Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titanic : un naufrage raconté 14 ans avant le drame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titanic : un naufrage raconté 14 ans avant le drame

    ©

    PUBLIÉ LE 16/01/2012

    Titanic : un naufrage raconté
    14 ans avant le drame


    Dans un livre intitulé « Futility » un obscur romancier anglais raconte - 14 ans avant le drame - les moindres détails du naufrage du Titanic. Hasard ? Coïncidence ? Ou stupéfiante prémonition ?

    En 1898, Morgan Robertson, un auteur obscur, publie le roman Futility construit autour de la disparition tragique d’un paquebot. Le Titanic coulera pendant la nuit du 14 au 15 avril 1912, et au fil de la lecture de l’œuvre de fiction, le nombre de points communs avec la réalité se révèle proprement stupéfiant. Comment expliquer ce qui est bien plus qu’une vague analogie ?
    Les deux navires :
    – portent pratiquement le même nom : Titan et Titanic.
    – appareillent presque à la même heure.
    – entrent en collision avec un autre bateau au début de leur traversée.
    – ont presque exactement les mêmes dimensions, le même nombre de canots, et de compartiments étanches. La comparaison est facilitée par la description minutieuse du Titan.
    – naviguent à la même vitesse et sous le pavillon britannique.
    – ont le même nombre d’hélices et de moteurs (de puissances égales), sont équipés d’un central téléphonique, embarquent deux orchestres pour distraire leurs passagers.
    – sont victimes du même accident, au cours du même mois.
    Et encore :
    – Au moment du drame, 2000 personnes (dont 1000 marins) se trouvent à bord du Titan et il y en aura 2278 (dont 892 membres de l’équipage) sur le Titanic.
    – Le navire qui se détourne pour secourir le Titan avait pour destination Gibraltar et la Méditerranée tout comme celui qui se portera à l’aide du Titanic.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Partant de ce type de double constat, Roger Nelson, de l’université de Princeton, a voulu dépasser largement le problème ponctuel du Titanic et de la voyance. Le but du Global Consciousness Project (G.C.P.) , lancé en 1998, est de chercher à savoir si des faits concernant (d’une manière ou d’une autre) un très grand nombre de personnes peuvent être mis en corrélation avec des perturbations de notre environnement technologique. Perturbations inexplicables en l’état actuel des connaissances bien entendu. Les premiers résultats de ce programme expérimental, toujours en cours, vont dans le sens du oui.
    Le G.C.P. utilise un dispositif fort simple. Répartis dans le monde entier, des ordinateurs connectés en réseau reconstituent en permanence, 24 h sur 24, le lancer d’une pièce de monnaie équilibrée. Il saute aux yeux qu’ainsi programmées, les machines obtiennent statistiquement autant de milliers de piles que de milliers de faces. Ayant recensé, durant la période 1998–2008, 236 événements planétaires, l’équipe de Nelson a observé, pour 10 % d’entre eux, un déséquilibre significatif (c’est-à-dire non attribuable au hasard) entre nombre de piles et nombre de faces. Le 11 septembre 2001, ce déséquilibre est apparu 4 heures avant que le premier avion percute les tours du World Trade Center. Peut-être découvrira-t-on un jour qu’un romancier, totalement ignoré de son vivant par les chroniqueurs littéraires, a raconté avec des années d’avance l’histoire de l’attentat qui a constitué l’événement le plus marquant de la première décennie du XXIe siècle. Si cela devait être le cas, nous serions quelques-uns, dans l’au-delà des chercheurs en parapsychologie, à ne pas être autrement étonnés parce qu’ayant connaissance d’un précédent. Futility de Morgan Robertson a été publié quatorze ans avant que le 14 avril 1912 à 23 h 40, par 41°46’ Nord et 50°14’ Ouest, Frederick Fleet, qui veillait sur le nid de pie du Titanic, s’écrie : « Iceberg droit devant ».
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire

    Chargement...
    X