Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un oiseau vieux de 46 000 ans découvert dans le sol gelé de la Sibérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un oiseau vieux de 46 000 ans découvert dans le sol gelé de la Sibérie

    Des scientifiques viennent de publier une étude sur une carcasse d’oiseau vieille de 46 000 ans, découvert dans le sol perpétuellement gelé de la Sibérie. Le volatile était particulièrement bien conservé.

    Un véritable trésor archéologique dormait dans le pergélisol, ce sol perpétuellement gelé, dans le nord-est de la Sibérie, en Russie. Une équipe internationale de scientifiques a pu étudier les restes, particulièrement bien conservés, d’un oiseau vieux de 46 000 ans.

    Il était « presque intact », révèle le docteur Nicolas Dussex, un chercheur du Centre de paléogénétique de Stockholm, en Suède, à la chaîne de télévision américaine CNN . Les chercheurs viennent de publier une étude, dans la revue scientifique Communications Biology.
    Les restes du volatile ont d’abord été trouvés par des chercheurs d’ivoires, qui fouillent le sol de la Sibérie à la recherche de fossiles. Ils ont transmis les restes du petit mammifère à des chercheurs, qui les ont ensuite analysés à Stockholm, en Suède.
    Des analyses réalisées avec du Carbone 14, la méthode de datation la plus utilisée en archéologie, ont permis de déterminer que l’oiseau volait dans le ciel de Sibérie voilà des dizaines de milliers d’années.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    un jour ces scientifiques déterreront un virus mortel !

    46000 ans ! soit 40000 ans avant Adam et Eve selon les religions monothéistes

    Commentaire


    • #3
      Hello democracy,

      un jour ces scientifiques déterreront un virus mortel !
      Il est actif c'est le corona...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Coucou Nadifleur,

        ça fait du bien ces couleurs J'espère que c'est le cas dans la vraie vie.

        Commentaire


        • #5
          democracy évidemment que oui, sans couleurs je me "meurs"

          Et pour toi, il en es de même?oeilfermé

          Cela fait longtemps...humm mon virus à moi est....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            J'essaie de mettre couleurs mais parfois c'est difficile .

            Commentaire


            • #7
              J'allais écrire, tu n'as pas vu qu'il y a rien....
              Même si la vie est dure et les jours aussi durs, colore à ta façon et elle deviendra ce que tu souhaiterai avoir dans ta vision présente...C'est à dire suit mes conseils et demain ils te suivront et réaliseront leurs objectifs et donc le tien aussi...Tu peux le faire....demain citation de bonheur et sourire en feuille de route avant toutes choses...(Tu placardes le tout dès ton arrivée...)
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                J'allais écrire, tu n'as pas vu qu'il y a rien...

                Ur fhimegh ara achu thevghidh atinid a thamchumt* !

                * c'est un qualificatif utilisé chez moi pour taquiner les ami(e)s

                Commentaire


                • #9
                  C'est de bonne augure, ça va.... comme cet oiseau de 46 000 ans...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme que tu un oiseau de bonne augure

                    am thadbirth = comme la colombe


                    i kem : A thadbirth !

                    Commentaire


                    • #11
                      democracy your life is in colors and your house too....^^
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12


                        democracy Thank Y, une belle balade de la colombe pour voler vers le moelleux cocooning de douceur...
                        Tu me fais des cours privé? oeilfermé
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          democracy your life is in colors and your house too....^^
                          am isell Rebbi nchallah !

                          Ar tikelt nniden

                          Commentaire


                          • #14
                            Inch'allah democracy, tu as hérité de mes couleurs sans tant rendre compte, et ton quotidien n'en sera que meilleur et embellissant de fleurs...c'est tout de même mieux que le fade du noir qui attriste l'état et l'intérieur de soi et du moi...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              46000 ans ! soit 40000 ans avant Adam et Eve selon les religions monothéistes

                              Non. il y a 10 "generations" entre Adam et Nouh selon le prophete, sachant que les êtres humains, avant le déluge, pouvaient vivre des dizaines voire des centaines de milliers d'années.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X