Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en Algérie : ENI révèle les détails sur le premier cas confirmé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus en Algérie : ENI révèle les détails sur le premier cas confirmé

    Nassim B.Par NASSIM B. 27 février 2020
    Algérie – La société italienne ENI a communiqué de nouveaux détails sur son employé testé positif au Coronavirus (Covid-19).
    Le porte-parole de la société pétrolière italienne ENI a révélé, le 26 février, de nouveaux détails sur l’ingénieur infecté par le Coronavirus qui est actuellement localisé au niveau du champ gazier Menzel Ledjmet-Est, (MLE), dans la wilaya de Ouargla à Hassi Messaoud, à environ 700 km au sud de la capitale Alger, rapporte le quotidien arabophone Echorouk qui cite un communiqué d’ENI.

    Ainsi, le porte parole de l’entreprise italienne explique que l’employé est originaire de la province de Bertonico, qui fait partie de la « Zone rouge » de Lombardie, le ressortissant italien est arrivé en Algérie le 17 février. Depuis le 21 février, conformément aux dispositions des institutions italiennes, l’employé a été placé en isolement dans le camp.

    Selon le porte-parole de ENI : « L’employé n’a pas de fièvre et est en bonne santé. […] En contact étroits avec les autorités algériennes, et conformément aux protocoles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les maladies infectieuses, ENI collabore activement à la gestion opérationnelle de l’affaire. » a-t-il conclu.

    Vers le dépistage des passagers de l’avion contaminé
    En effet, le directeur de service des maladies infectieuses de l’hôpital Boufarik, le professeur Mohamed Yousfi, a appelé à soumettre tous les passagers de l’avion qui transportait le patient italien testé positif au Coronavirus, à un test de dépistage et à des procédures d’isolement médical par mesure de sécurité, en vue de prévenir le risque de propagation.

    Article recommandé : Coronavirus en Algérie : 3 nouveaux cas suspects hospitalisés
    Yousfi estime, dans ce sens, que le seul dispositif mondial en place pour garantir que le Coronavirus ne se propage pas, reste « la quarantaine de toutes les personnes suspectées d’être infectées, ou ayant eu un contact avec la personne infectée, pendant une durée de 14 jours. »

    De son côté, le représentant de l’OMS en Algérie a affirmé que l’Algérie est dans la capacité de faire face au risque d’épidémie de Coronavirus (Covid-19) dans le pays. « Aujourd’hui nous pouvons dire que l’Algérie fait partie des pays qui ont les compétences techniques nécessaires, et c’est aussi un pays par lequel l’épidémie pourrait entrer de par le volume d’échange avec les pays déjà touchés. », a-t-il expliqué.

    Posted inALGÉRIESOCIÉTÉ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    D'après Observalgerie et RFI, un deuxième cas suspect a été identifié à Aïn Yakout (Batna). Là aussi, il s'agit d'un ressortissant italien...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Qu'ils annulent tous les vols vers et en provenance de l'Italie ! Et si un italien veut embarquer à partir de la France, qu'ils le refusent !
      ...

      Commentaire


      • #4
        Propos d'un Algérien rentré d'Italie ce 17 Février 2020, et peut-être dans le même vol que le ressortissant Italien, mais aucun contrôle à l'arrivée à l'aéroport !

        Comme on dit : chez nous "ed'denia hane'ya"

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          t exageres le 17 fevrier l italie n etait pas encore un pays a risque

          et que dire de l inconscience des francais en laissant entrer 3000 supporters de la juve a lyon
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Sur la carte l'Algerie est classée parmi les pays dont les système de santé sont les moins préparés contre le coronavirus. La Libye et la Mauritanie aussi.

              Le Maroc, la Tunisie et l'Egypte parmi les pays dont les système de santé sont moyennement préparés contre le coronavirus.

              Commentaire


              • #8
                ors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Alger, un représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est exprimé sur le premier cas du Coronavirus confirmé en Algérie

                « L’Algerie est capable de faire face au risque d’épidémie suite à l’apparition du premier cas de Coronavirus dans le pays », a estimé le représentant.

