Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud

    24 février 2020 à 16h19
    Par Jeune Afrique avec AFP
    Mis à jour le 24 février 2020 à 16h44
    Afrique du Sud: 13,5 millions de personnes soumises à un test de dépistage du VIH
    Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux, selon une enquête menée depuis 2015 par la Commission pour l’égalité des sexes en Afrique du Sud.

    Une enquête menée depuis 2015 par la Commission pour l’égalité des sexes en Afrique du Sud (CGE) fait état de 48 cas documentés de stérilisation forcée dans les hôpitaux sud-africains. Alertée par des organisations de défense des droits des femmes, la CGE avait réuni des témoignages sous serment de plaignantes faisant état de ces stérilisations.

    Forcées de signer des formulaires de consentement
    « Toutes les femmes qui ont déposé plainte étaient des femmes noires qui étaient majoritairement porteuses du VIH », a déclaré la cheffe du CGE, Keketso Maema, citée dans ce rapport publié lundi. « Alors qu’elles étaient sur le point d’accoucher, elles ont été contraintes ou forcées de signer des formulaires dont elles ont appris par la suite qu’il s’agissait de formulaires de consentement permettant par divers moyens à l’hôpital de les stériliser », selon les termes du document.




    Des enquêteurs ont découvert que du personnel hospitalier menaçait de refuser de prodiguer à ces femmes des soins médicaux si elles ne signaient pas ces formulaires. Certaines des plaignantes, selon ce rapport, ont déclaré avoir reçu ces formulaires alors qu’elles vivaient des moments de « douleur extrême » au cours desquels elles ne pouvaient pleinement comprendre le contenu de ces formulaires et ce qu’elles étaient en train de signer.
    JA

  • #2
    ANZOUL à l'affût à tout ce qui ne va pas avec l'intérêt du Grand Maroc
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      C'est le boulot du fonctionnaire Anzoul valeurisé le Maroc , salir l'Algérie l'Afrique de sud les enemis vouloir chercher a créé le trouble , remarquer que chaque fonctionnaire marocain a sa spécialité ici économie international ou faux algérien toujours en colère contre sont propre pays

      Commentaire


      • #4
        Des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud
        Ça me rappelle les comportements des nazis envers les handicapés mentaux,les gitans, les roms et tous ceux qu'il appellent ''untermensch''.
        Mais une question me taraude l'esprit, comment est-on arrivé à la décision d'entreprendre la stérilisation de ces femmes alors que la contamination n'est pas uniquement par procréation.

        Commentaire


        • #5
          Certes que le procédé de contraindre les femmes atteintes du Sida à la stérilisation est scandaleux.

          Cependant, il faudrait effectué des diagnostics avant natalité et proposer aux mères un avortement car leurs bébés auront une vie très courte.

          Il en va de même que toute femme violée devrait avoir le droit d'avorter gratuitement, mais les pays musulmans leurs refusent ce recours.

          Commentaire

          Chargement...
          X