Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eisher : prisonnière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eisher : prisonnière

    Les mots de ce ptit suisse sont bien ciselés

  • #2
    effectivement trés belles paroles

    merci pour le partage j aime beaucoup

    Commentaire


    • #3
      Illumination..
      J'ai écouté cela hier en voiture par hasard et j'ai eu du mal à comprendre...

      Même en écoutant de nouveau ce matin, il reste une question sur son faites de moi ce que vous

      Commentaire


      • #4
        faites de moi ce que vous

        Tiregwa vous pouvez y associer tous les verbes que vous voulez


        faites de moi ce que vous désirez, souhaitez aimez, détestez, ....

        libre cours à votre imagination

        Commentaire


        • #5
          Oui illumination vous avez, de manière intelligente, abondé dans mon sens.

          L'ambivalence liée au sens du choix du verbe est néanmoins un peu éventée par le choix du titre qui suggère que l'amour est une prison soit exactement l'inverse de l'amour qui donne des ailes et la libération que suggère la sculpture de Auguste Rodin.

          Ps : je dis cela, je ne parle pas de libertinage car nous sommes avant tout maghrébins, musulmans.

          Joumou3a moubaraka

          Commentaire


          • #6
            la libération que suggère la sculpture de Auguste Rodin.
            Bonsoir Tiregwa

            laquelle le baiser? libérateur ou alors la porte de l enfer ( prisonnière)?

            je suis intriguée par le verbe que vous pourriez choisir ...ce que vous...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir illumination,

              Mais vous êtes connaisseuse. Moi je préfère le baiser bien sûr mais je pensais également aux réponses de camille claudel

              Merci pour la question sensible et un brin taquine. Au fait à bien y réfléchir, je trouve que la didascalie du poète envisage aussi une fusion des deux personnes (personnages) sur le modèle je serai Vous et... Vous serez moi

              Bref, je penche donc du côté des verbes d'état et non pas des verbes d'action

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes donc contraires, par opposition à nos idées, j opte toujours pour l action...car cet état de prisionnère me ferait mourir...


                l'amour s'élève il ne diminue pas

                Je ne serais donc jamais vous et vous jamais moi

                Commentaire


                • #9
                  Je ne serais donc jamais vous et vous jamais moi
                  mais Diantre,
                  Je pensais que la chanson vous faisait voyager
                  Ah, le pouvoir des mots. L'amour des mots..

                  Commentaire


                  • #10
                    ah le pouvoir des mots, justement, de l action Tiregwa, de l action!


                    Non , elle ne m a pas transporté , tout juste effleuré, elle m a laissé sur le tarmac

                    mais euhhhh!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      m a laissé sur le tarmac
                      cela a au moins le mérite d'éviter les crashs.

                      Ps : qd l'état d'esprit est bon, les actions sont forcément bonnes. Bref, je suis plus Platon et vous Aristote sur cette chanson. Heu, je suis aussi sur le tarmac ma chère

                      Commentaire


                      • #12
                        je plussoie, tout est question d état d'esprit.

                        Platon et Aristote? le(s) penseur(s), je crois que Rodin a eu raison de nous

                        Bon voyage Tiregwa, sur le tarmac vous resterez, moi je m envole vers le 7éme




                        je vous taquine bien évidement j adore ça, à défaut de vous faire un câlin, j oserais pas ( je pense que vous venez de comprendre)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bandiya c peu dire
                          Et peu dire n'est pas grand chose
                          Profite bien du 7ème ciel..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X