Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Le Congrès des députés espagnol plaide pour une « solution, juste, durable et mutuellement acceptable »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Le Congrès des députés espagnol plaide pour une « solution, juste, durable et mutuellement acceptable »

    Difficile à comprendre la position de l'actuel gouvernement espagnol. Notamment à propos de sa supputation: une " [I]solution, juste, durable et mutuellement acceptable" dans le cadre “des résolutions successives de l’ONU” .

    Donc, faut-il en traduire qu'un référendum est obligatoire afin de parvenir à une solution à propos de décolonisation du Sahara Occidental comme l'avait imparti le roi Felipe 6: " à l’Assemblée générale le roi Felipe VI avait ardemment défendu l’«autodétermination du peuple du Sahara occidental en vertu des dispositions compatibles avec les buts et principes de la charte des Nations Unies».

    Ya...bi

    ______________________________________________

    -Le Congrès des députés espagnol (chambre basse du Parlement) a adopté, mardi, à l’unanimité une motion plaidant pour une “solution, juste, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara.

    La motion, adoptée par tous les groupes parlementaires représentés au Congrès des députés, appelle également le gouvernement espagnol à “continuer à promouvoir le processus de dialogue établi au sein de l’ONU” entre les parties pour parvenir à une “solution, juste, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara.

    Les partis politiques espagnols soulignent que cette solution doit s’inscrire dans le cadre “des résolutions successives de l’ONU” .

    L’Espagne, à travers sa ministre des Affaires étrangères, de l’union européenne et de la coopération, Arancha González Laya, a réitéré le 24 janvier dernier à Rabat, que son pays défend la centralité des Nations unies dans la recherche d’une solution à ce différend régional dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.

    La position de l’Espagne sur la question du Sahara est “une position d’Etat qui n’est pas tributaire des changements de gouvernements ou de coalitions” , avait-elle affirmé.-

    Le Desk.ma
Chargement...
X