Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prochain sommet arabe se tiendra à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prochain sommet arabe se tiendra à Alger



    «Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le Monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises», a indiqué l’émir du Qatar.

    Le prochain sommet arabe aura lieu à Alger. C’est l’émir du Qatar, en visite, hier, à Alger, qui a révélé la tenue de cette réunion, sans en indiquer la date exacte. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a évoqué ce sommet dans l’espoir de sa réussite, partant du fait de l’aura diplomatique dont bénéficie l’Algérie auprès de l’ensemble des dirigeants arabes. Les raisons du succès d’une telle rencontre ne sont objectivement pas réunis, mais le retour de l’Algérie sur la scène arabe, à ce niveau de responsabilité, est en soi, un apport conséquent à toute la région. C’est visiblement comme cela que l’interprète l’émir du Qatar.

    Lors de la conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le président de la République, il n’a pas hésité à souligner «le rôle de l’Algérie aux niveaux régional et arabe». Une reconnaissance qui vaut son pesant de confiance en la capacité de l’Algérie dans le «règlement de nombreux conflits», a donc assuré l’hôte d’Alger, dont le pays vit une situation compliquée avec les pays du Conseil de coopération du Golfe.

    Les différents conflits qui minent la Ligue des Etats arabes n’ont certes pas été sériés par Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, mais son propos est on ne peut plus édifiant lorsqu’il annonce : «Nous soulignons le rôle de l’Algérie aux niveaux régional et arabe.» L’espoir d’une réussite du prochain sommet des Etats arabes d’Alger, semble donc agir comme le moteur diplomatique qui manquait au Monde arabe, ces dernières années. «L’Algérie a une histoire honorable en matière de résolution des conflits survenus dans la région et le Monde arabe. Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le Monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises», a indiqué l’émir du Qatar, mettant ainsi en évidence toute l’importance stratégique du retour de l’Algérie et l’organisation sur son sol de la prochaine réunion de l’organisation panarabe.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      «Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le Monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises», a indiqué l’émir du Qatar.
      une insulte !

      Dans la vidéo présentée par le media qatari, l'émir contredit Tebboune ya Amokrane. Je t'expliqurais à ta demande :=)

      Commentaire


      • #4
        C'est le pouvoir mafieux en panique qui a besoin des répugnants princes enfants gâtés du Golfe. Ce pouvoir est sans arrêt à genoux pour quémander.

        Le pouvoir dans le monde arabe se trouve désormais chez les 3 sous traitantes monarchies du Golfe. Il y a une très forte concurrence entre le Qatar d'un côté et le duo diabolique mbs-mbz, E-A-U/ Royaume daechien d'Arabie de l'autre.

        Il faut voir par exemple comment les régimes militaires d'Egypte du Soudan ont été séduits par certains princes, mbs, qui ont pour seul grand souci la perte du pouvoir les révolutions populaires dans les pays arabes et leur contagion.

        A voir documentaire "Golfe, la guerre des princes" sur Arte tv , prochaine rediffusion 28 février 11h15:

        https://www.dailymotion.com/video/x7cq4m6
        Dernière modification par panshir, 26 février 2020, 09h47.

        Commentaire

        Chargement...
        X