Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maersk détourne ses porte-conteneurs de Malaga à Tanger-Med

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maersk détourne ses porte-conteneurs de Malaga à Tanger-Med

    Médias24 -

    Le 26 février 2020 à12:26Modifié le 26 février 2020 à 13:38
    La compagnie maritime danoise cesse temporairement toute activité sur le quai de Malaga. Elle détourne tout son trafic vers Tanger-Med II.


    Cette décision est justifiée par une "activité nulle durant le mois de février 2020" au niveau du terminal du quai numéro 9. Il y a eu une seule escale du navire Rio Blackwater, affrété par la société, pour récupérer des restes de conteneurs, indique des médias espagnols.

    Pour Noatum, concessionnaire du quai en question, cette situation est temporaire.

    Pour Maersk Line, la possibilité d'amener ses navires au terminal de Tanger "est plus rentable que les postes d'amarrage de Malaga, vu les coûts de transit."

    "Compte tenu de la rentabilité de l'utilisation des quais de Tanger, la bonne situation géographique et les installations du terminal de Malaga semblent avoir cessé d'intéresser ce géant dans le monde des conteneurs", ajoute la même source.

    Ce détournement fera baisser les statistiques générales du port de Malaga, un scénario répété en 2013 lorsque Maersk a décidé de quitter le quai numéro 9.

    Principal concurrent du port d'Algésiras, APM Terminals MedPort Tangier, opérateur du TC4 de Tanger Med dont les opérations ont été officiellement lancées en 2019, possède une capacité de traitement annuelle, à terme, de 5 millions d'EVP. Il est équipé des plus grands portiques Double trolley STS au monde et de la technologie la plus avancée pour traiter les plus grands porte-conteneurs au monde avec des opérations de terminal rapides, sûres et efficaces.

    APM Terminals MedPort Tangier a récemment annoncé avoir dépassé son 1er million d'EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med II.

  • #2
    C'est normal puisque Maersk a investit des centaines de millions d'euros dans le Terminal 4 de Tanger Med II.

    APM Terminals qui est une filiale de Maersk est de fait, l'opérateur exclusif de ce terminal. Rien donc de surprenant que Maersk détourne ses porte-conteneurs de Malaga vers Tanger-Med.

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux pour Tanger !

      Commentaire

      Chargement...
      X