Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune: "Je réitère mon engagement envers vous de hâter l'édification d'une nouvelle République forte"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune: "Je réitère mon engagement envers vous de hâter l'édification d'une nouvelle République forte"

    ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a réitéré, lundi, à l'occasion du double anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, son engagement devant les Algériens "d'édifier une nouvelle République forte sans corruption, ni haine".

    "En 1956, les travailleurs se sont unis contre le colonialisme, à travers la création du syndicat historique UGTA, sous la conduite du chahid Aissat Idir. En 1971, le leader Houari Boumediene a remporté le pari du recouvrement de la souveraineté sur nos hydrocarbures. Aujourd'hui, je réitère mon engagement envers vous, de hâter l'édification d'une nouvelle République forte sans corruption, ni haine", a écrit M. Tebboune sur son compte Facebook.

    Le Président de la République avait adressé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il avait présidé, dimanche, "ses sincères félicitations" au peuple algérien, particulièrement les travailleurs, à l'occasion du double anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le 24 février 1956 et de la nationalisation des hydrocarbures en date du 24 février 1971.

    Lire aussi: Le Président Tebboune: sacraliser les vertus du travail et de la morale pour l'édification de la nouvelle République
    A ce propos, il a exhorté les travailleurs à tirer les enseignements de ces deux évènements historiques pour relever les défis, en prenant exemple sur les aïeux dans leur élan pour la promotion de la conscience d’émancipation dans le milieu des travailleurs et la mobilisation en faveur du noble objectif national, à savoir le recouvrement de la souveraineté nationale, la réalisation de l'indépendance et l'édification d'un Etat national indépendant".

    Le Président Tebboune a félicité, en outre, les travailleurs du secteur de l'énergie, à l'occasion de l'anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, "lorsqu'une poignée d'ingénieurs et de techniciens a réussi à défier les sociétés étrangères, en février 1971, en prenant les commandes de la gestion directe et du contrôle de la production et de l'exportation des hydrocarbures, suite à la promulgation de la décision de nationalisation, ce qui a permis de consolider l'indépendance économique et de le libérer du monopole et de la domination des sociétés étrangères sur les richesses nationales".

    Le Président de la République a saisi l'occasion pour appeler l'ensemble des citoyens et citoyennes à "sacraliser les vertus du travail et de la morale dans la grande bataille que nous menons pour l'édification de la nouvelle République, en retroussant les manches et en libérant leurs potentiels et leurs talents afin de réaliser le bond qualitatif requis en matière de diversification du produit national et d'accélérer la libération du pays de la dépendance à la rente pétrolière".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Que du khorti . Depuis son installation, on constate qu'il n'a pris aucune décision importante dans le cadre du Changement de système et de gouvernance . cet enfant du système n'a ni les moyens , ni les compétences, ni les convictions politiques , ni le courage de changer quoi que se soit . IL continue dans les discours populistes , alors que la situation du pays se dégrade de plus en plus . Ne sachant que faire pour redresser la situation catastrophique et minimiser les dégâts , il ne cesse de mentir sans retenue . Toutes les conditions de l'échec sont réunies . IL est certain que la colère du peuple va augmenter dans les mois à venir et les risques l'implosion sont prévisibles.

    Commentaire


    • #3
      L'UGTA c'est comme le FLN, un pilier du système corrompu.

      Ca se fête pas, ca se démolit.

      Commentaire


      • #4
        l'ugta ne défend pas les travailleurs dz mais défend les intérêts du système .donc normal qu'il la remercie...

        Commentaire


        • #5
          que du baratin ce monsieur est responsable avec ses amis de la déliquescence de l algerie vous représenté ce que les algeriens déteste vous incarnez ce système mafieux qui a dilapidé les deniers publics les algeriens ne crois plus à vos mensonges

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par Notre ami Tebboune
            Aujourd'hui, je réitère mon engagement envers vous, de hâter l'édification d'une nouvelle République forte sans corruption, ni haine"
            Jamais évoquer un Etat de droit, on dirait ça fait peur.

            D'ici 15 jours la copie de la nouvelle constitution, qui sera mise à débat, serait prête, dit-on. ça donnera la première impression sur les intentions des uns et des autres.

            Commentaire

            Chargement...
            X