Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étoiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étoiles

    Nombreuses sont les choses auxquelles on devient de plus en plus indifférents, surtout si on les voit de moins en moins.
    Dans une ville qui restent éclairée pendant toute la nuit, la plupart des étoiles sont éclipsées et il ne reste qu'un énorme ciel gris sans vie.
    A travers la fenêtre de mon studio, je ne vois généralement qu'une seule "étoile" (je ne suis pas sûr de la nature de l'astre), vers 23h, elle disparaît derrière les toits des maisons en face. Hier j'ai pris le temps de voir "pourquoi" ça arrivait et j'ai vu que mon étoile avait un cours tout comme le Soleil ou la Lune (ce n'est pas la découverte du ciècle mais ça fait plaisir de le constater par soi-même), le coucher d'une étoile est vraiment beau à voir. La bonne nouvelle, c'est qu'après cette disparition d'autres étoiles apparaissent et la parade continue pendante toute la nuit.
    C'est vrai que le spectacle est médiocre, mais ça me fait penser aux nuits qu'on passait en Algérie à compter les étoiles, c'était tout simplement impossible.
    Qu'en est-il pour vous, arrivez-vous à compter les étoiles aussi facilement ?

  • #2
    bonsoir jigzaw
    tu viens de me rappeller les nuits fel hoch a compter les etoiles avec mes cousines en algerie...tres emouvant,tu ressent l immensité de l univers et tu te sens tout petit.
    est ce que tu as deja vu une etoile filante?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Les étoiles filantes? on en voit généralement au mois d'août, ça me rappelle les histoire de not' voisine "qui avait perdu une dent à causes de l'une d'elles..."

      Commentaire


      • #4
        Jigsaw tu as bien decrits les etoiles,de ta façon qui est comme celle d'un enfant

        je comptes les etoiles chaque soir avant de dormir c devenu un rite pour moi pour que je puisse m'endormir,d'ou je suis je les voie tres bien sauf les jours ou il y'a des nuages dc mauvais temps qui s'elance

        ils me font rever comme si j'etais sur eux et qui me font planer vers des horisons inconu
        je me souvien qu'on j'etais chez mon frere j'ai vu un dvd pour enfants qui s'appel l'etoile de laura,c un dessin animée emouvant et tres beau
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          mdr pourquoi perdu une dent a cause d elle? il parait que l etoile filante c est une etoile qui meurt.
          je n arrivais jamais a compter les etoiles,a chaque foi on se trompait et on recommençait a zero!
          par contre on peut se reperer avec les formes comme la casserole,je trouve que c est magnifique sobhan allah.et aussi la premiere etoile qui apparait "l etoile du berger"
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            que de beaux souvenirs ...
            etant plus jeunes il nous ai arrivés des amis et moi a passer la nuit a la belle etoile .....a coté d'un feu de bois , on regarder la beauté et le mystère du ciel ..
            j'ai jamais essayer de compter les étoiles , par contre je donner un prenom a chaque etoile qui ma paraissait la plus brillante et la plus jolie
            a la vu des étoiles filantes je me presser de faire un voeu ....(je crois qu'une seul d'entre elles m'a écouter )et mon voeu c'est réaliser ...c'est déjà ça

            Commentaire


            • #7
              Donc les "étoiles nombreuses" sont des souvenirs pour vous aussi
              Si vous voulez lire une belle description des constellation, je vous conseille "Lettres de Mon Moulin", il y a un passage où un berger les décrit, c'est magnifique.
              Bonne nuit à tout le monde.

              Commentaire


              • #8
                Salut Jigsaw

                L'"étoile" que tu vois, ce n'est pas une étoile, c'est la planète Venus.

                Mes premières constellations je les ai appris à l'age de 15 ans en algérie chez moi dans ma campagne, la toute première était Al-djabar (Orion) avec sa Bételgeuse (α Orionis, en rouge tout en haut) et Rigel (β Orionis, en bas à droite)



                Les premières étoiles que j'avais appris par coeur c'était Sirius (l'étoile la plus brillante après le soleil) et Arcturus très brillante aussi, et plein d'autres, je les avais même mémorisé en arabe
                Dernière modification par absent, 08 avril 2007, 21h58.

                Commentaire


                • #9
                  Si vous voulez lire une belle description des constellation, je vous conseille "Lettres de Mon Moulin", il y a un passage où un berger les décrit, c'est magnifique.
                  Bonne nuit à tout le monde.
                  merci a toi Jigsaw,et bonne nuit n'oubli pas ton étoile
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Les étoiles filantes? on en voit généralement au mois d'août
                    Oui cet étè on faisait que les compter, toutes les deux minutes il y en avait une mais ça casse un peu le mythe :22:
                    je comptes les etoiles chaque soir avant de dormir c devenu un rite pour moi
                    Tu ne compterai pas plutot les moutons avant de t'endormir ??
                    Dernière modification par tarek ben ziad, 08 avril 2007, 23h39.
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne compterai plutot les moutons avant de t'endormir ??
                      ça marche pas avec moi ils sont trop rapide
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X