Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une bouteille à la mer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une bouteille à la mer...

    salam arlikoum

    je suis nouvelle dans ce forum, donc une tite présentation s'impose.pour faire bref, g deux enfants d'un second mariage et j attends le troisieme in ch allah pour cet été.

    je souhaiterai klk avis sur le probleme ke je v vous exposer. mon mari n'a jamais participé à l'education de nos enfants et encore moins a leur suivi ke ce soit d ordre medical ou autres. exemples : il ne les sort jamais au jardin, ne soccupe pas de leur habillement sur le plan financier et sur le plan affectif n est pas tres expansif envers eux. pourtant g beau lui parler, rien n'y fait il reste camper sur ses positions et a d autres priorités. il prefere passer son temps libre avec ses amis (ah oui, il a kan meme 38a!), et passer des soiree à picoler dehors. kestion participation au charges courantes il fait le strict minimum.

    il est vrai qu au début de notre mariage il était assez different, plus attentionné envers moua et avait l air de s impliker dans sa vie maritale, il ne sortait ke le wk...m appeler quasi tous les jours du travail, bref il paraissait "heureux"

    aujourd'hui, il s enerve pour un rien, il claque la porte et ne revient plus pendant des jours sans prendre des nouvelles des enfants (il va vivre ché sa mere et revient kan il s est calmé car avant il me frappait mé g mis recemment le hola)

    il part au regulierment au bled, environ tous les deux mois, sois disant pour regler des affaires car il a un commerce la bas tenu par son bof.

    recemment il est parti ça fé un mois sans aukune nouvelle et g appris son départ par des voisins !

    que dois je faire compte tenu ke j attends l arriver de mon prochain bb in ch allah...je m accroche a l'idee kil va changer maa rabi mé pensez vous en toute franchise que g fait le bon choix, celui de patienter ?

    MERCI INFINIMENT à tout ceux ki pourrait m'aider, que Dieu vous garde

  • #2
    elle est belle la soldarité !

    salam arlikoum

    me revoilà dans le forum en quête de klk paroles de réconfort mé nada, malgres la curiosite de certain à la consultation du post...yen a pas un qui a daigne m apporter un soutien!

    en toute naivete je pensais que j allais trouvais un peu d humanite ché les membre de ma communauté mé il semblerait ke ma bouteille jetée à la mer a fait un flop, c sûr kil ya d autres sujets ki doivent cartonner, celui-ci est à vos yeux sans interêt!

    et c sûrement le quotidien de bokou de femmes arabes, j en doute point.

    maalich hamdulilah, je ne suis pas deseperee juste un peu déçue amis g foi en Dieu...

    faire une bonne action, c aussi etre a l ecoute des autres et tenter de les soutenir dans les bons kom les mauvais moments.

    la rancune n est pas dans mon coeur, que Dieu vous gardent et vous guident

    Commentaire


    • #3
      bonjour zitouna

      tu es dans le topic islam et humanité.. ce qui signifie que l'on y discute de question plutôt philosophique ou religieuse...

      pour avoir une réponse à ta question, avec des avis de toutes sortes, tu peux essayer de soumettre ton problème dans le topic "café du village" car il s'agit d'un problème comportemental plus que philosophico-religieux...

      ceci dit le soutien ne vient pas toujours de là où on l'attend ....

      Commentaire


      • #4
        salam arlikoum
        Wa ailaiki assalam

        me revoilà dans le forum en quête de klk paroles de réconfort mé nada, malgres la curiosite de certain à la consultation du post...yen a pas un qui a daigne m apporter un soutien!
        Ne nous précipitons pas pour préjuger sur les forumistes la rubrique Islam n'est pas des plus visitées et en ce week-end de pâques (eh oui !) je pense qu'il il y a moins de forumistes présents. Moi je viens juste de lire cette nouvelle discussion.

        Pour en revenir à ton problème. Oui, ce que tu as décrit du comportement de ton mari est bien triste, une source de souffrance évidente. Il y a en effet des personnes dont on s'étonne du manque de coeur ou de sensibilité qu'ils ont. Négliger complètement les siens, l'épouse et les enfants c'est irrésponsable.

