Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif : Un ministre d’un pays subsaharien au cœur d’une affaire de sextorsion au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif : Un ministre d’un pays subsaharien au cœur d’une affaire de sextorsion au Maroc

    Comment expliquer que la dictature marocaine soit "la Mecque des affaires salaces"?

    - Un ministre d’un pays subsaharien a été victime d’un réseau de sextorsion au Maroc, ce qui a nécessité l’intervention d’un cabinet de détectives privés puis des autorités marocaines pour éviter le pire. Au Maroc, ce genre d’affaires n’est malheureusement pas un cas isolé.

    Les réseaux de sextorsion opérant depuis le Maroc ne visent pas que le citoyen lambda. Au début de l’année dernière, les autorités marocains ont démantelé un réseau de sextorsion composé de migrants d'origine subsaharienne basé au Maroc qui a tenté de faire chanter un ministre et homme d’affaires d'un pays africain.

    Tout a démarré à partir d’une conversation Facebook entre ledit ministre et une personne qui s’est présentée comme une orpheline subsaharienne installée au Maroc. L’échange, au début duquel l’orpheline présumée fait part à sa victime de sa volonté d’immigrer en Europe, évolue vers un partage de photos et de vidéos entre le responsable politique et son interlocutrice. Le ministre, piégé par le réseau, n’hésite pas à lui envoyer de l’argent avant qu’il parvienne à la démasquer : il s’agit en réalité d’un homme qui va dès lors menacer le responsable politique de divulguer la totalité du contenu de leurs échanges sur les réseaux sociaux.

    En panique vu son statut d’homme d’Etat, ce dernier saisit alors un cabinet de détectives privés. Il lui fournit une copie du passeport du malfaiteur en plus des différents noms utilisés pour l'escroquerie, comme l'a constaté Ya...bii dans l'échange d'email-.

    Ya..bi (extraits)

  • #2
    Ragot!


    pourquoi tu supprimes le passage le plus pertinent de l info qui est:




    Cinq subsahariens arrêtés pour sextorsion
    L’enquête menée a ainsi révélée qu’il s’agissait d’une bande composée de cinq subsahariens, dont une femme, tous résidant au Maroc, nous confie un détective privé,

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien notifié (extraits).

      - Traite des êtres humains: à Dubaï, des Marocaines dans «l’enfer russe»

      Des Marocaines, qui débarquent à Dubaï pour travailler et gagner dignement leur vie, finissent dans les filets des réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains qui les exploitent avant de les «vendre» à des mafias russes. :22:

      Le 360.ma

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien notifié (extraits).
        Mais pourquoi ?

        La malhonnêteté intellectuelle qui ne demande son avis a la conscience.

        Commentaire


        • #5
          On comprend de mieux en mieux pourquoi les femmes marocaines préfèrent les homme turcs en lieu et place de leurs compatriotes mâles.

          - Harcelée à Agadir: une Ivoirienne lance un message de colère sur les réseaux sociaux

          Étudiante en 3e année de l’ENCG à Agadir, une jeune ivoirienne a publié une vidéo sur Facebook, pour raconter son calvaire quotidien de “femme harcelée”. Manque de sécurité et de compassion, voilà ce que souhaite dénoncer la jeune étudiante à travers le partage de son expérience.

          Harcelée quotidiennement, de jour comme de nuit, je ne me sens plus en sécurité dans la rue”, fustige Myriam, une Ivoirienne de 20 ans. Installée à Agadir pour faire ses études à l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG), l’étudiante venue d’Abidjan a décidé de partager sa colère sur les réseaux sociaux, après une situation de harcèlement qui a dégénéré.

          Elle a cette fois été menacée, voire agressée physiquement. Injures, menaces et explosions de colère, la scène qui se serait passée dans la rue sous les yeux des passants, vers 18 heures, n’a interpellé personne. “J’étais vraiment en détresse. J’ai essayé de tenir par les bras certains passants pour qu’ils s’arrêtent et m’aident à arrêter cette situation. Rien n’y fait, les gens restent insensibles!”, se désole la jeune étudiante.

          D'après le récit détaillé de Myriam, sur ladite vidéo, le harceleur en question aurait refusé de partir, prétendant être “le fils d’un haut responsable et qu’il ne craint rien!”. La jeune femme n’a pas porté plainte, elle a seulement avisé le policier d’un rond point proche de l’endroit où s’est déroulée la scène, mais l’homme était déjà loin.

          Contactée par Le360, Myriam affirme “qu’elle ignore absolument tout sur la loi 103-13 qui punit le harcèlement sexuel au Maroc”.

          Selon elle, le manque de communication et de sensibilisation autour de ce phénomène, en est la première cause. “Je ne crois pas que cette loi soit assez connue, et respectée par les harceleurs, vu le nombre de situations quotidiennes constatées”, déclare l’étudiante-.

          Le 360.ma

          Commentaire

          Chargement...
          X