Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf : Une nouvelle manifestation réclamant de l’Algérie et du Polisario la libre circulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf : Une nouvelle manifestation réclamant de l’Algérie et du Polisario la libre circulation

    le 21/02/2020 à 09h30




    Les Sahraouis de Tindouf se préparent à battre de nouveau le pavé. Selon nos sources, un sit-in est prévu, le lundi 24 février devant le siège du secrétariat général du Polisario, pour réclamer à la fois de la direction du Front et de l’Algérie la liberté de mouvement et le droit à la libre circulation.

    Depuis le début du Hirak en Algérie, en février 2019, les autorités locales ont ordonné au «ministère de l’Intérieur» du Polisario de réduire drastiquement les autorisations de sortie des camps pour les voitures et autres camions. Le cordon de la gendarmerie algérienne entourant les camps de Tindouf a été nettement renforcé. Le voisin de l’Est craint en effet une fuite d’armes des camps vers le reste du pays.



    Les commerçants sont, d’ailleurs, les premiers affectés par ces mesures décidées par l’Algérie. Les prix des produits de première consommation et des carburants ont depuis flambé, et l’activité des contrebandiers qui alimentaient régulièrement le marché local a pris un sérieux coup.

    Le 27 avril 2019, la direction du Polisario avait fait usage de la force pour disperser une contestation des commerçants, déployant des chars et des véhicules militaires, indiquait le site pro-Polisario Futuro Sahara.



    Ya biladi

  • #2
    Une preuve qu ils sont pas marocain, ils connaissent la liberté d'opinion et de rassemblement

    Commentaire


    • #3
      Le Carthaginois,

      Tu vas énerver les fonctionnaires de la DGED.....

      Commentaire


      • #4
        Les Sahraouis de Tindouf se préparent à battre de nouveau le pavé. Selon nos sources, un sit-in est prévu, le lundi 24 février devant le siège du secrétariat général du Polisario, pour réclamer à la fois de la direction du Front et de l’Algérie la liberté de mouvement et le droit à la libre circulation.
        Je suis de tout coeur avec eux.

        Le Polisario est le FLN des Sahraouis puisque c'est une créature du FLN. Il s'en fout de vos droits et libertés. Ce sont une gang de corrompus qui vous tyranniseront durant toute votre histoire.
        Organisez vous pour avoir des représentants plus crédibles et plus honnêtes,

        Commentaire


        • #5
          Bachi,

          Vous utilisez vos sources auprès de votre coiffeur pour écrire ça....

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas. Tu es le seul Sahraoui que j'ai croisé ici. J'espère que tous les Sahraouis ne sont pas aussi cons.
            Y a une Sahraouia que je respecte infiniment, c'est Aminatou.
            Les gens du Polisario me font penser aux crapules du FLN, des pseudos nationalistes et de réels voleurs. Un peu comme l'OLP, corrompus tous y incluant Arafat dont l'épouse Soua est multi millionnaire des deniers des malheureux Palestiniens.

            Commentaire


            • #7
              les mafieux du Polisario ne peuvent pas permettre la libre circulation, simplement parcequ'ils vont se trouver tout seules, les sahraoui vont tous rentré au Maroc ou partir sous d'autres cieux

              Commentaire


              • #8
                les mafieux du Polisario ne peuvent pas permettre la libre circulation, simplement parcequ'ils vont se trouver tout seules, les sahraoui vont tous rentré au Maroc ou partir sous d'autres cieux
                Je le pense aussi.
                Y a aussi le fait que cette population rapporte beaucoup de deniers, des dons de charité et de solidarité, aux chefs du Polisario.

                Commentaire


                • #9
                  "Tu es le seul Sahraoui que j'ai croisé ici. J'espère que tous les Sahraouis ne sont pas aussi cons."

                  Venant d'une personne qui fonde ses raisonnements sur des on-dit tes insultes doivent être certainement un compliment....je connais bien plus d'algeriens que tu connais de sahraouis et je les trouve infiniment plus cultivés et objectifs que toi....en fait tu es du même niveau que les makhzenis de ce forum...peut-être en es tu un qui se dissimule sous un pseudo algérien....

                  Commentaire


                  • #10
                    " les mafieux du Polisario ne peuvent pas permettre la libre circulation, simplement parcequ'ils vont se trouver tout seules, les sahraoui vont tous rentré au Maroc ou partir sous d'autres cieux "

                    Mais pourquoi les Sahraouis s'exileraient-ils en dictature marocaine alors qu'ils sont Espagnols de plein droit?

                    - Les Sahraouis, espagnols de plein droit

                    «Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté», commente Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique.

                    Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, «comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière», estime-t-il.

                    Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant au royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc ou dans les camps de Tindouf. «Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs», conclut-il.

                    Mais une question centrale reste posée pusique le protectorat espagnol recouvrait également Sidi Ifni, Tarfaya et une large partie du nord du Maroc. Les habitants originaires de ces régions pourraient eux-aussi réclamer cette concession de nationalité. L'Espagne a-t-elle ouvert une boîte de Pandore ?

                    Ya...bi

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait tu es du même niveau que les makhzenis de ce forum...peut-être en es tu un qui se dissimule sous un pseudo algérien....
                      oui, c'est bien ca, mon toto !
                      Tu es un génie, bechlamtek !

                      Commentaire


                      • #12
                        sam respect
                        laisse tomber ces gens la disent n'importe quoi
                        d'un coté ils disent que le peuple algerien est colonisé alors qu'il approuve la colonisation du people sahraoui

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton pote el M'satek comme toi est venu t'appuyer.

                          Quel bonheur ! Le royaume des cieux est pour les sots aussi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Une preuve qu ils sont pas marocain, ils connaissent la liberté d'opinion et de rassemblement


                            encore une "lumière", waaaaa ......, mais qu'est ce qu'on se marre ici c'est incroyable !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              " Une preuve qu ils sont pas marocain, ils connaissent la liberté d'opinion et de rassemblement ".

                              Bien sûr que les Sahraouis ne sont pas Marocains, mais espagnols dès lors que l'Espagne fut la dernière nation a posséder le Sahara Occidental et ceci reconnu internationalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X