Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France

    Christophe Castaner saisit la justice contre une élue des Yvelines

    Ce dimanche, Agnès Cerighelli a notamment écrit sur Twitter : «Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France, son identité et son histoire».


    Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce dimanche 16 février saisir la justice pour «provocation à la haine» après la diffusion sur Twitter de messages d'une élue des Yvelines concernant notamment Rachida Dati.


    «S'habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c'est faire gagner la haine et reculer la République. Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l'article 40 de procédure pénale», a tweeté le ministre.


    Fixée sur son sort lundi dans une autre affaire

    Il met en cause plusieurs messages de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) Agnès Cerighelli contre la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati et la candidate du PS à Marseille, Samia Ghali.


    «Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France, son identité et son histoire», a écrit dans un de ses messages Agnès Cerighelli, qui est régulièrement mise en cause pour des propos qualifiés d'homophobes ou d'islamophobes.





    L'élue a comparu devant la justice à Versailles le 20 janvier pour des tweets postés en mars 2019 s'en prenant au «lobby LGBT». Le tribunal doit rendre sa décision lundi dans ce dossier. Lors du procès, l'accusation a requis six mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général à son encontre. L'avocate de l'élue a plaidé la relaxe.


    Le Figaro

  • #2
    J'aimerais pourtant que Rachida Dati remplace Idalgo!
    Je n'en ai rien à faire de la confession d'un maire pourvu qu'il fasse bien son travail et qu'il ne nous em*rde pas avec sa religion.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce dimanche 16 février saisir la justice pour «provocation à la haine»
      Excellent !

      Commentaire


      • #4
        Je vois bien la Rachida Dati maire de Paris, ne serait-ce que pour em... les fachos de droite, elle est déjà maire du 7ème arrondissement parisien,

        C'est une battante, courageuse et décomplexée et par dessus tout, assume bien ses origines ..à commencer par son prénom..RACHIDA !!.contrairement à d’autres maghrébins de service.

        Elle a su imposer sa candidature aux "Republicains", le Parti (Sarkozyste) le plus raciste apres le FN.


        Dernière modification par sako, 18 février 2020, 18h57.

        Commentaire


        • #5
          Le jour où Rachida Dati a mis un coup de poing à Brice Hortefeux





          Dans un entretien au Monde, la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris se défend d'être l'"intrigante" que beaucoup décrivent et s'amuse de sa relation houleuse avec l'ancien ministre de l'Intérieur.

          Comme chien et chat. La mésentente entre Rachida Dati et Brice Hortefeux est de notoriété publique. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est l'ampleur que cette inimitié a prise en coulisses. Dans un long portrait signé de Gérard Davet et Fabrice Lhomme publié ce jeudi dans Le Monde, l'ancienne garde des Sceaux raconte sans filtre plusieurs anecdotes survenues après son départ du ministère en 2009 et son accession à la mairie du 7e arrondissement de Paris, l'année précédente.
          Comme le rappellent les journalistes, un SMS assassin datant de 2013 avait été révélé en 2016 par Mediapart, dans lequel la députée européenne traitait l'ancien ministre de l'Intérieur sarkozyste de "voyou" et de "sale facho". Mais Rachida Dati ne s'est pas arrêtée là. En effet, elle raconte que depuis l'éviction de Brice Hortefeux du gouvernement en 2010, vécue pour elle comme une victoire, elle ne s'est jamais lassée de se payer son collègue des Républicains. "Après cette histoire, je me suis mangé du Hortefeux matin, midi et soir", déclare Rachida Dati.
          "Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu’il fallait se réconcilier, je montais dans l’avion avec lui, mais je le saluais en disant: 'Bonjour, le guignol', puis je disais: 'Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici?' Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient mortes de rire!", confie-t-elle au Monde.
          Sarkozy est intervenu

          Mais surtout, elle révèle un autre épisode, inconnu jusque-là, lors duquel elle en est venue aux mains.
          "Un jour, devant un ascenseur, je lui dis: 'Alors le facho, ça va?' Il me répond: 'Ça va, intrigante.' Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir!", explique l'eurodéputée, qui précise que Nicolas Sarkozy est intervenu en apprenant la nouvelle, pour tenter d'instaurer une médiation.
          "Après, Sarko m’appelle: 'Qu’est-ce que t’as encore fait?' Je lui dis: 'Il m’a insultée.' Et lui: 'Arrête de le chercher'", poursuit l'ancienne ministre.

          Commentaire


          • #6

            «S'habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c'est faire gagner la haine et reculer la République. Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l'article 40 de procédure pénale», a tweeté le ministre.
            au même moment Macron se trouve dans un quartier chaud de mulhouse où il lance sa politique contre le séparatisme islamisteoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Je ne la vois pas Maire de Paris, c'est une pistonnée et une adoubée de Sarkozi, elle était juge en province, personne ne la connaissait, pour moi, ce n'est pas une question d'origine, c'est juste une question de compétence.

