Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est pour vous, l'âge minimum pour avoir un enfant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est pour vous, l'âge minimum pour avoir un enfant?

    Bonsoir,

    Votre fille a 14ans et est enceinte.Elle est mature pour son âge et semble responsable.Malgré vos incitations elle veut élever ce bébé.Que faites vous?Qu'en pensez vous?
    Existe t-il un âge minimum pour avoir un enfant?Une jeune fille de moins de 18ans peut elle en élever un?
    Comme agir face à cette réalité que beaucoup veulent cacher?

    J'ouvre ce topic suite à un drama que je suis en train de suivre.Une collegienne, sérieuse, pleine de joie et tres "enfant", tombe enceinte à 14ans.Tout s'effondre autour d'elle.Elle n'a plus d'amies, son collège veut la virer, ses proches l'encourage a avorter.Mais ce bébé elle l'a fait avec amour et ne veut pas l'abandonner...le papa lui n'a que 15ans et malgré tout, veut prendre ses responsabilités.

    Ames sensibles s'abstenir


    Suites ici http://www.dailymotion.com/Nobuta-chan/sai
    et là http://www.dailymotion.com/Blaice/haha
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    chun li oui y a un age minimum
    celui ou l homme et la femme sont suffiseemnt mur sont suffisement eduquer instruit et que ils ont les moyens financier pour l elever
    donc pou tout ca on ne peut pas avoir moin de dix huit ans
    mais avoir un diplome un metier de l argent et etre mur en meme temps peut etre different pour chaqu un
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Certes Damlagul, mais tu connais surement des mineurs tres responsables et sérieux qui ne paraissent pas du tout mineurs?
      J'ai une amie qui a eu sa fille à 16ans.Elle a arreté l'école et a travaillé pour s'occuper d'elle.Maintenant elle est bien et heureuse.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        J'ai une amie qui a eu sa fille à 16ans.Elle a arreté l'école et a travaillé pour s'occuper d'elle
        non mais chun li ce n est pas que il n y a pas de mineur responsable biensur que y en a mais pas au point d elever des enfants
        tu dis que elle a arreter l ecole c est deja une erreur selon moi
        une mere doit etre bien instruit tu sais

        et pour repondre a ta question
        Votre fille a 14ans et est enceinte.Elle est mature pour son âge et semble responsable.Malgré vos incitations elle veut élever ce bébé.Que faites vous?
        la reponse a ce genre de question on peut le savoir uniquement si ca nous arrive je n est ni d enfant ni de mariage ni rien pour le moment donc je ne peut pas dire je ferait ceci ou cela
        faut comprendre les parents parcontre si l histoire que tu racontes se passe en france l ecole n a pas le droit de la jeter surtout a 14 ans meme si elle est enceinte
        oui chun li il faut avoir une cerrtaine maturité et suffisement d argent pour elever un enfant mem en france avec toute les aides social
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          en tous cas, toi, Damlagul, tu es mûre pour avoir un enfant

          c'est très sage ce que tu dis ...


          il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais 14 ans, c'est jeune

          bonne chance à cette jeune famille

          Commentaire


          • #6
            l'age de raison pas celui des adolescent
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              L'âge idéal !? ...c'est après le mariage
              ?

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que quitter l'école n'est pas une bonne chose mais il existe des cours par correspondance!
                Je suis comme toi Dam, je n'ai aucune experience la dedans.Je sais juste qu'il faut penser a beaucoup de choses avant d'accueillir un enfant.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  en tous cas, toi, Damlagul, tu es mûre pour avoir un enfant

                  c'est très sage ce que tu dis ...
                  oh lala merci daniela mes parents dise le contraire parcontre
                  ils pense que je n est pas assez de maturité poura voir des gosses
                  sinon merci pour le compliments c est gentil de ta part
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as raison chun li un enfant ce n est pas nimporte quoi ca demande enormement de responsabilité
                    quand a ton amie meme si selon moi biensur elle a fait une erreur je lui souhaite d etre heureuse et de bien eduquer son enfant
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement qu'elle n'a pas fait comme la jeune fille musulmane de 16 qui s'est mariée avec un gars de 22ans.

                      Je me souviens que la plupart des FAistes étaient choqués qu'une fille se marie à 16ans avec un gars de 22ans.

                      Y a pas de raisons que les FAistes ne le soient pas lorsque c'est une jeune fille de 14ans qui (plus qu'un mariage) se fait un enfant et quitte l'école pour subvenir aux besoins de son enfant.


                      Enfin bref! c'était juste une remarque pour ceux qui s'excitent lorsqu'il s'agit de l'islam mais quand c'est un fait de société les gens ne sont pas choqués.

                      Je ne souhaite générer un débat interminable, c'était qu'une mise au point... merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle bonne mémoire Achour
                        L'âge idéal minimun pour avoir un enfant 45/50

                        Commentaire


                        • #13
                          salut
                          ne pensez vous pas qu en fait tout dépend de la maturiré que l on a?
                          par exemple les filles n ont pas toutes la meme mentalité a 18 ans.
                          on peut trouver une fille de 18 ans mariée prete mentalement a avoir un enfant,et une autre du meme age non.
                          cela depend aussi des moyens financiers dont on dispose pour elever un enfant quand on est encore tres jeune.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            l' age minimum???? pour un homme ou pour une femme ????
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              14 ans c'est trop tôt ..c'est vrai que l'instinct maternel chez beaucoup de filles leurs parvient très tôt, mais ce n'est pas une raison ..
                              choisir de tomber enceinte a cet âge est très immature a mon avis , par contre si c'est par accident, et que la maman choisie de garder son bébé est pour moi assez réfléchie si bien entendue elle peux compter sur son entourage financièrement et autres ..sinon , il reste toujours la solution de l'avortement
                              Dernière modification par abeille, 08 avril 2007, 21h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X