Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oeil pour oeil : Ceuta envisage le retour des visas d’entrée pour les Marocains de Tétouan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oeil pour oeil : Ceuta envisage le retour des visas d’entrée pour les Marocains de Tétouan

    Au lendemain de la rencontre de Malaga, le président de Ceuta opte pour la fuite en avant. Il a invité le gouvernement central à exiger de nouveau le visa d’entrée pour les habitants de la province de Tétouan. Juan Vivas estime qu’une telle mesure serait une réponse adéquate à «la politique d’asphyxie» de sa ville menée par le Maroc.

    Il espère ainsi «alléger la pression migratoire» sur Ceuta. «Nous voulons une frontière moderne, sécurisée et bien équipée qui fonctionne comme une frontière de l’UE», a-t-il souligné dans des déclarations à la presse.



    Le président de droite promet également de «remplacer la main d’œuvre marocaine par des citoyens résidents à Ceuta en situation de chômage».

    Cette proposition du retour des visas ne constitue pourtant pas une nouveauté. En 2017, devant la Commission de l’Intérieur à la Chambre basse, l’ancien ministre de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido révélait que le Maroc et l’Espagne négociaient la révision de l’exception de l’accord de Schengen qui permet l’entrée à Ceuta sans visas aux Marocains résidents à Tétouan.

    La fuite en avant de Juan Vivas (PP) le rapproche davantage des positions défendues par ses alliés de Vox.



    ..ya biladi

  • #2
    Les premières victimes de l'imposition au visa seront les milliers de prostitués marocaines qui se rendent journellement en territoires espagnols afin de gagner leur pain!

    Commentaire


    • #3
      Venant d'un maskhout al walidin qui n'hésite pas à nommer sa mère ''ma génitrice kabyle '',comme s'il s'agissait d'une vache qui a mis en bas un veau maskhout, on peut comprendre sa haine envers la junte féminine.

      Commentaire


      • #4
        - S’il est bien sûr impossible d’élaborer un profil-type, le collectif Hetaira nous explique que «la très grande majorité» des prostituées marocaines vivant en Espagne entretiennent leurs familles restées au Maroc, en leur envoyant régulièrement de l’argent.

        En général, ces femmes ne se prostituaient pas au Maroc. «Il est plus facile d’exercer l’activité de prostitution loin de ton lieu de naissance ou de résidence habituel», nous explique le collectif. En général, elles savent avant leur émigration qu’il va être difficile pour elles d’obtenir les papiers.

        «Avant d’arriver, elles ont conscience du manque d’opportunités pour les femmes migrantes dans les pays d’Europe», nous explique le collectif. La prostitution, légale en Espagne (mais le proxénétisme est un délit), apparaît alors comme la seule solution avec le travail domestique, pour celles qui se trouvent en situation irrégulière et sont contraintes de travailler au noir, toujours d’après ce collectif. Le cas de celles se prostituant à Melilla ou Sebta est particulier. Ces femmes traversent quotidiennement la frontière pour dormir chez elles, au Maroc.

        Tel Quel.ma

        Commentaire

        Chargement...
        X