        Ces personnes existent malheureusement en société mais tout se paye inévitablement c'est la règle de la vie et Dieu seul le sait.

        Il est difficile pour une femme seule et sans soutien de vivre ce genres de situation.

        Il faut savoir que chacun d'entre nous a sa part d'épreuve, chaque cas est différent. ne pense pas que la difficulté touche certains et pas d'autres.

        Pour en revenir aux enfants, essaye de faire ta part de devoir à leur égard, c'est une responsabilité et Inchallah tu en tirera les bienfaits, c'est la Khatima qui compte et Dieu ne perd pas la bonne action ; les situations les plus sombre trouvent pourtant une délivrance INCHALLAH.

        Commentaire


        • #5
          salam alaykoum ma soeur

          Tu sais c'est très délicat d'intervenir sur ton sujet, étant donné que nous ne connaissons pas exactement ta situation.
          Comme on dit Allah azawajel est avec les patients et les endurants.

          Il y a toujours un bien derrière un mal, Allah nous met à l'épreuve chaque moments pour voir à quel niveau est notre foi.
          Ma soeur prie et demande l'aide à Allah soubhannahou wa tala dans tes soujouds, invoque le à chaque moments saches qu'Il t'entend et te voit, et Lui seul peut te répondre et sait ce que tu as dans le coeur.

          Nous nous pouvons faires des doua'as de kheyr en faveur de ton coeur inchaAllah chose faite pour ma part oukhty.

          Surtout reste patiente, mets du Coran chez toi (la sourate la vache).
          Shaytan fait tout pour te décourrager, toi tu dois rester forte et si ton mari est comme ça il y a bien une raison tu dois pas le laisser tomber, dans un couple il y a des hauts il y a des bas, c'est ensemble qu'il faut les surmonter.

          On ne vit pas dans les roses à tout moments non oukhty il faut que tu aides ton mari à sortir de là, saches qu'Allah t'en récompensera.

          Ma soeur n'hésites pas inchaAllah si tu as besoin de quoi que se soit je suis là

          Au plaisir et ne desespères pas le jeu de satan maudit est très mauvais apprends à le combattre par tout les moyen liés au dine ma soeur

          La meilleures chose c'est la lecture du Coran et les doua'as oukhty pas mieux pour sauver un coeur.

          Qu'Allah puisse venir à ton secours ma soeur et qu'Il apaise ton coeur et couvre ton mari de Sa miséricorde amine.

          Wa salam alaykoum
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            Miss_Tlemcen

            Merci pour ton texte et barak Allah Fik pour tes conseils à zytouna.

            Puisse Dieu nous aider, et nous maintenir face aux assauts de l'épuisement, de la maladie du coeur, et de tants de choses encore.

            Commentaire


            • #7
              Elyas, wa fik al baraka akhy

              De rien c'est tout à fait normal.
              Allahi yahtek el saha amine à tes doua'as

              Wa salam alaykoum
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #8
                zytouna

                je ne te cache pas avoir lu ton message plusieurs fois et il m'a
                profondément attristé ..
                seulement c'est un sujet si délicat que je n'ose donner mon avis .
                ni meme te conseiller ....
                je te dirais seulement que je te trouve une femme tres patiente ,
                et que tu as toute mon estime et ma compassion ..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et bienvenue, zytouna

                  je souhaiterai klk avis sur le probleme ke je v vous exposer. mon mari n'a jamais participé à l'education de nos enfants et encore moins a leur suivi ke ce soit d ordre medical ou autres. exemples : il ne les sort jamais au jardin, ne soccupe pas de leur habillement sur le plan financier et sur le plan affectif n est pas tres expansif envers eux. pourtant g beau lui parler, rien n'y fait il reste camper sur ses positions et a d autres priorités. il prefere passer son temps libre avec ses amis (ah oui, il a kan meme 38a!), et passer des soiree à picoler dehors. kestion participation au charges courantes il fait le strict minimum.

