Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de la République s'entretient avec l'émir de l'état du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de la République s'entretient avec l'émir de l'état du Qatar

    L'entretien s'est déroulé au siège de la présidence de la République. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani est arrivé peu auparavant à Alger pour une visite officielle d'une journée. Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène par le président Tebboune, en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et des hauts responsables de l'Etat.

    Les discussions élargies aux membres des deux délégations

    Les discussions entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et l'émir de l'Etat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, tenues hier à Alger, ont été élargies aux membres des délégations des deux pays.

    Ont participé, du côté algérien, à ces discussions tenues à la Présidence de la République, les ministres des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, de l'Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham et des Finances, Abderrahmane Raouya, outre le ministre-conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd. Etaient présents, côté qatari, le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahmane Al Thani, ainsi que le ministre des Finances, Cheikh Ali Sharif Al Emadi.

    Le rôle de l'Algérie dans le règlement des conflits valorisé

    L'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a valorisé «le rôle de l'Algérie aux niveaux régional et arabe» et sa contribution au «règlement de nombreux conflits».

    Dans une déclaration à la presse à l'issue des discussions qu'il a eues avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République, Cheikh Tamim a indiqué : «Nous valorisons le rôle de l'Algérie aux niveaux régional et arabe», soulignant que «l'Algérie a une histoire honorable en matière de résolution des conflits survenus dans la région et le monde arabe. Nous avons besoin, aujourd'hui, de l'Algérie, d'autant que le monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises».

    Dans le même cadre, l'émir de l'Etat du Qatar a souhaité «la réussite» du prochain sommet arabe prévu à Alger. Concernant ses discussions avec le Président Tebboune, il a affirmé qu'elles étaient «constructives et bonnes».
    «Nous sommes d'accord sur tous les points», a-t-il soutenu, exprimant sa détermination à œuvrer «à la promotion des relations bilatérales dans tous les domaines, notamment les domaines économiques et d'investissement».

    Entente totale sur les questions régionales et internationales

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état hier à Alger d'une «entente totale» entre l'Algérie et le Qatar sur les différentes questions régionales et internationales. Lors d'une conférence de presse conjointe avec l'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en visite officielle en Algérie, M. Tebboune a affirmé avoir «eu des discussions en tête à tête qui ont été élargies ensuite aux membres des deux délégations», ajoutant que ces entretiens ont été marqués par «une entente totale entre les deux pays sur les points soulevés tant dans les domaines économique et politique que sur les questions régionales (monde arabe) et internationales».

    Le midi libre

  • #2
    Où est Hafid Derradji pour critiquer l'émir du Qatar suite a sa visite a Abdelmadjid Tebboune

    Dernière modification par MEC213, 26 février 2020, 06h29.

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir dans le monde arabe se trouve désormais chez les sous traitants princes enfants gâtés du Moyen Orient.

      Il faut voir par exemple comment les régimes militaires d'Egypte du Soudan ont été séduits par certains princes qui ont pour seul grand souci les révolutions populaires dans les pays arabes et leur contagion.

      A voir documentaire "Golfe, la guerre des princes" sur Arte tv , prochaine rediffusion 28 février 11h15:

      https://www.dailymotion.com/video/x7cq4m6

      Commentaire


      • #4
        A défaut d'avoir sa légitimité auprès son propre peuple.

        notre Pouvoir Maffieux se vend à qui mieux mieux pour obtenir cette légitimité.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X