                Commentaire


                • #9
                  Sur la carte l'Algerie est classée parmi les pays dont les système de santé sont les moins préparés contre le coronavirus.
                  « L’Algérie peut faire face à l’épidémie du Coronavirus » selon l’OMS


                  Algérie – Le représentant de l’OMS en Algérie a estimé que les autorités algériennes sont dans la capacité de faire face au risque d’épidémie suite à l’apparition du premier cas de Coronavirus (Covid-19) dans le pays.

                  Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 26 février en présence de responsables du ministère de la Santé, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a commenté l’annonce du premier cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

                  « Lorsque l’on met un système de surveillance en place c’est pour être capable de détecter précocement tous cas qui entre dans le pays. Et aujourd’hui nous pouvons dire que l’Algérie, et l’OMS l’avait déjà dit, fait partie des pays qui ont les compétences techniques nécessaires, et c’est aussi un pays par lequel l’épidémie pourrait entrer de par le volume d’échange avec les pays déjà touchés. », a affirmé le représentant de l’OMS en Algérie.

                  « Et aussi comme je l’ai dit, par leur capacité technique à pouvoir faire face à l’épidémie. Et aujourd’hui, l’Algérie vient de démontrer que ce pays est capable [de faire face au Coronavirus, ndlr]. », a-t-il ajouté.
                  [...]

                  Observalgerie
                  26.02.2020
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    URGENT :4 coronavirus ont été arrêtés ce matin, ils sont interrogés au centre Antar par les militaires. 15 personnes sont soupçonnés d'avoir soutenu ces 4 individus, et on exploite les infos pour identifier d'éventuels coronavirus en fuite. Chengriha aurait annoncé plutôt que l'ANP est fin prête pour faire face et une opération de ratissage est en cours.

                    L'algérie est capable de construire un hôpital militaire en 4 jours et les éléments de l'ANP sont capables d'abattre un coronavirus à une distance de 1000 m, donc pas de panique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est de la déclaration de l'OMS, c'est le représentant de l’OMS en Algérie qui l'a faite. Il ne peut pas dire le contraire sinon il subira le même sort que le patron d'Ooredoo.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Égypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud seraient les pays les plus à risque d’importation du coronavirus Covid-19 en Afrique en raison de l’importance des échanges aériens avec les provinces chinoises contaminées. Mais ces pays sont aussi parmi les mieux équipés du continent pour détecter rapidement les nouveaux cas et les prendre en charge. Dans d’autres pays d’Afrique, le risque d’importation du virus est plus faible mais les carences sanitaires font craindre une diffusion rapide. Ces travaux de modélisation menés par l’équipe de Vittoria Colizza, directrice de recherche Inserm dans l’unité 1136 Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique (Inserm/Sorbonne Université), en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles, The Oxford Martin Programme on Pandemic Genomics et l’Université de Californie Los Angeles, viennent de paraître dans la revue The Lancet.
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Calme toi fortuna et pas d'insulte s'il te plaît.
                          Je ne vois pas où est l'insulte dans le fait de dire aux mkhaznia d'aller se rhabiller, d'autant plus qu'ils semblent se reconnaître volontiers dans ce qualificatif.

                          Maintenant, que certains esprits étriqués voient la vulgarité partout, ça ne les engage qu'eux-mêmes.

                          De là à dire que le représentant de l'OMS (organisation mondiale) subirait le même sort qu'un vulgaire dirlo corrompu d'une boîte privée, c'est vraiment délirer grave...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            un deuxième cas suspect a été identifié à Aïn Yakout (Batna). Là aussi, il s'agit d'un ressortissant italien...
                            il a ete signalé negatif , mais gardé en observation ..

                            Commentaire


                            • #15

                              Mounir M il y a 20 heures

                              Le président chinois avait qualifié l islam des ouigours comme un virus qu il fallait éradiqué y a 3 ans .......

                              L'arroseur arrosé !
                              Kima taddine toudane !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X