Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vidéo émouvante]: Dernier message d'Adieu d'un groupe de HARRAGA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vidéo émouvante]: Dernier message d'Adieu d'un groupe de HARRAGA

    [Vidéo émouvante]:
    Dernier message d'Adieu d'un groupe de HARRAGA


    Dernier message d'adieu d'un groupe de Harraga (Algériens et Marocains) est resté bloqué pendant 4 jours en pleine mer.

    Le moteur de leur petite embarcation est tombé en panne.

    Et.... heureusement, qu'il ont été repêché par la Marine Nationale et sont actuellement à Oran. Hamdoullah

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Hamdouleh qu’ils ont étaient sauvés.mais ce qu’ils ont fait certains d’entre eux laisser leurs parents et femmes derrière eux et sans lles prévenir c impardonnable
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      c'est des inconscients la plupart c'est des drogués des repris de justice
      ils s'en foutent de leur parent
      il y a d'autres moyens plus normaux pour aller a l'etranger
      un visa et un billet d'avion et pas de retour

      Commentaire


      • #4
        c'est des inconscients la plupart c'est des drogués des repris de justice
        Incroyable !
        Toujours à te précipiter sur les jugements imbéciles.

        Faut leur souhaiter du courage à ces jeunes malheureux, avoir une pensée aux épreuves qu'ils endurent. Pas les insulter sottement comme tu fais.

        Commentaire


        • #5
          Toujours à te précipiter sur les jugements imbéciles.

          tu ne vis pas en algerie tu ne sais rien de ces haragua et c'est toi l'imbecile espece de malelevée
          va te faire soigner:22:

          Commentaire


          • #6
            au lieu de les blâmer.
            il est peut etre préférable de chercher les causes profondes qui poussent ces gens a risquer leur vie de la sorte ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              space
              moi je ne les blame pas je leur propose de meilleure solution
              pas d'aller mourrir au fond de l'ocean
              s'ils étaient conscients ils ne feraient pas ca
              ils faut arreter ceux qui les aident fel hargua
              d'autres part
              meme s'ils trouvent du travail en algerie ils preferent 'couper la mer'
              j'ai arreté des haragua a annaba avec les gardes cotes je t'assure ils sont prets a tout

              Commentaire


              • #8
                Azulkabyle

                les empêcher de partir n'est pas une solution
                la solution c'est leur redonner confiance à ces jeunes et leurs prouver que leur avenir est dans leur pays , par des faits concrets
                un pays avec une mafia aux pouvoirs n'arrange en rien leurs situations , mais nourrit encore plus leurs desepoirs
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  moi je ne les blame pas
                  Le même qui a écrit, 2 minutes précédemment

                  c'est des inconscients la plupart c'est des drogués des repris de justice
                  Faut vraiment être tata !

                  Commentaire


                  • #10
                    Matahchamss

                    c'est des inconscients la plupart c'est des drogués des repris de justice
                    Honte à toi !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi serkouf ana nahcham mais je dis la verité ntoumali hchouma3likoum vous defendez ces gens qui font du tort a leur parents en allant mourir au fond de la mer
                      dis moi tu serais content que ton frere ton fils ou un membre de ta famille yahrague

                      si tu l'accepte tu est inconscient comme eux

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut être un vrai barjot pour faire un tel constat !
                        Depuis quand les gens risquent leurs vies pour faire du tort à leurs parents ? T'es normal toi ?
                        S'ils recourent à ce moyen désespéré c'est qu'ils n'ont pas d'autres choix. Si t'as des reproches à faire, il faut les faire à leurs dirigeants qui ne leur ont pas offert la possibilité de réussir chez eux et qui leur ont fermé toutes les portes.
                        Et puis, pourquoi penser forcément à la mort ? Beaucoup de Harragas ont réussi et ont fait fortune ailleurs.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          S'ils recourent à ce moyen désespéré c'est qu'ils n'ont pas d'autres choix.
                          goultha "s'ils sont conscients"
                          car quelqu'un désespéré devient inconscient

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand t'es désespéré c'est que t'as pas grand chose à perdre. Quitte à mourrir ou devenir fou, il faut tenter quelque chose.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut chercher des solutions pour preserver la vie de ces haraguas
                              au lieu de les encourager a fuir leur pays pour soit disant mieux vivre
                              un harague une arrivé au pays de destination ne vivra jamais tranquile et finira soit en prison soit refoulé ou meme tué
                              si tu as le temps va te rensiegner chez les associations qui ont le dossier des haraguas
                              alors tu trouve tjrs la mention mort en mer ou disparu a coté de son nom s'il y a un avis de recherche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X