Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Te connectivity lance un 4ème projet pour 147,25 mdh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : Te connectivity lance un 4ème projet pour 147,25 mdh

    Une quatrième usine de TE Connectivity pour une enveloppe de 147,25 MDH a fait l’objet d’une convention d’investissement signée, ce mardi 18 février à Rabat, par le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le vice-président senior de l’activité Automotive de TE Connectivity, Matthias Lechner. Elle porte sur la réalisation d’une usine de ladite société à Tanger Automotive City pour la production de connecteurs destinés au secteur automobile.

    Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du développement au Maroc de ce leader mondial de solutions de connectivité opérant dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, qui permettra de générer 500 nouveaux emplois directs.

    TE Connectivity réalise ainsi son 4e projet, dans le cadre du Plan d’accélération industrielle. Cette société a créé en 2016 deux usines, l’une de production de connecteurs et l’autre d’injection de systèmes de connexion. L’année suivante, 2017, sa 3ème usine spécialisée dans le moulage et l’assemblage de connecteurs pour poids lourd a vu le jour.

    écoactu

  • #2
    Maroc,l’oncf lance “train+auto”, 1 ère offre de service d’intermodalité

    L’Office national des chemins de fer (ONCF) lance “Train + Auto”, la première offre de service d’intermodalité complémentaire au train visant à assurer les déplacements des clients entre les gares et les lieux en ville.

    Ce service disponible à partir du 19 février s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’office ONCF visant le développement des services complémentaires au train, à forte valeur ajoutée pour offrir à ses clients une gamme de services permettant d’améliorer leur mobilité, indique, mardi, l’Office dans un communiqué.

    En vue de renforcer progressivement l’offre “Train + Auto”, l’ONCF poursuit les démarches pour finaliser les partenariats avec des opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture dans le but d’offrir davantage de formules de transport complémentaires au train, selon la même source.

    Dans ce sens, les clients peuvent bénéficier de prix accessibles avec des tarifs préférentiels exclusifs et de l’adaptabilité grâce aux variations de formules de service de location de voitures avec ou sans chauffeur, qui s’adaptent aux différents segments de clients pour couvrir les besoins des voyageurs.

    Ils peuvent également choisir des opérateurs spécialisés dans la location de voiture reconnus par la qualité de service et bénéficier d’un parcours client simplifié de la réservation du service “Train + Auto” en ligne à la récupération/restitution du véhicule dans des espaces de parking dédiés en gare, poursuit le communiqué.

    Ce service disponible notamment via le portail ONCF “www.oncf-voyages.ma” permettra ainsi aux clients ONCF de bénéficier d’une expérience voyage “d’adresse en adresse”, dans différentes gares du réseau ferré et ce, dans les meilleures conditions de prix et de confort.

    L’ONCF a démarré l’année 2020 avec une croissance du trafic à deux chiffres, générée par ses gammes de trains grandes lignes pendant le mois de janvier en comparaison avec 2019. Cette performance a atteint +41% pour AL BORAQ et + 24% pour AL ATLAS. (Avec MAP)

    Commentaire


    • #3
      MAROC : Te connectivity lance un 4ème projet pour 147,25 mdh
      Il faut maintenant continuer sur la marche de la massification pour renforcer davantage le secteur automobile qui a un effet sur toute l'économie.

      Commentaire

      Chargement...
      X