Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha

    Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha, le tireur présumé retrouvé mort à son domicile

    Nuit d'horreur à Hanau, une ville de 90 000 habitants, située dans le centre de l'Allemagne, près de Francfort. Au moins neuf personnes ont été tuées, mercredi 19 février, dans deux fusillades ayant visé des bars à chicha.

    A l'issue d'une vaste opération de recherche dans la ville, le corps de l'auteur présumé des tirs, ainsi que celui d'une autre personne, ont été retrouvés par la police au domicile du suspect, a annoncé jeudi la police allemande. "Il n'y a aucune indication que d'autres suspects étaient impliqués", a-t-elle déclaré sur Twitter dans la nuit.

    Alors que les médias locaux avaient annoncé que les fusillades avaient fait cinq blessés graves, la police a annoncé jeudi matin que l'une de ces personnes a succombé à ses blessures, portant le bilan à neuf morts.

    Deux bars à chicha de la ville

    Une première fusillade a visé un bar à chicha, le Midnight, vers 22 heures. Selon la police, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site. Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu. Trois personnes ont été tuées devant ce premier bar à chicha.

    Selon la police, le ou les auteurs auraient ensuite quitté les lieux en voiture en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt. Une seconde fusillade s'est alors produite, dans un autre bar, l'Arena Bar. Le tireur aurait sonné à la porte et tiré sur des personnes présentes dans la zone fumeur, tuant cinq personnes dont une femme, selon des informations de Bild, ajoutant que des victimes étaient d'origine kurde.

    Le mobile encore inconnu

    Le mobile de ces attaques n'était pas encore connu, a précisé un porte-parole de la police. Selon la presse locale, les enquêteurs ont retrouvé, dans la voiture du suspect, des munitions et chargeurs. Selon leurs informations, il était muni d'un permis de chasse et serait allemand.

    Si l'Allemagne a été ciblée ces dernières années par plusieurs attaques jihadistes, c'est la menace d'un terrorisme d'extrême droite qui inquiète le plus les autorités allemandes. Et ce notamment depuis le meurtre en juin 2019 d'un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel. En octobre, un extrémiste de droite négationniste avait tenté de commettre un attentat dans une synagogue de Halle, avant d'abattre une passante et le client d'un restaurant de kébabs, diffusant en direct sur internet ses forfaits.

    Vendredi dernier, douze membres d'un groupuscule d'extrême droite soupçonnés d'avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées ont été arrêtés.

    francetvinfo

  • #2
    Le mobile de ces attaques n'était pas encore connu, a précisé un porte-parole de la police.

    La Blague !


    Sûrement un acte "d'auto-défense" pour préserver la citadelle Europe contre "l'islam conquérant"
    Pour le moment l'acte terroriste est qualifié de simple "fusillade" !

    Commentaire


    • #3
      Il ne fait aucun doute que c'est un crime raciste.

      "Il semblerait que les motifs (du tireur) soient d'extrême-droite", affirme le ministre de l'Intérieur du land de Hesse

      Selon le journal Bild, une lettre et une vidéo de confessions auraient été découvertes. Elles contiendraient des revendications d'extrême droite.

      Le parquet anti-terroriste s'est saisi de l'enquête, soupçonnant une «motivation xénophobe».

      Le second cadavre est celui de la mère de l'auteur de la fusillade qui a été retrouvé mort dans son domicile.

      Commentaire


      • #4
        Motif connus, racaille raciste d'extreme droite. Et c'est toujours des pauvres gents qui payent les consequences
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          L'auteur des fusillades est Tobias R., un citoyen allemand de 43 ans, est le tireur présumé.


          Dans une lettre de confession, un "manifeste de 24 pages", Tobias R. parle, entre autres, de sa "haine des étrangers et des non-blancs" et de la nécessité de détruire certains peuples dont l'expulsion d'Allemagne ne peut plus être réalisée. Il appelle aussi à l'extermination de plusieurs pays en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie centrale en usant de termes explicitement eugénistes, affirmant que la science prouve que certaines races sont supérieures. Il assure aussi que l'Allemage est contrôlée par les services secrets. Tobias R. se décrit comme un "incel", un célibataire involontaire, confessant n'avoir jamais eu de relation avec une femme.

          Commentaire


          • #6
            Dans les débats tv sur les chaînes françaises à propos de cette acte terroriste, on va voir des intellectuels français qui vont nous dire que le compte n'y est pas encore.

            Commentaire


            • #7
              Mais il faut reconnaître aux autorités françaises leur travail pour arrêter les criminels violents avant qu'ils ne passent à l'acte.

              Commentaire


              • #8
                l'extermination de plusieurs pays en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie centrale.


                Trop fort en Géo l'eugéniste !

                Mais le compte n y est toujours pas, les médias restent timides ce matin pas de mots qui fachent ...terroristes , islamophobes ...euh pardon, pas de ca chez nous!

                Commentaire


                • #9
                  Tobias R. se décrit comme un "incel", un célibataire involontaire, confessant n'avoir jamais eu de relation avec une femme.
                  C'est de là que vient son problème.

                  Il a le profil psychologique de nos frustrés sexuels qui pour remédier à cette frustration commettent des attentas-suicide afin rejoindre au plus vite les 60 vierges promises au Paradis. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Les victimes de l'attentat terroriste sont Kurdes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tobias R. se décrit comme un "incel", un célibataire involontaire, confessant n'avoir jamais eu de relation avec une femme.

                      Misère, misère !
                      Il rate sa vie sexuelle, il s'attaque à des bars à chicha.



                      Gallek profil psychologique....Freud doit se retourner dans sa tombe.

