Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mastercard , ou carte bancaire international ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mastercard , ou carte bancaire international ?

    des dz ici qui en utilise une ou plusieurs , et qui pourrait nous donner les tarifs , frais .ect en dehors de celle de la badr ?

  • #2
    et quels commerçants acceptent mastercard ou visa, en Algérie ?

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas pour une eventuelle utilisation en algerie Bachi . on l'utilise beaucoup plus pour payer des commandes via le net de produits acheter a l'etranger . et bien sur payer avec si voyage y'a ..

      Commentaire


      • #4
        Azul,
        saha aidkoum.
        Actuellement il y a une carte visa ukrainienne que beaucoup d'algériens se sont procurés. Il suffit de la demander sur le net et la faire livrer à une adresse en Europe. Puis l'alimenter par PayPal.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Bsr

          Celle de la Gulf bank (AGB)

          tu peux te déplacer pour avoir plus de renseignements , ya plusieurs agences sur Alger
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            @Azul elfamilia
            c'est de paysera dont tu parle normalement . c'est le systeme D que je veux eviter . ce n'est pas sans risque , et a chaque fois t'es obligé d'acheter de la liquidité pour l'alimenter ..

            @bsr PJ
            presque toute les banques en ont maintenant . la badr chez qui je suis , doit etre la derniere a les avoir proposer ce que je cherche a vrai dire , c'est de faire une comparaison . et pour ca , je vais pas passer chez toute les banques pour savoir ce qu'il en est de leurs offres ..
            AGB si mes souvenirs son bon , elle en etait pionniére en algerie . mais ces derniers temps y'a beaucoup de mauvais echos les concernant .

            chez la badr par ex . pour l'essentiel , l'acquisition est a 12000 Da la classique , et 17 000 Da la titanium valable pour deux ans .
            ils prennent l'equivalent de 2,5% de la transaction en dinars si tu fais un achat sur le net . pour le retrait du liquide , ils prennent la meme chose + 2€ par retrait ..
            Dernière modification par Discus, 21 février 2020, 19h45.

            Commentaire


            • #7
              bonne question

              Je viens de renouvler ma Matercard .Mais ma grande surprise je recois une carte oú c´est ecrit " handelsbanken bankort " mais aucune ecriture qui indique que c est une Mastercard , je télephone á Masercard á Stokholm et ils m ont dit que á partir du 1 Janvier 2020 on delivre des mastercards sans mentinner ce nom de Mastercard sur la carte .mais le signe de mastercard mais le fameux signe de mastercars existe toujours les deux cercles jaunes et rouges
              Dernière modification par khayamm, 22 février 2020, 15h23.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Discus
                AGB si mes souvenirs son bon , elle en etait pionniére en algerie . mais ces derniers temps y'a beaucoup de mauvais echos les concernant .

                Honnêtement , jamais eu de soucis avec ni dans mon entourage proche d'ailleurs

                On dit quoi à son sujet ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  ce que je cherche a vrai , c'est de faire une comparaison

                  Tu as raison surtout si tu l'utilises fréquemment

                  Ce n'est pas le cas pour moi , mes critères de choix étaient autres .
                  Après ,je pense que toutes les banques adoptent les mêmes tarifs , ou presque
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez la badr par ex . pour l'essentiel , l'acquisition est a 12000 Da la classique , et 17 000 Da la titanium valable pour deux ans .
                    ils prennent l'equivalent de 2,5% de la transaction en dinars si tu fais un achat sur le net . pour le retrait du liquide , ils prennent la meme chose + 2€ par retrait ..
                    La transaction en dinars mais à quel taux, stp?
                    Les devises, c'est toi qui les payes de ton compte devises ou c'et la banque ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @PJ

                      On dit quoi à son sujet ?
                      en dehors du coté désagreable a qui on s'est habitué . t'a par ex nombreux qui se plaignent du blocage de la carte une fois a l'etranger et d'etre obliger de les contacter pour y remedier . je les ai connu y'a plus de dix ans de cela , mais pas pour ca , cad la carte international . et a l'epoque , je n'y vu aucun souci chez eux . tu pouvais encaisser un cheque de plusieurs dizaines de millions sans aucun preavis ni casse tete ..

                      Tu as raison surtout si tu l'utilises fréquemment*
                      justement non . ca sera occasionnel ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a deux choses différentes :

                        1- le coût de la carte fixé par le fournisseur de carte (master, american express, visa etc) + une petite commission de la banque

                        1- y a les frais de retrait et paiement appliqué par la banque

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam discus

                          j'avais fait un petit comparatif l'année passée et j'avais opté pour la moins cher , c'est à dire la visa de la BDL , hatba plafonnée à 500 euro d'achat par semaine et un solde bloqué de 200 euro. pour les frais, je ne les ai pas en tete mais je les ai surement quelque part.

                          compte dinar obligatoire avec un solde d'ouverture dans les 15 000 da mais et les frais de la carte c'était environs 4000 DA pour deux ans

                          Je n'ai jamais eu de problème avec, elle, j'ai fait avec toutes mes transactions pratiquement pendant plus d'une année.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Sammy

                            ca remonte a quand stp ? parce que la , chez la badr la carte en elle meme , elle est a 12 000 Da la classique , et a 17 000 da la titanium . la différence est enorme !
                            pour les plafond . 800 € de retrait semaine pour la classique . et 1000 € pour la titanium .
                            pour les payements en ligne 2500 € pour la classique et 5000€ pour la titanium .. j'ai entendu de bon echo concernant la bdl , mais pour l'instant pour les comptes tafret suis chez la badr , si tes tarifs son toujours d'actualité , ca vaut le coup de changer .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour discuss, yu me dis quand tu trouveras la bonne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X