              Ces politiques qui réclament des cadeaux et de l'argent au Qatar

              Dans le livre "Nos très chers émirs", les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot décrivent les dérives de la relation entre le Qatar et les politiques français.
              C'est un livre qui va forcément être très commenté. Les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot publient Nos très chers émirs (Michel Lafon), un livre-enquête qui décrit les dérives de la relation entre le Qatar et les politiques français. De droite comme de gauche, ces élus sollicitent sans scrupule l'ambassade du Qatar à Paris pour obtenir des faveurs.

              La stupéfaction de l'ambassadeur. L'ambassadeur du Qatar le dit lui même, il n'a jamais vu ça". "J'ai fréquenté des politiques partout", explique Meshal Bin Hamad Al-Thani mais "aucun ne s'est comporté comme certains Français. Jean-Marie Le Guen, ministre des Relations avec le Parlement, se vante par exemple de pouvoir y "bloquer les questions hostiles" sur le Qatar. "Mais je n'ai pas à le faire gratuitement", précise-t-il. "Il nous faisait littéralement du chantage", s'étonne l'ambassade.

              Des demandes très directes. D'autres sont beaucoup plus directs, à l'image de la députée Rachida Dati qui demande 400.000 euros pour financer un "Club des Ambassadeurs" dans son arrondissement de Paris. Il y aussi le député PS du Nord-Pas de Calais, Nicolas Bays qui envoie personnellement un SMS à l'ambassadeur. "J'ai des problèmes financiers. La mère de notre jeune enfant est fatiguée, je voudrais l'emmener à l'étranger. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de Doha et nous payer le billet d'avion ?", écrit-il ainsi. Malgré un premier refus, il enverra deux autres demandes par SMS notamment pour financer des travaux dans sa maison.

              Des plaintes à venir. Dans ce livre, on apprend encore que l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin exige de voyager en première classe lorsqu'il est invité en colloque à Doha, la capitale du Qatar, sinon il annule. La présidente du FN Marine Le Pen a elle fait financer son déplacement au Caire, en 2015, par les Emirats Arabes Unis. Face à ces révélations, plusieurs protagonistes, comme Jean-Marie Le Guen ou Rachida Dati annoncent qu'ils vont porter plainte.

              Europe 1
              Théo Maneval
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Je ne vote pas à Paris mais si je devais choisir entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : je vote Rachida Dati.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par scipio
                  Je ne vote pas à Paris mais si je devais choisir entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : je vote Rachida Dati.
                  Il faut savoir ce qu'elle a vraiment fait dans le 7e en tant que Maire pour se faire une idée, je parle de son action et de ses décisions pour les habitant du 7e ainsi que de la gestion de la caisse.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste après ce tweet, il en a posté d'autres:

                    "La République est laïque, la France est chrétienne. Tout catholique qui soutient l’élection d’un musulman est un apostat."

                    "Tout Maire qui se prétend catholique et qui construit une mosquée est un apostat. Pire, c’est un traître à la Nation française."

                    "Aux élections municipales de 2020, un parti politique investit des candidats musulmans à la tête de Paris, Marseille et Lyon. L’un d’eux devient Président de la République ���� en 2022 et impose charia et voile islamique. Le roman #Soumission de Houellebecq est-il prémonitoire ?"

                    Commentaire


                    • #11
                      Sadiq Khan est bien maire de Londre
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Sadiq Khan est bien maire de Londre
                        Comme

                        [QUOTE]Ahmed Aboutaleb, né le 29 août 1961 à Beni Sidel (Maroc), est un homme politique néerlandais d'origine marocaine. Membre du Parti travailliste (PvdA), il est bourgmestre de Rotterdam depuis 2009./QUOTE]

                        Commentaire


                        • #13
                          Sajid Javid d'origine pakistanaise ministre des finances, un ministère de souveraineté, dans le gouvernement britannique. Ceci est inimaginable en France.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            @ delci

                            Je vous rappelle que Rachida Dati a été ministre de la justice, qui est un des ministères régalien de la France.

                            Puisque l'on nous a cité des maires et des ministres d'origine pakistanaise en GB, combien y en a t-il d'origine chrétienne au Pakistan, pays musulman qui pratique la persécution de cette minorité ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Alibigoud,
                              Toujours à trouver des excuses aux fachos. Ici, on parle de la France qui est un pays démocratique et non du Pakistan.
                              Au lieu de condamner les propos de cette personne, tu nous fais la comparaison avec un autre pays .
                              Dernière modification par adame, 19 février 2020, 07h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X