                      Commentaire


                      • #12

                        Mais il faut reconnaître aux autorités françaises leur travail pour arrêter les criminels violents avant qu'ils ne passent à l'acte.
                        Les allemands aussi surveillent très étroitement les groupes d’extrême droite, avec une législation très restrictive, dont l'interdiction des symboles nazis, mais c'est difficile de stopper les loup solitaires.

                        Ces derniers temps (depuis la politique d’ouverture de Merkel aux réfugiés pour être précis), il y a une montée inquiétante des sentiments anti-musulmans/immigrés en Allemagne, avec le parti AFD, Pegida..etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut aussi émettre l'hypothèse d'un gars manipulé par le MIT...
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            
                            Publié Le 19/02/2020 à 14h15
                            Les Marocains d’Allemagne appellent à protéger les mosquées contre la haine et l'extrême-droite

                            L’annonce du démantèlement d’une cellule d’extrême droite qui voulait viser des mosquées et des musulmans, à l’exemple du double attentat de Chrischurch en Nouvelle-Zélande, continue d’inquiéter les musulmans d’Allemagne. Mohammed Assila et Abdessamad El Yazidi reviennent pour ******** sur le ressenti et les revendications de cette commuanuté.


                            La semaine dernière, douze membres d’un groupuscule d’extrême droite ont été arrêtés dans toute l’Allemagne. Ils ont été placés en détention car ils sont soupçonnés d’avoir préparé des attentats visant notamment les musulmans et les lieux de culte dans ce pays. Ils sont suspectés d’avoir voulu viser au moins six lieux de culte musulmans pendant la prière, selon l'Agence France-Presse.
                            L’annonce de ce démantèlement a choqué et inquiété les musulmans d’Allemagne et les membres de la communauté marocaine établis dans ce pays. Contacté par ******** ce mercredi, Mohammed Assila, expert marocain dans l’enseignement des préceptes de l’islam en Allemagne, exprime sa surprise et celle de la communauté musulmane, d’apprendre ces nouvelles. «Les autorités allemandes sont appelées à l’ouverture d’une enquête profonde. Nous ne voulons pas n'avoir que des réactions en attendant le pire mais des actions proactives pour préserver et protéger nos mosquées.

                            «Viser cette pensée extrémiste et islamophobe»
                            Il rappelle que «sur les 3 000 mosquées d’Allemagne, une bonne partie appartient aux Marocains». «Ce sont des lieux visités par des familles entières, nos frères et sœurs, nos enfants», s’inquiète-t-il.

                            «Cela nous fait donc peur de constater toute cette haine à notre égard. Nous pensions que ce n’était que des sentiments. Nous voyons maintenant comment elle se transforme en actions et menaces, au point de constituer des cellules terroristes.»
                            Mohammed Assila

                            Egalement membre du Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne, il dénonce aussi l’arrivée de partis d’extrême droite au Parlement allemand, et considère que le fait de mettre des éléments de police dans les mosquées «ne suffit pas». «Il faut viser cette pensée extrémiste et islamophobe au sein de la société allemande, ce que nous tentons lors de nos rencontres avec les responsables politiques», ajoute-t-il. «Nous n’avons pas de voix et de lobby pour nous défendre», regrette-t-il.
                            Et de critiquer «ceux qui ne comprennent pas, à l’ère de la mondialisation, le rôle et l’apport de différentes composantes des sociétés, dont les musulmans», ainsi que le boycott, par les musulmans, des rendez-vous électoraux, et le fait que «la religion musulmane est utilisée par certains pour faire peur aux autres».
                            Pour un commissaire gouvernemental contre l'hostilité à l'islam
                            De son côté, Abdessamad El Yazidi, secrétaire général du Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne, réitère la demande de cette institution aux pouvoirs allemands afin de «sécuriser et protéger» les institutions et les lieux de culte musulman «de façon directe car le danger est réel».
                            «Nous remercions les institutions de sécurité pour leurs grands efforts qui ont abouti au démantèlement de cette cellule terroriste qui planifiait des attaques contre des citoyens musulmans en Allemagne et leurs institutions, à la manière des attaques de Christchurch en Nouvelle-Zélande», nous déclare-t-il. Et d’ajouter qu’il regrette que cette nouvelle ne l’ait pas étonné. «C’est une conséquence inévitable du discours de haine et de la discrimination que nous observons en Allemagne depuis des années», explique-t-il.
                            Cet Allemand d’origine marocaine rappelle que «le terrorisme et la violence physique sont précédés de messages verbaux». «Si la société ne les nie pas et ne les dénonce pas, le mot peut se transformer en attaque et en agression, comme nous l'avons vu», explique-t-il.
                            «Des parlements allemands sont infiltrés par des partis fascistes dont la seule monnaie est la propagation de la haine. Le fait que le discours de ces groupes d'extrême droite soit répété sous une forme ou une autre par des politiciens appartenant à des partis démocratiques de longue date, inquiète toujours tous les musulmans en Allemagne.»
                            Abdessamad El Yazidi

                            Et le secrétaire général du Conseil d’appeler à «la nomination d'un commissaire du gouvernement pour la vie islamique en Allemagne et contre l'hostilité de l'islam, car il y a une inquiétude et un sentiment d’absence de sécurité nécessaire pour les musulmans et leur institution».













                            .ya biladi
























                            alors qu'ils viennent pas nous raconter des histoires comme quoi c'etait un détraqué ou un frustré sexuel qui s'est défoulé sur les étrangers,éprouvant l’orgasme de sa vie en les envoyant ad-padré.

                            c'est un suprématiste blanc tout simplement rassasié des idées extrémistes de la droite européenne.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X