Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, la justice au service du président Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, la justice au service du président Tebboune

    Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, marque une double victoire dans les affaires judiciaires qui risquaient de le compromettre: son fils est blanchi et son principal accusateur sous les verrous:

    Le président Tebboune s’est fait le champion, depuis son élection, de la lutte contre la corruption. En quête d’une légitimité, le chef de l’état algérien a demandé la mise en place de « mécanismes propres à éviter les conflits d’intérêts entre l’exercice des responsabilités publiques et la gestion des affaires ». Privé de toute assise populaire face au Hirak, le président Tebboune tente de reprendre à son compte l’une des revendications de la rue, alors même que les procès de grands patrons arrêtés au printemps 2019 sont toujours en cours.

    Loin de ces déclarations d’intention, le président Tebboune a pour l’instant surtout instrumentalisé la justice algérienne à son profit comme le montrent l’acquittemetn de son fils et la mise en détetion de ses détracteurs.

    Le fils Tebboune acquitté
    Le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, vient d’acquitter, ce mercredi, Khaled Tebboune, fils du président Abdelmadjib Tebboune, de toutes les charges dans des scandales de promotion immobilière, dont l’accusé principal est Kamel Chikhi, dit El-Bouchi ou encore le boucher. Ce dernier, qui apparaissait depuis l’été dernier comme le cerveau d’un vaste système de blanchiment de la cocaine, est condamné à huit ans de prison ferme par le même tribunal et à une amende d’un million de dinars dans une affaire « d’octroi et perception d’avantages » ainsi que « d’abus de fonction ».

    Autant dire de peines particulièrement clémentes compte tenu des charges qui pesaient sur lui

    Tebboune, l’esprit de famille
    Par ailleurs, nos confrères d’Algérie Part racontent comment l’actuel président algérien était en relations d’affaires avec Ali el Hamel, le très discret vice-président FLN de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), qui avait bâti un véritable empire industriel.En effet, lors de son passage à Adrar en tant que secrétaire général de la wilaya entre 1977 et 1979, et plus tard en tant que Wali entre 1983 et 1984, Abdelmadjid Tebboune, a eu tout le temps de se lier d’amitié avec le Ali el Hamel. Lequel Hamel avait d’ailleurs longtemps nommé à la tète de sa minoterie un des fils du président algérien.

    L’affairisme de Tebboune lui avait valu le déclenchement de plusieurs procédures. Abdelwahid Temmar, son successeur au ministère de l’Habitat, avait diligenté une enquête sur tous les anciens projets de l’actuel Président, notamment ceux concernant l’attribution des chantiers des logements aux entreprises étrangères.

    Une mascarade judiciaire
    Mais un Tebboune devenu chef de l’état est désormais intouchable. Et, pur hasard, Abdelwahid Temmar a été placé, en ce début de mois de Février 2020, en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction près la Cour suprême, accusé de plusieurs chefs d’inculpations du temps où, nous dit-on, il occupait entre 2015 et 2017 le poste de Wali de Mostaganem…

    Le grand déballage judiciaire qui a eu lieu en Algérie depuis un an démontre le caractère proprement maffieux des élites du pays.
    Mondafrique

  • #2
    Ils s'éliminent entre eux et le peuple continue le hirak jusqu'à leur extinction définitive ...........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      L'ancienne nouvelle mafia prend ses quartiers en Algérie, le hirak paraît trop affaiblit par le travail de sape de l'appareil politico-judiciaire, et même la propagande ant-hirak qui continue ici et ailleurs, pour imposer quoi que ce soit, il est entrain de devenir juste une tribune transparente à travers laquelle le pouvoir montre au monde sa pseudo-democratie.

      Commentaire


      • #4
        C'est la justice au service du président Tebboune dc l'etat doit dédommager son fils pour les 18 mois de prison

        Commentaire


        • #5
          C'est une justice enfoirée de juges enfoirés...

          Une justice oû le président du conseil constitutionnel est en taule, le ministre pendant plus d'une décennie en taule, des juges en taule.
          Il reste un ramassis de crapules à mettre en prison aussi.

          Commentaire


          • #6
            Alger, la justice au service du président Tebboune
            Un coup c'est une marionette, un coup tout le pays à son service et une autre fois je ne sais quoi ?

            On sait plus sur quel pied danser !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Alger, la justice au service du président Tebboune
              Ce Nicolas Beau se trompe vraiment. Comme toujours.

              C'est les généraux qui ont conclu un deal avec TEBBOUNE.

              Et donc c'est les généraux qui ont accepté de libérer son fils. Et surtout pas Tebboune lui-même. Car ce dernier n'est que leur serviteur.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Et surtout pas Tebboune lui-même. Car ce dernier n'est que leur serviteur.
                On a dit la même chose de Boutef et on connait tous les résultat à la fin.


                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même mal vu internationalement un président avec un rejeton croupissent à El harrach, imaginez un seul instant qu 'un journaliste étranger lui pose une question sur le sujet, ce sera la honte si de plus pendant une conférence de presse avec un autre chef d'état.
                  De toute manière il traîne la nature illégitime de sa nomination comme un boulet, il a intérêt à éviter les points de presse quand il se trouve en dehors de l'Algérie, surtout dans un pays européen.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Anzoul
                    C'est quand même mal vu internationalement un président avec un rejeton croupissent à El harrach, imaginez un seul instant qu 'un journaliste étranger lui pose une question sur le sujet, ce sera la honte si de plus pendant une conférence de presse avec un autre chef d'état.
                    Votre haine au maroc contre Tebboune à cause de son soutien au peuple sahraoui

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu te trompes moka, les marocains l'aime très bien tebboune, ce sont les algériens qui l'aiment pas parce-qu'il fait partie de la mafia qui régente l'Algérie depuis 62 à la soviétique et qui ne veut plus lâcher le pouvoir bien que le peuple le lui a signifié depuis plus d'un an.

                      Commentaire


                      • #12
                        ANZOU LANTI DZ


                        La strategie d un ANTIALGERIEN (Une minorité marocaine comme les MEKHZENISTES , zouaves ,Anciens HARKIS ,sionistes ....) en première partie :

                        est de faire croire qu il aime l Algerie, et renter avec le HIKAK agerien , et d avoir vecu et deffent le mouvement HIRAK .....

                        En deuxième action il doit SEMER LE DOUTE entre les algériens et dans la société qui l écoute au point ou certain arrivent a gerer par le doute et les laisser aller assignés ,tout un staff moughafal ....

                        POUR Repondre quand meme aux intrus et curieux que LE FILS DE TEBBOUNE A ETE VISé PAR LE ISSABA AU MEME TITRE QUE TEBOUNE et D AUTRES HONNETES GENS QUI LEUR BARRAIENT LE CHEMIN DE L OCCUPATION ALGERIENNE TOTALE ZOUAVISTE ....... DONT CERTAINS ONT ETES EMPRISONNés etc ( y compris fils de TEB )

                        actuellement IL N EST QUE JUSTICE DE FAIRE SORTIR LES PRISONNIERS AU TEMPS DE LA ISSABA POUR DES RAISONS POLITIQUES OU PARAPOLITIQUES ( non terroristes )

                        les prières de TEB a la mecque ONT ETES EXAUCEES ! rapidement !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X