PDA

Voir la version complète : Urgent: Aide et conseils pour la création d'une association en faveur des diabétiques


Page : 1 [2]

petite-mouse
26/03/2005, 20h47
Laur hypothèse est intéressante mais malheureusement ce n'est pas la seule cause du diabète. Il n'y a pas qu'un seul antigène impliqués dans cette pathologie.

Absente
26/03/2005, 21h06
salut kouca,ton idee est formidable...peut etre que je peux t'aider

j'ai deja etait benevole pour l'association "enfants d'algerie" a montreal, je pourait peut etre te mettre en contacte avec eux, c'est une association qui vient en aide aux orphelins d'algerie...et les levees de fond s'organisent quand meme assez souvent, grace a des soirees benefice ou autres activites, ce que je vais faire, c'est d'essayer de te fournire les coordonees ainsi que les noms des personnes responsables...tu pourras te renseigner aupres d'eux.
voila,j'espere que ca marchera inchallah...je te recontacte par mp pour les infos.

Esope
28/03/2005, 20h47
bonsoir tout le monde!

je suis un peu nouveau sur ce forum, et je viens de prendre connaissance de ce post!!
etant donner que je vie en Algerie, je tacherai de me renseigner dans mon entourage qu'elles sont toutes les possibilités qu'il y a!!
Et on fera pour notre mieux et je vous tiendrai au courant!

ben tounes
29/03/2005, 09h42
merci beaucoup pour ton aide ESOPE

tannyna
20/05/2005, 20h42
bonsoir

je prends un peu tardivement peut être ce post mais mes passages sur Forum algérie sont périodiques .. si toute fois ce projet est encore d'actualite je m'engage personnellement en mon nom de vous aider ( tu peux me joindre en mp pour toutes les questions concernant la création d'association, les modalités, les statuts ect... ) et je pense que les membres de l'association que je represente ne veront aucun inconvéniant de porter ton projet à terme et qui sait peut être même être une passerelle !! nous même nous envoyons (en petite quantité) des médicaments !!!

lyliane
20/05/2005, 21h35
bonsoir cousa, je trouve votre jeste tres noble et honnete, merci ce que je vous propose personellement c'est de prendre votre voisine en charge par example comme ca vous aures une iée sur le situation parceque vous engagez comme ca de l'autre bout du monde et d'une facon generale je ne sis pas si ca peut vous aporter quelque chose sauf si vous avez qlq pour vous aidez en Algerie. voila je vous souhaite bon courge dans votre travail, esperant pouvoir vous apporter un peu d'aide.

Thamila
20/05/2005, 21h44
Salut, à ma connaissance le chanteur kabyle Aït Menguellet a créé une association en faveur des diabétiques "de l'insuline pour l'algérie", essaie de contacter l'Association pour la culture berbère (ACB) sise à paris 20ème, métro ménilmontant, ou à défaut beur fm (la radio) pour en savoir plus. Bonne chance. C'est une belle cause que tu défends, inch'allah, tu réussiras.

aze58
21/05/2005, 00h50
sahitou

ton initiative est très louable mais pour éviter de réinventer la roue, regardes avec les associations dejà existantes. Le monde qui les gere est passé par toutes les étapes et seront surement d'un grand secours.

Mon avis personnel, essaies de commencer par quelque chose de petit, viser une personne (par example) par la suite voir au niveau associative et collecte à grande echelle.

Autre chose, je suis sceptique pour les envois de médicaments en algérie vue la gang qui controle cette source de devise.

besslama

ben tounes
21/05/2005, 11h37
bonjour tlm

Kouca voilà je n'ai pas eu de tes nouvelles.

De mon côté je suis en contact avec TATIANA, elle m'a envoyé un dossier pour créer l'association.

Il faut être sur place et avoir une adresse pour finaliser le dossier; J' ai déjà envoyé de l'insuline, et des bandelettes par un ami ( de Montréal) de France.

Je les ais envoyé à une diabétologue à Parnet. Cette derniére va creer une association pour enfants diabétiques. Ce que je te propose Kouca de faire comme moi, faire partie de cette association qui est sur Alger, et nous serons membres qui coordonnent de l'étranger.
In Challah je serais à alger début Juillet pour m'inscrire.

Je lance un appel à tous ceux qui habitent en France , pour un don de serigues, insulines ect.. me contacterpar MP
Merci de votre aide.

Ines
21/05/2005, 13h59
Salut Khti,
Je pensais que tu m'avais oubliée, j'ai eu des contacts avec tatianna par mp.
je serai à alger au mois d'août et je peux t'assurer que le paquet que j'ai préparé prendra de la place dans mes bagages. j'ai demandé à tatianna de me communiquer les coordonnées de la pédiatre de parnet , j'attends toujours. Il y a aussi fritta qui m'a promis des contacts, je vais la relancer la petite coquine... fritta tu comprends , en plus je n'ai plus de tes nouvelles même pas par mp comme tu le faisais ouach bik.
alors ben tounes tu me laisseras par mp tous les détails, j'irai m'inscrire moi aussi.
bonne journée.

ben tounes
21/05/2005, 21h50
Moi aussi j'y serais au mois d'aout jusqu'au 15.

Tu pourras me contacter, ne t'en fais pas je penserais à toi.

Es ce que tu pourras m'envoyer le paquet ici en France, moi je pourrais l'enmener si tu veux.

Contactes moi par MP et je te communiquerais mes coordonnées,et j'espère te rencontrer à ALGEr in challah.

Cookies