Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran ferme des écoles, se précipite pour trouver des places dans les hôpitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran ferme des écoles, se précipite pour trouver des places dans les hôpitaux

    L'Iran ferme des écoles, se précipite pour trouver des places dans les hôpitaux et pulvérise du désinfectant dans le métro alors que les décès et les cas de coronavirus augmentent
    Mia Jankowicz 24 fév 2020, 16:25
    L'Iran ferme des espaces publics tels que des écoles, des universités et des centres culturels afin de contrôler la nouvelle épidémie de coronavirus, a rapporté l'Agence France-Presse (AFP) .
    Il a également consacré 230 hôpitaux à la lutte contre le virus et à la désinfection quotidienne des transports publics, ont rapporté l' AFP et Al Jazeera .
    Ces mesures interviennent alors que le nombre de morts dans le pays à cause du virus est passé à 12 lundi.
    Les chiffres du gouvernement ont cependant été remis en question, une agence de presse locale faisant état d'un bilan de 50 morts dans la seule ville de Qom, selon l' Associated Press .
    Pendant ce temps, de nombreux pays voisins ont fermé leurs frontières avec l'Iran, a rapporté le South China Morning Post .

    L'Iran ferme des écoles et consacre des hôpitaux à travers le pays pour lutter contre le nouveau coronavirus, le nombre d'infections ayant fortement augmenté dans le pays, selon plusieurs rapports.

    Dimanche, le gouvernement a fermé des écoles, des universités et des centres culturels dans 14 provinces afin de contenir l'épidémie, a rapporté l'Agence France-Presse (AFP) . Les événements culturels dans ces 14 provinces, comme les matchs de football, ont également été interdits pour la semaine à venir, a rapporté le journal.

    Pendant ce temps, le gouvernement a également désigné au moins 230 hôpitaux à travers le pays pour traiter les patients atteints de coronavirus, a rapporté Al Jazeera .

    "Dans chaque ville, un hôpital sera dédié au traitement des cas de coronavirus", a déclaré dimanche le ministre de la Santé, Saeed Namaki, notant que les grandes villes consacreraient plus d'hôpitaux à la lutte contre l'épidémie, selon l'AFP.

    A Téhéran, la capitale, les autorités ont ordonné la fermeture des snacks et des fontaines à eau dans les stations de métro, ainsi que la désinfection quotidienne des bus et des rames de métro, a fait savoir l'AFP.

    Mohsen Hashemi, chef du conseil municipal de Téhéran, a également déclaré à l'AFP que la ville entière - qui compte environ 9 millions d'habitants - serait mise en quarantaine si elle détectait davantage d'infections.



    Les mesures ont été prises alors que le nombre d'infections et de décès dus au virus augmentait considérablement au cours du week-end. Le bilan officiel des décès est passé à 12, et le nombre d'infections à 61, lundi, a rapporté l'Associated Press (AP) .

    Ces chiffres ont toutefois été remis en question, un législateur de la ville de Qom ayant déclaré à l'agence de presse semi-officielle ILNA qu'au moins 50 personnes étaient mortes dans cette seule ville, ont rapporté The Guardian , AFP et AP.

    Le rédacteur en chef d'ILNA a également déclaré à l'AFP: "Le reste des médias n'ont pas publié ce chiffre, mais nous préférons ne pas censurer ce qui concerne le coronavirus car la vie des gens est en danger".

    Le gouvernement iranien a rejeté cette affirmation. Selon The Guardian, le ministre de la Santé, Iraj Harirchi, a déclaré à la télévision publique qu'il avait "catégoriquement" démenti les chiffres les plus élevés.

    De nombreux pays voisins ont également partiellement ou totalement fermé leurs frontières avec l'Iran, a rapporté le South China Morning Post . Il s'agit du Pakistan, de la Turquie, de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie et d'au moins un point de passage avec le Koweït.

    Le coronavirus, qui a fait son apparition dans la ville chinoise de Wuhan, a tué au moins 2 600 personnes , principalement en Chine. Depuis, il s'est propagé à au moins 34 autres pays, dont certains ont signalé la mort du virus

  • #2
    Pas loin, vous avez les Italiens, les francais et les britanniques ont le même problème que certains pays. N'oubliez pas que ce virus mortel peut englober le Maghreb.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X