Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à l’arrivée massive de migrants algériens, la Sardaigne ouvre un centre de rétention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à l’arrivée massive de migrants algériens, la Sardaigne ouvre un centre de rétention

    En janvier dernier, 250 Algériens ont débarqué sur l’île italienne de Sardaigne, contre 235 pour les trois derniers mois de 2019, rapporte ce vendredi le site spécialisé Info Migrants qui cite l’Organisation internationale des migrations (OIM).

    « Un afflux qui a poussé les autorités à ouvrir mi-janvier le premier centre de rétention de Sardaigne » d’une capacité de 100 places, ajoute la même source.

    « Environ 90% des arrivées d’Algériens en Italie se font depuis la Sardaigne », précise Flavio Di Giacomo de l’OIM Italie.

    « Cette augmentation est réellement significative depuis janvier, auparavant même si des algériens arrivaient déjà en Italie par la Sardaigne, les chiffres étaient moins importants. Ainsi, en 2019, l’OIM a comptabilisé 1 000 arrivées d’Algériens en Italie alors qu’ils étaient 1 200 en 2018 et 2 300 en 2017 », détaille la même source.

    Les autorités espèrent que l’ouverture du centre de rétention découragera les futurs migrants algériens à se rendre en Sardaigne. « Le bouche à oreille chez les étrangers qui tentent ce type d’entrée en Italie est très rapide : sachant qu’ils n’ont plus la possibilité de circuler librement sur le territoire, les Algériens choisiront d’abandonner la route de la Sardaigne », a déclaré Mauro Aresu, secrétaire régional du syndicat des policiers, cité par le média en ligne Sardinia Post.

    « Reste que depuis ces annonces, les départs depuis l’Algérie n’ont pas cessé en février. Dernière arrivée en date en Sardaigne depuis les côtes algériennes, le débarquement de 18 migrants algériens en début de semaine », souligne Info Migrants.

    « Selon nos informations, une embarcation avec 17 migrants à son bord serait quant à elle portée disparue depuis le 16 février, date à laquelle le canot a quitté le nord de l’Algérie en direction de la Sardaigne », conclut le média spécialisé.

    TSA
    28 Févr. 2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le phénomène de la Harga reprend de plus belle après l’élection de Tebboune. Ce pouvoir autiste pousse les jeunes au désespoir !

    Algérie : un an après, la grande désillusion | ARTE Reportage
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=457633
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par shadok
      Le phénomène de la Harga reprend de plus belle après l’élection de Tebboune. Ce pouvoir autiste pousse les jeunes au désespoir !
      Ne vous en faite pas Tebboune sait ce qu'il fait, il fait de l'oeil à l'Arabie pour envoyer une bonne partie des chômeurs chez les coupeurs de têtes.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les maffieux qui poussent les Algériens à fuir leur pays
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Avec le virus qui sévit en italie , vaut mieux éviter ce pays pour le moment
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Avec le virus qui sévit en italie , vaut mieux éviter ce pays pour le moment
            s'ils prennent le risque de traverser la Mediterrannee au peril de leurs vies...ce virus en aucun cas ne peut les en dissuader..

            Commentaire


            • #7
              Les autorités espèrent que l’ouverture du centre de rétention découragera les futurs migrants algériens à se rendre en Sardaigne.
              ca se voit qu'ils connaissent pas l'etat d'esprit de ces jeunes ! cette semaine y'a eu 17 disparus issu d'une seul embarcation . dont quelque uns on ete rejeté par la mer sur les cotes tunisienne ..

              Commentaire


              • #8
                C'est pour cela qu'il faut de toute urgence un plan Marshall pour l'Algérie. Plan qui doit impliquer des entreprises algéreiennes et des travailleurs algériens et développer les compétences en parallèle.
                Faire venir quelques étrangers pour former les lacunes algériennes.
                Surtout pas de chinois, de libanais ou d'egyptiens. Des marocains, des tunisiens seulement. Quelques suédoises pour donner des cours de yoga aussi fera l'affaire.
                ...

                Commentaire


                • #9
                  https://pbs.twimg.com/media/ERyPmz3W...name=4096x4096
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X