Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Maroc : un appel pour l’ouverture des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – Maroc : un appel pour l’ouverture des frontières

    Algérie – Maroc : un appel pour l’ouverture des frontières
    L’Association « Diaspora des Algériens résidents à l’étranger », dont le siège se trouve en France, a invité le gouvernement algérien à tenir sa promesse d’ouverture des frontières.

    Dans un communiqué signé par son vice-président, Otman Douidi, l’association, tout en se gardant de « demander des excuses » dans ce dossier, a invité les deux parties à « regarder de l’avant ». Selon le signataire du document, l’heure est (désormais) à la construction et à la coopération de bonne foi, et non au réveil des vieux conflits et des fausses excuses avancées par les politiques algériens.

    Pour l’association, la présidence algérienne devrait « tenir ses promesses inconditionnelles d’ouvrir les frontières avec le Maroc », qui « suivra par bon sens et pour l’intérêt de tous. »

    Considérant cette fermeture des frontières comme une « honte aux yeux de la communauté internationale, devant laquelle nous nous donnons en public », le responsable de l’association a invité le président à tenir parole.

    À l’en croire, le peuple algérien « sera fier de cette ouverture qui saura laisser une trace positive pour la diplomatie algérienne en Afrique ».
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    hhh ( la diaspora "algérienne" qui résident à l'Etranger )


    8 nov. 2018

    Otman Douidi : "Il faut réouvrir les frontières"
    - Le vice-président de l'association "Diaspora Algérienne résident à l'Etranger", Otman Douidi estime qu'il est grand temps d'ouvrir les frontières
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      cette dialectiques est plus d'ordre a faire dresser les uns contre les autres car elle sonne comme un ultimatum, ya lehmar tu agit plus pour le service des contrebandiers belaa el garage et laisse les diplomates faire leurs job

      Commentaire


      • #4
        Wach bih hada

        Les autres les ferment à cause de corona
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Mais en quel but faudrait-il militer pour la restauration des frontières terrestres algéro-marocaines?

          A cette même enseigne, n'est-ce pas la dictature marocaine qui a construit le "Mur de la honte " séparant la RASD et le funeste régime alaouite?

          Dito l'Espagne avec la barrière avec ses territoires nord-africains (Ceuta et Melilla)?

          Commentaire


          • #6
            On peut soutenir les sahraouis pour leurs cause et vivre pacifiquement avec le peuple voisin il n'y a aucune contradiction dans ce resonement seulement les deux pouvoirs ont prit en otage leurs administrés pensant bien faire mais a la longue ce sera comme un boomerang les deux paieront chere la facture

            Commentaire


            • #7
              Il faut que Momo 6 et Tebboune s'assoient autour d'un bon thé, se racontent quelques blagues et ouvrent cette frontière.
              Les autres sujets stupides doivent être laissés aux chiens enragés à enfermer dans des hopitaux psyhiatriques.
              ...

              Commentaire


              • #8
                Un point de PIB en plus pour les marocains nous ne somme plus un laboratoire lors de la décennie noire ou dénoncé injustement de fabriqué une bombe atomique et des sanctions pour que l'Algérie retourne a la préhistoire ou récemment campagne marocaine nos légumes d'exportation sont empoisonné

                Commentaire


                • #9
                  L'incompetence

                  La politique est l'art de se battre pour les idées et non pour des murs; le resonement de la loi du talion ne peut s'appliquer d'un peuple a un autre et celui qui pense le contraire est juste un populiste qui , pour se déresponsabiliser accuse l'autre.
                  Dans notre cas c'est la caricature d'une piece de theatre qui doit son existence juste afin d'occuper les esprits de leurs administrés et les eloigner des vrai enjeu et problemes qui pérénisent faute de competences

                  Commentaire


                  • #10
                    a invité le gouvernement algérien à tenir sa promesse d’ouverture des frontières.
                    laquelle ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Une honte que Le maroc occupe Le sahara occidental. Pas oublier

                      Commentaire


                      • #12
                        Une honte que Le maroc occupe Le sahara occidental. Pas oublier que Le maroc veut elargir les frontières au depens des autres pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et la contrebande va reprendre de plus belle. La réouverture des frontières sera à l'avantage des marocains car la même histoire va se répéter comme celle du libre échange commercial entre l' Europe et l'Algérie dont lequel la balance commerciale du pays a enregistrée un déficit énorme dans l'importation tous azimut des produits de la zone euro lorsque l'Algérie exportait presque rien exceptées les hydrocarbures. Le protectionnisme a quelque chose de positif pour un pays qui doit compter ses ressources et sur la production locale mais avec une multiplicité de PME- PMI.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code PHP:
                            La réouverture des frontières sera à l'avantage des marocains car la  même histoire va se répéter comme celle du libre échange commercial  entre l' Europe et l'Algérie dont lequel la balance commerciale du pays a  enregistrée un déficit énorme dans l'importation tous azimut des  produits de la zone euro lorsque l'Algérie exportait presque rien  exceptées les hydrocarbures 
                            Si tous les pays du monde appréhendaient leurs relations économiques et commerciales avec leur entourage immédiat comme telles, la majorité des frontières terrestres dans le monde seront cadenassées.
                            Drôle d'analyse......

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X