                  il est vrai qu au début de notre mariage il était assez different, plus attentionné envers moua et avait l air de s impliker dans sa vie maritale, il ne sortait ke le wk...m appeler quasi tous les jours du travail, bref il paraissait "heureux"

                  aujourd'hui, il s enerve pour un rien, il claque la porte et ne revient plus pendant des jours sans prendre des nouvelles des enfants (il va vivre ché sa mere et revient kan il s est calmé car avant il me frappait mé g mis recemment le hola)

                  il part au regulierment au bled, environ tous les deux mois, sois disant pour regler des affaires car il a un commerce la bas tenu par son bof.

                  recemment il est parti ça fé un mois sans aukune nouvelle et g appris son départ par des voisins !

                  que dois je faire compte tenu ke j attends l arriver de mon prochain bb in ch allah...je m accroche a l'idee kil va changer maa rabi mé pensez vous en toute franchise que g fait le bon choix, celui de patienter ?
                  Oui ton message tu aurais du le poster dans café du village ou club des rencontres.

                  Oh la, la, c'est ce qu'on peut appeler ne pas avoir de chance pour cumuler autant de chose.

                  Moi, déjà je ne t'aurais pas conseillé de faire un autre enfant dans ces conditions. On ne peu "récuperer" en homme "en fuite" par une autre grocesse ...

                  Je dirais que ce qui t'arrive arrive à petite dose dans beaucoup de couple, mais là j'avoue que les choses se compliquent. Que faire alors ?

                  Comme tu vis en france, regardes auprés des associations de médiations au cas ou des médiateurs pourraient intervenir et communiquer avec lui pour le raisonner ...

                  Je suis péné de lire ce type d'histoire.

                  Moi soutient morale, qui ne pèse pas lourd, t'est acquis...

                  Bon courage
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alaykoum Adhrhar.
                    Il ne faut pas décourager oukhty par le fait de sa grossesse, qui sait peut être que cette grossesse sera par la grâce d'Allah un moyen de faire revenir son mari, un épanouissement machaAllah.
                    Il y a toujours un bien dans chaque épreuve, c'est le mecktoub tout simplement. Nous ne pouvons aller à l'encontre de la volonté d'Allah swt.

                    Et puis les associations de médiations je ne pense pas que se soit une bonne idée enfin ça reste encore bien entendu mon point de vue.

                    Au plaisir inchaAllah
                    wa salam alaykoum
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      allah issabrek zaytouna wi khalilek awladek tu t habituer a cette vie dc continue comme ça et viendra le jours ou ton mari va se reveiller et regreter tous ce que il ta fait endureé a toi et a ses enfant et le bon dieu est avec toi et bon courage a toi
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Mille Merci !

                        merci à tous ceux ki ont bien voulu me répondre !

                        en toute franchise je ne m attendais pas à tant de generosité de votre part.

                        et c en consultant mon mail par hasard, a mon grand etonnement ke g constater de vos nouvelles !

                        que Dieu vous bénissent, vos messages m ont mis les larmes aux yeux tellement ils sont touchant.

                        je vous remercie tous pour ce soutien ki me va droit au coeur.

                        hamdulilah, la priere me pemet de faire face a la difficultee, g epousé mon mari pour fondé un foyer et faire des enfants.

                        je ne regrette pas un instant ni mon mariage (mektoub tari !) et ni mes enfants grâce à DIEU, ils sont adorables.

                        j avoue que c avec eux que je puise ma force avec l aide d allah biensur.

                        le prochain a venir est tout aussi attendu et j en suis vraiment heureuse.

                        il est vrai que les epreuves à surmonter sont parfois pénibles, la vie n est pas facile.

                        hamdulilah, rabi ma donné la patience et la gaité de vie.

                        malgres ces moments difficiles, je peut vous assurer ke je garde le moral et profite de chak jour avec joie?

                        parfois des tits passages à vide, mé ki n'en a pas ???

                        en tout ka mes sinceres remerciement pour votre chaleur ki me regonfle d espoir.

                        que Dieu vous garde

                        Commentaire


                        • #13
                          BONSOIR l'olive

                          avant tt soit la bienvenue parmi nous j'espére que le forum t'aidera a t'evader un peu et a te detendre quand des passages a vide t'empeche de voir clair!!

