Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 20 des plats les plus horribles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 20 des plats les plus horribles

    INSECTES EN TOUT GENRE
    Comme nous vous l'avons montré avec un micro-trottoir gustatif, les insectes sont devenus en quelques années, un aliment de choix dans notre alimentation. Consommés depuis des décennies en Afrique et en Asie, ils font leur arrivée depuis peu en France, et ça devrait continuer dans ce sens !

    FŒTUS DE CANARD
    Aussi appelé balut ou œuf avec des pattes, l'oeuf contient ici le fœtus d'un canard âgé de 18 jours. Il a déjà des os, un bec, des plumes apparentes et des yeux qui vous regardent. Ce plat se déguste aux Philippines.



    POISSON GLOBE
    Surnommé le fugu au Japon, ce poisson à épines est très dangereux pour l'homme car il contient un poison (tétrodotoxine) qui peut tuer jusqu'à 30 hommes d'un seul coup. Pourtant, les Japonais adorent le manger à condition que le chef cuisinier sache comment enlever le poison mortel.



    POULPE VIVANT
    En Corée du Sud, on mange du poulpe vivant dans un plat surnommé Sannakji. Ce dernier est assaisonné avec des graines de sésame et de l'huile de sésame. Il faut tout de même faire attention aux ventouses qui peuvent coller dans votre gorge et vous étouffer.


    FROMAGE AUX LARVES DE MOUCHES
    Le marzu est un fromage au lait de mouton fermenté avec des larves de mouches. Il se trouve en Sardaigne et on peut voir les asticots, parfois encore vivants, en s'approchant un peu.


  • #2
    PEAU DE BALEINE
    Surnommé muktuk, la peau et la graisse de baleine est riche en vitamine C et D. Au Groenland, ils peuvent la manger cru ou en friture, mais attention à l'élasticité.

    LARVES DE FOURMIS
    Les Mexicains adorent les escamoles, qui ne sont autres que des larves de fourmis noires géantes, les Liometopum. Pour les manger, il faut les faire frire dans des épices et du beurre puis les mettre en tortilla.



    BROCHETTES D'HIPPOCAMPES, D'ÉTOILES DE MER ET DE SCORPIONS
    Les Chinois adorent déguster des aliments en brochette. On peut d'ailleurs trouver des brochettes d'étoiles de mer, d'hippocampes et même de scorpions. Attention aux pinces !

    LÉZARD SÉCHÉ
    Si chez nous ils sont difficiles à attraper, à Hong-Kong ils n'ont pas vraiment de mal pour en faire de bons petits plats. En effet, les lézards peuvent être dégustés dans la rue sous forme de brochette, en soupe ou marinés dans l'alcool. Ils ont des vertus médicinales comme traiter le rhume et redonner de l'énergie.

    PATTES DE POULET
    Les Chinois sont très friands des pattes de poulet. Elles peuvent être dégustées frites, au barbecue, en soupe ou marinées. Ca doit bien croquer sous la dent.

    Commentaire


    • #3
      Je peux tenter de manger tout ce que tu as exposé sauf le fœtus et le lézard séché :22:

      Azul je t’assure j’allais vomir ce que j’ai manger
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        renaissance je suis désolé mille excuses

        Commentaire


        • #5
          Et j’ai oublier le plus la poulpe vivante

          Azul c pas ta faute c la mienne
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            c'est pour cette raison que le coronavirus à été "créé"
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Cuisses de Grenouille...un vrai délice 😉
              Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

              Commentaire


              • #8
                moutcho c vrais c trop bon ,mais quand j’ai su que c’était makrouh j'en manges plus

                ACA de ses aliments y’a pas la source de corona virus
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  OEUF DE 100 ANS
                  Après avoir patienté plusieurs semaines dans un mélange d’argile, de chaux, de cendre, de sel et de riz, l'oeuf de 100 ans prend une apparence moisi, en étant noir à l'extérieur et vert à l'intérieur. A Taïwan, il est dégusté en l'émiettant sur un bloc de tofu accompagné de bonite séchée, de soja et de vinaigre.

                  JUS D’ŒIL DE MOUTON
                  En France, pour combattre la gueule de bois, on prend un Dolipran. En Mongolie, ils ont l'habitude de se servir un verre de jus de tomate, de vinaigre et d’œil de mouton. Ce dernier est considéré comme un aliment qui apporte beaucoup de vitamines.

                  TARENTULE FRITE
                  Au Cambodge, c'est une véritable spécialité locale. Si vous avez peur des araignées, c'est le moment de prendre votre revanche. Une tarentule frite qui a le goût et qui ressemble au poulet.

                  VIN DE SOURIS
                  L'idée est de noyer une famille de souris dans une cuve de vin et de laisser fermenter le tout pendant un an. Selon les Chinois, ce vin serait tonique pour la santé et permettrait de guérir l'asthme, les affections de la peau et les problèmes de foie. Vous vous en doutez, l'odeur et le goût ne sont pas terribles.

                  OEIL DE THON GÉANT
                  Entouré de muscles oculaires, l’œil de thon géant est très gras et peut se trouver sur les marchés au Japon. Ca doit certainement craquer sous la dent et être vraiment gélatineux.
                  http://static.hitek.fr/img/actualite...3-gyutlggu.jpg
                  TÊTE D'AGNEAU
                  Aussi appelé Smalahove, ce plat est servi en Norvège pour les fêtes de fin d'année. Considéré comme un repas traditionnel, on peut donc manger, les yeux, les oreilles ainsi que la langue et tout ce qui peut être mangé.

                  KIVIAK
                  Ce plat typique du Groenland est en fait composé de pingouins qui ont fermenté dans un corps de phoque mort durant sept mois.

                  SHIRAKO GUNKAN MAKI
                  Ce plat japonais est une sorte de sushi qui est recouvert de Shirako, du sperme de morue. Le Shirako peut également être dégusté avec du riz ou en tempura.

                  HUITLACOCHE
                  Aussi appelé charbon de maïs, le huitlacoche est un plat très recherché par les Mexicains. Il s'utilise principalement dans les tacos, quesadillas et soupes et a un goût plutôt sucré grâce à sa teneur en glucides.

                  HAGGIS
                  Connu sous le nom de panse de brebis farcie, le haggis est un plat traditionnel écossais qui se compose généralement d'abats de mouton, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul là tu fais exprès

                    Le haggis c comme el ousbane
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X