Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Après la « mafia du lait », Rezig s’attaque à la « mafia du jus »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Après la « mafia du lait », Rezig s’attaque à la « mafia du jus »

    Algérie – Le ministre du Commerce a annoncé l’interdiction de l’importation de la poudre de jus au même titre que les fruits « durant la période de récolte locale ».

    En effet, lors d’une déclaration à la presse ce lundi 17 février, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a menacé les usines productrices et importatrices de « la poudre de jus », exigeant de leur part des résultats concrets, notamment en termes de « taux d’intégration locale » des jus de fruits et autres boissons industrielles, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

    « Nous allons interdire l’importation [en dehors des saisons de récolte], et nous allons fixer un taux d’intégration pour le produit local. Ils doivent faire de la transformation. Je n’ai aucun intérêt à ce qu’ils importent de la poudre, il y ajoutent de l’eau seulement et la commercialisent. », a-t-il affirmé, faisant référence aux usines algériennes de production de jus.

    Rezig poursuit en expliquant que ses services travailleront en collaboration avec le ministre de l’Agriculture pour encadrer l’activité. « L’importation en dehors de la période de récolte sera interdite et nous allons travailler dans ce sens, en coordination avec le ministère de l’Agriculture. Nous exigerons également à ce que les produits locaux utilisés [dans la production] s’élèvent à un taux minimal de 40 %. », a-t-il ajouté.

    Concernant « l’affaire du lait », le ministre du Commerce a révélé avoir vaincu « la mafia du lait » en refusant de répondre à leurs exigences et en les obligeant à se soumettre à ses nouvelles mesures. Rezig estime en outre, que les résultats « commencent déjà à apparaître sur le terrain », indique la même source.

    Dzair Daily
    17 février 2020
    Dernière modification par shadok, 17 février 2020, 22h46.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Carnaval Fi Dachra ce ministre

    Au lieu de s'attaquer au marché de l'exportation, ce ministre médiocre nous déclare la guerre à la mafia du lait et du jus !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      La question a posé pourquoi le pouvoir de Tebonne utilise Rezig ,ferhat Ait Ali et karim Younes ?
      que cache t'il la mouche électronique derrière ce sale jeu de mafia ?.....

      gaid salah était avec boutflika et la présence des émirat et qatari en Algérie était ceux les yeux de said Boutflika et Gaid Salah ....les cachiriste ont applaudie
      pendant 20 ans ce regime Maffiaux
      Dernière modification par katiaret, 17 février 2020, 23h02.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X