                          revenant a ta question ..je ne sais si je suis a méme de te conseiller ( j'endoute méme) etant donnée que je suis ni mariée ..ni mére ni vraiment agée mais je me lance..alors j'estime que le meilleur a faire c'est de mettre ton mari devant le fait accompli et lui poser tes conditions..lui parler droit dans les yeux en lui disant que ça ne peut plus durer quil est pére et responsable d'une famille ,fini les sorties entre potes a tte heure de la semaine..fini les voyages éscapades dés que l'envie lui prend de mettre le large..fini les soirées arrosées ..pose lui tes limites ..mets le face a cette réalité quil essaie tant de fuire..parle lui ..reveille le et sil ne veut rien entendre ..la tu seras en mesure de prendre une decision et de faire ton choix quant a l'avenir que tu veux offrire a tes gosses et a toi..
                          alors bon courage a toi et que le Bon Dieu te vienne en aide ..
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Ton mari souffre de quelque chose qui fait qu'il a changé, mais de quoi souffre-t'il?
                            Il faut trouver la source du problème pour espérer pouvoir le régler.
                            Comment peut-il se désintéresser de son épouse et de ses enfants, à croire qu'il s'est marié de force
                            Bon courage.

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Zytouna,

                              Et bienvenue sur le forum.

                              Pour ma part je n'ai pris connaissance de ton message que ce soir, je n'aurais pas pu en tant que femme rester insensible à ton appel ...

                              Beaucoup d'hommes de chez nous se marient pour essayer de retrouver une deuxième maman en leur femme. Une épouse N'EST PAS UNE MAMAN pour son mari.

                              Le problème c'est que ca ne se voit pas toujours tout de suite.

                              Tant qu'il n'y a pas d'enfants ça peut aller mais dès qu'il y a des enfants, ils fuient leurs responsabilités en se déchargeant sur leur femme, en lui mettant le maximum sur le dos, se cachant derrière n'importe quel pretexte.

                              Le problème c'est qu'à la longue Monsieur s'habitue à prendre sans rien donner en retour, et Madame s'épuise tiraillée par les différentes responsabilités, et l'enfant supplémentaire qu'elle doit gérer (son mari donc) qui ne voit même plus les efforst et les concessions qu'elle fait.
                              Donc pas d'aide ni même de reconnaissance de ses efforts.

                              Je dirais qu'à la longue ca ne peut générer que des frustrations et difficile de garder son équilibre dans ce cas, à toujours supporter les injustices de l'autre son indifférence et son égoisme, au bout d'un moment cela devient trop lourd.

                              Que faut-il faire?

                              Je n'ai pas de baguette magique malheureusement mais voici quelques conseils:

                              -D'abord il faut te concentrer sur ta grossesse essaie de rester sereine et de te faire plaisir pendant cette période importante, ne pas trop te prendre la tête, ca attendra après ton accouchement tu t'en chargeras, c'est très important aussi bien pour toi que pour l'enfant que tu portes de garder ton calme et ta sérénité.

                              -Renseignes toi dans ton entourage (ton medecin traitant, tes copines, famille...) sur les médiations ou sur les thérapies de couple, ton medecin traitant pourra te conseiller.
                              Si tu arrives à convaincre ton mari de faire cette démarche ca lui fera peut être prendre conscience du mal qu'il te fait subir.

                              Sinon ben avec trois enfants, il est difficile d'envisager une séparation, il faudrait t'armer de courage et essayer de trouver un moyen de lui faire comprendre que son comportement n'est pas normal ni juste.

                              Si vous avez vos familles à proximité, si tu as une personne de confiance de ta famille ou de la sienne qui pourrait faire la médiation entre vous ca pourrait être une piste également.

                              Voilà, ce que je voulais apporter comme contribution et réponse à ton appel, qui me touche vraiment, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que tu y trouveras qd même un peu de réconfort.

                              Je n'ai malheureusement pas de solution miracle et je sais que c'est usant à la longue de subir ces frustration en silence.

                              Je te souhaite, bon courage!
                              Et une grossesse sereine, prend bien soin de vous deux .

                              N'hésites pas à venir te confier si tu en as besoin, nous sommes un peu une famille ici, tu verras que tu reviendras plus souvent.

                              Je suis de tout coeur avec toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X