 19h19.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8



                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Dis-moi stp , pourquoi tu poste tout et n'importe quoi puisque tu dis que c'est un mensonge, il y a des âmes sensibles je te signale , déjà tu nous fais un titre en grosses lettres à déboussoler le plus courageux , dis-moi tu habite Alger toi ?
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Acapulco
                    Dis-moi stp , pourquoi tu poste tout et n'importe quoi puisque tu dis que c'est un mensonge, il y a des âmes sensibles je te signale , dis-moi tu habite Alger toi ?
                    Non j'y habites pas toute l'année.

                    C'est pour ca que j'aime beaucoup faire peur aux Algérois comme toi

                    Non, je rigoles bien sur ! Il faut prendre très au sérieux ce que directeur d'association. Relis l'article depuis le début et tu comprendras mieux.
                    D'ailleurs, si tu continues à ne pas me croire, tu as le numéro de téléphone de l'association que tu peux contacter demain pour t'en assurer.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour ca que j'aime beaucoup faire peur aux Algérois comme toi
                      wallah Pomaria, à chaque fois que je lis tes posts , j'ai le coeur qui bat et ça me terrorise , poste-nous des choses plus optimistes ,, zaama je t'ai flaté un jour en te comparant aux pom pom girls
                      Dernière modification par ACAPULCO, 17 février 2020, 19h49.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X