Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 terroristes abattus et 9 militaires tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 terroristes abattus et 9 militaires tués

    Accrochage meutrier à aïn defla
    10 terroristes abattus et 9 militaires tués

    L’opération déclenchée par les forces de l’ANP a permis d’encercler le groupe armé terroriste qui serait l’auteur de l’attentat, du 3 mars dernier, où 3 Algériens et un Russe avaient été assassinés dans une embuscade.
    Les groupes armés affiliés à l’ex-GSPC ont encore frappé dans la wilaya de Aïn Defla. Les terroristes, qui ont pris refuge dans les monts du Zaccar, ont surpris des éléments de l’ANP. En effet, 9 militaires en patrouille pédestre ont été tués et 5 autres ont été blessés dans une embuscade perpétrée par un important groupe qui serait, selon des sources concordantes, constitué d’une cinquantaine de criminels. L’attaque des terroristes a eu lieu samedi dernier en début de soirée au lieu-dit Tiziouine. Il s’agit d’une zone fortement boisée située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Sidi Medjahed, commune de Ben Allel et de la commune de Arib, à quelques encablures de la frontière avec la wilaya de Tipasa.
    La patrouille pédestre, qui inspectait la forêt, a été surprise par des tirs nourris des terroristes. Immédiatement après, s’en est suivi un échange de tirs qui s’est soldé par la mort de 9 éléments de l’ANP. Cette action terroriste a également causé des blessures à 5 autres militaires.
    Cependant, la réaction des forces de l’ANP n’a pas tardé. Avec l’arrivée des renforts des forces de sécurité venues même de Tipasa, les militaires ont pu encercler le groupe auteur de l’embuscade et abattre 5 terroristes selon des sources, et 10 selon d’autres puisque 10 armes automatiques ont été récupérées par les éléments de l’ANP à l’issue de cette opération. Il faut savoir qu’une vaste opération de ratissage a été immédiatement déclenchée dans les monts boisés de Ben Allel où serait réfugié le reste du groupe terroriste.
    Des hélicoptères et des avions ont survolé l’endroit. Des sources locales ont fait état d’intenses bombardements. L'artillerie lourde a été utilisée pour le pilonnage des maquis ou des repaires du groupe terroriste qui se serait scindé en plusieurs groupes pour pouvoir passer à travers les mailles tissées par l'armée. Nos sources n’excluent pas que des terroristes auraient été également tués lors de cette opération.
    En fait, une grande opération est déclenchée sur les trois versants du mont du Zaccar, opération qui pourrait se prolonger dans le temps en raison du déploiement de nouveaux renforts qui ont afflué vers la région. Cependant, cette attaque terroriste est intervenue, selon d’autres sources, pour tenter une diversion et resserrer ainsi l’étau, alléger la tension sur les opérations militaires menées à Amizour dans la wilaya de Béjaïa, où l’armée a fait échouer un congrès d’Al-Qaïda au Maghreb. En effet, les troupes de l’ANP encerclent depuis plus de 15 jours des terroristes et des “émirs” qui se sont retranchés dans une casemate, dans le maquis de Béjaïa. Signalons, enfin, que les corps des victimes ont été évacués durant le début de la soirée vers l’hôpital militaire de Blida.
    Le 3 mars, trois Algériens et un Russe avaient été tués et au moins cinq personnes blessées, dont un Russe et deux Ukrainiens, dans un attentat à la bombe contre un autobus transportant des employés d'une société russe dans cette même région d'Aïn Defla au lieu-dit Hayoun, au sud de cette ville.
    L’autobus, escorté par la gendarmerie, transportait 21 employés de la société russe Stroitransgaz qui regagnaient leur campement après une journée de travail. L'attaque a été revendiquée par le GSPC devenu la branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb.
    Moha B.(Liberté)


  • #2
    c'est 7 8 ou 9 teroristes?chaque journal a des chiffres differents!!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X