Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesure de prévention contre le Coronavirus / La Omra suspendue jusqu’à nouvel ordre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesure de prévention contre le Coronavirus / La Omra suspendue jusqu’à nouvel ordre

    L’Arabie Saoudite a décidé de suspendre, temporairement, l’entrée sur son territoire des candidats pour le pèlerinage de la Omra. Le ministère saoudien des affaires étrangères évoque des mesures visant à prévenir d’un effet de contagion du coronavirus (Covid-19).

    Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé des mesures provisoires pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le royaume. Cette mesure s’ajoute à celles prises le 27 septembre dernier, prévoyant notamment la suspension de la délivrance de visas touristiques aux ressortissants issus des zones contaminées.

    La suspension de délivrance de visas pour la Omra pose de fait la question de la tenue du Hajj en juillet 2020.

    Notons, quand même, que jusqu’à présent, aucun cas de contamination n’a été enregistré en Arabie saoudite. Le virus connait, cependant, une propagation rapide dans le voisinage immédiat du royaume. Hier mercredi, on a dénombré 13 cas aux Émirats arabes unis, 5 en Iraq, 12 au Koweït, 95 en Iran, 26 à Bahreïn, 4 à Oman et 1 respectivement en Égypte, au Liban et Afghanistan, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé.

    A.FOCUS

  • #2
    C'est pas grave AZOULKABYLE,la Omra est un petit pèlerinage pour ceux qui n'ont pas grands choses à se reprocher.Ils leur font juste un shampoing et un gel douche.
    Pour nos dirigeants il leur faut le grand hajj car ils les mettent au hammam pour les décrasser.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      si l'epidemie persiste el hadj n'aura pas lieu aussi

      Commentaire


      • #4
        J’espère que tu es comme moi et que tu n'as rien à te reprocher?
        Donc on a pas besoin de hadj.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #5
          ayrod
          Pour nos dirigeants il leur faut le grand hajj car ils les mettent au hammam pour les décrasser.
          Menteur vas ! ....

          Le grand hajj c'est plutot aux émirats et à Dubai.

          Il parait qu'ils ont de très grosse Machine-Laver à haute technologie pour blanchir ces cas spécifiques .....oeilfermé
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Pomaria.
            Menteur vas ! ....

            Le grand hajj c'est plutot aux émirats et à Dubai.

            Il parait qu'ils ont de très grosse Machine-Laver à haute technologie pour blanchir ces cas spécifiques



            J'éspère que tu as raison.Le 12 avril je suis à Dubai pour 2 mois.
            Je me ferai un waching et un Drying tous les jours et je rentrerai absout comme ma mère m'a mit au monde.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              si l'epidemie persiste el hadj n'aura pas lieu aussi
              Et pourquoi donc ?

              Ne dit-on pas: إن الأعمار بيد الله ?

              Et dans le Coran ne lit-on pas: وَلَن يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاء أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ -المنافقون:11

              Commentaire


              • #8
                il dit aussi :

                وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة وأحسنوا إن الله يحب المحسنين )*...
                dans pareil cas que les musulmans ont eu a connaitre meme du temps du prophete sws , il est preconisé de ne pas fuir le lieu concerné , et de ne pas y acceder en attendant de meilleurs jrs ..

                Commentaire


                • #9
                  Voici l'explication de ce verset:


                  وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة

                  ليس ذلك في القتال ، إنما هو في النفقة أن تمسك بيدك عن النفقة في سبيل الله . ولا تلق بيدك إلى التهلكة


                  Donc rien à voir avec le sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    toujours aussi nul ces mkhazni !!!

                    a la va vite , car en plus d'etre a la portee de tout le monde . c'est une vrai perte de temps que de trop s'attarder avec les obtus . concentre toi sur ce que j'ai mis en rouge

                    ومع ذلك ، فإن العلماء - من المتقدمين والمتأخرين - يستدلون بهذه الآية أيضا على النهي عن قتل النفس وإيذائها وإلقائها إلى التهلكة بأي طريقة من طرق التهلكة ، آخذين بعموم لفظ الآية ، وبالقياس الجلي ، مقررين بذلك القاعدة الأصولية القائلة : " العبرة بعموم اللفظ ، لا بخصوص السبب "
                    يقول الحافظ ابن حجر رحمه الله :
                    " وأما قصرها عليه – يعني قصر الآية على موضوع ترك النفقة في سبيل الله - ففيه نظر ، لأن العبرة بعموم اللفظ " انتهى.*
                    "فتح الباري" (8/185)
                    ويقول الشوكاني رحمه الله :
                    " أي : لا تأخذوا فيما يهلككم . وللسلف في معنى الآية أقوال . والحق أن الاعتبار بعموم اللفظ لا بخصوص السبب ، فكل ما صدق عليه أنه تهلكة في الدين أو الدنيا فهو داخل في هذا ، وبه قال ابن جرير الطبري " انتهى.
                    "فتح القدير" (1/193)
                    ويدل على ذلك أيضا تنوع تفسيرات السلف لهذه الآية ، فقد ورد عن البراء بن عازب رضي الله عنه أنه اعتبر من يذنب الذنب ثم ييأس من رحمة الله : أنه ألقى بيده إلى التهلكة .*
                    قال ابن حجر في "فتح الباري" (8/33): أخرجه ابن جرير وابن المنذر بإسناد صحيح.*
                    وبهذا يتبين أنه ليس بين الجوابين السابقين في موقعنا تناقض ، فالذي جاء في جواب السؤال رقم : (46807) ، بيان لسبب نزول هذه الآية وسياقها .*
                    والذي جاء في جواب السؤال رقم : (21589) هو الاستدلال بعموم لفظ الآية ، وبيان أنه لا يجوز الإلقاء باليد إلى التهلكة مطلقا ، مهما كان شكل وطريقة هذه التهلكة أو الأذى .
                    والله أعلم .

                    Commentaire


                    • #11
                      si l'epidemie persiste el hadj n'aura pas lieu aussi
                      j'aurai évoqué ce verset :
                      "وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلً"

                      الاستطاعة : c'est pas uniquement l'argent et la forme physique, même les dangers et les risques ... à cause de l'epidemie les gens seront dans l'incapacité d'accomplir le Hajj...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X