Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5G: Le groupe chinois Huawei va ouvrir une usine en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5G: Le groupe chinois Huawei va ouvrir une usine en France

    Le groupe chinois prévoit d’investir 200 millions d’euros dans l’Hexagone dans un premier temps.

    le président de Huawei a spécialement fait le déplacement à Paris. L’équipementier télécoms chinois va ouvrir une usine en France. Il s’agira de sa première unité de fabrication hors de Chine, alors que le groupe compte déjà des sites d’assemblages dans des pays tiers. Huawei annonce la création de 500 emplois directs et 200 millions d’euros d’investissement « dans une première phase ». Cette mise de fonds comprend l’achat des terrains, des bâtiments et des équipements.

    En revanche, le groupe n’a pas encore choisi l’emplacement du site. « Nos experts y travaillent et des pourparlers sont en cours », a souligné Liang Hua, qui n’a pas voulu confirmer les rumeurs d’une implantation en Alsace. Le choix devrait être annoncé cette année pour une mise en production rapide. « Cette usine sera très fortement automatisée, ça ira vite », précise le groupe.

    Le montant total de l’investissement « dépendra du futur fonctionnement et de l’exploitation du site » a ajouté Liang Hua. L’usine produira des équipements radio (stations de base) pour les réseaux de téléphonie mobile. Elle viendra servir les clients européens du groupe. « La valeur de la production sera d’environ un milliard d’euros par an », ajoute Liang Hua.


    Jeune Afrique

  • #2
    Ce qui prouve bien que les bas salaires n'expliquent pas tout aux yeux des investisseurs.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X