Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le QI est une ESCROQUERIE | IDRISS ABERKANE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le QI est une ESCROQUERIE | IDRISS ABERKANE

    Après une petite pause je reviens aujourd'hui pour vous parler d'intelligence. Est-elle aussi facilement mesurable qu'on aimerait nous le faire croire ? Je m'appuis notamment sur les travaux de Nassim Nicholas Taleb pour vous expliquer en quoi le "QI" est une absurdité et relève du charlatanisme.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    je ne sais pas si le QI est vraiment représentatif des capacité du cerveau humain ou de l'intelligence de la personne ............. mais ce que je peux certifier c'est qu'une personne avec un QI de 130 s'en sortira mieux dans la vie qu'une personne avec un QI de 70 .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      comme toute chose, le QI est sujet à caution, il n'est pas très précis comme instrument de mesures mais il fourni des estimations globalement fiables.

      par contre, j'ai constaté une remise en doute systématique de tout les acquis, à peu près tout ce qui est "évident" fait l'objet de critiques et d'analyse intempestives.

      l'envie de surprendre, d’étonner prend le dessus sur l'esprit critique et l'objectivité, garants du progrès et de l'amélioration continue, je ne compte même plus le nombre d'article de presse se basant sur des "études" et remettant en doute quelque chose de généralement admis, j'ai même lu une étude affirmant une chose, et une autre affirmant son contraire, dans la même journée.

      certes, l'art du questionnement est à cultiver, mais pas lorsqu'il nous entraîne vers cet état de ... paranoïa, de déconstruction systématique du monde qu'est le nôtre.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X